Avis - Elle s'en va

La Rédaction - 22 mars 2014 à 13:19
 LILY - 25 oct. 2023 à 22:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1954635-elle-s-en-va/

film très touchant, Catherine Deneuve joue à merveille, un rôle bienveillant et beaucoup d'empathie, de l'humanité, loin de ce qu'on a pu dire d'elle, abord froid etc
Très beau film ; une Deneuve qui joue à merveille dans un rôle pour elle . Des problèmes de la société actuelle très bien représentés sans tomber dans le pathétique ; des pointes d'humour bien vues .
Le parfait nanar!!! Qu'est allée faire C. Deneuve dans cette galère. Et puis faire jouer des célébrités qui ne sont pas acteurs ... Gérard Garouste est épouvantable en dépit d'un physique plutot :=) intéressant, Camille est hystérique du début à la fin sans nuance. Quel ennui!!!!
Un début limite pathétique sur Catherine Deneuve, comme toujours, elle joue !!! Je n'arrive jamais à rentrer complètement dans ses rôles, on ne remarque que l'actrice et non le rôle. Dommage !!! Comme grande actrice ,il y a nettement mieux !!! Le film ne devient intéressant qu'au moment où le petit fils arrive en scène. Il est vraiment très bien et le film devient touchant...
ecoutelesondemescords
9 oct. 2013 à 06:02
J'ai beaucoup aimé ce film ou le résumé est:On a tous droit à une seconde chance.........! Les personnes seules comprendront.Catherine DENEUVE a joué ce role à merveille!
Nelly Moaligou
5 oct. 2013 à 15:03
Vaut le déplacement malgré les clichés glamour, la Miss Bretagne mûre, les grands communicants, le drame d'une plastique en perdition... L'introduction montre donc notre Catherine nationale bouffie, l'envie démange de la planter là avec ses cigarettes improbables. Heureusement pointe assez vite un phénomène de société majeur, le petit fils infâme et sa mère insupportable (jouée avec talent par la chanteuse Camille !), avec quelques astuces pour s'en accommoder...Mais c'est surtout un portrait de femme en roue libre (dans l'esprit John Cassavetes filmant Gina Rowland). A moins d'être soi-même "la tête dans le sac", soudain les silences, les mimiques, le petit rire incrédule (ah, ce petit rire !) se justifient. Assez pour donner envie de jeter l'éponge, lâcher prise sur les points qu'on n'arrive plus à maîtriser. De prendre ce qu'il y a à prendre si ça plaît et sans nuire, à grandes bouffées, aller à l'essentiel, la vie se chargeant de résoudre l'insoluble. Catherine Deneuve campe l'ultime sursaut de la femme de caractère. Incroyablement radieuse sur la fin...
J'ai beaucoup aimé ce film, quoi qu'on en dise "Catherine Deneuve" reste "Catherine Deneuve" et c'est notre star en France..... Claude Gensac était parfaite également. Bon moment.
Bien trop long... Je me suis emmer*** la DENEUVE est épuisante à regarder, Il y en a que pour elle. Je le déconseille
Sylvie BOUVIER
29 sept. 2013 à 17:39
Bon film. A travers l'histoire de Bettie, bien des problèmes familiaux très fréquents dans notre société sont évoqués, sans jamais tomber dans le pathos. Quant à Catherine Deneuve, elle joue beaucoup mieux que lorsqu'elle était jeune, car alors son jeu d'actrice était secondaire tant sa beauté éclipsait to
Après 3/4 d'heure à périr d'ennui devant une Catherine Deneuve dont le jeu n'a pas progressé depuis Les Parapluis de Cherbourg, je suis partie ...
Valérie LE MEUR
25 sept. 2013 à 15:49
Road movie à travers notre jolie France où l'on ne sait pas toujours très bien si c'est le personnage qui s'exprime ou Deneuve, l'actrice "plus toute jeune".... la frontière étant infime entre les deux... Bon film, j'ai aimé et seconds rôles excellents également (on retrouve avec plaisir Claude Gensac, Mylène Demongeot, la chanteuse Camille est parfaite en fille un peu "écorchée" de Deneuve).
Film moyen, la fin est prévisible, naturellement dès qu'elle rencontre le grand-père, on devine déjà qu'ils vont tomber amoureux!!!! J'ai adoré le petit-fils. Par contre,, trop de gros plans sur Catherine Deneuve!!!! Film insipide....A ne pas recommander!!!!
j'ai beaucoup aimé le film, Catherine Deneuve est parfaite comme d'habitude ; et le petit garçon est très attachant ; Bettie a la chance de faire toutes ses rencontres au bon moment
Ai trouvé ce film insipide et une Catherine Deneuve qui vieillit bien mal...
Bofff j'ai dormi la moitié du film !
film qui raconte la vie d une femme de 60 ans parfois drole mais attachant DENEUVE est super.
Pas terrible du tout !
film très moyen .Des longueurs ,beaucoup de gros plans sans intérêt sur Catherine Deneuve .Film ou on s'ennuie
Un grand bol d oxygène.