Avis - The Grandmaster

La Rédaction - 24 avril 2013 à 06:13
 popol - 2 mai 2013 à 11:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1952581-the-grandmaster/

J'aime les films d'arts martiaux, fan de Jacky Chan, Jet Li et bien entendu Bruce Lee. Les combats sont peu nombreux mais toujours gracieux et on peut être un feu confus avec le fil de l'histoire et les retours en arrière. Les acteurs sont carismatiques et la morale toujours présente.
Excellent film, subtile et fin. Sublimant l'art martial en l'élevant au niveau des maitres qui n'ont plus besoin de se battre pour démontrer quoi que ce soit. Et dire qu'avec la bande annonce qui laissait croire à un film d'action ordinaire, j'ai failli ne pas aller voir ce film ! A quand des BO reflétant le contenu réel des films ? Bravo !
en dehors du scénario qui manque, tout le reste est MAGISTRAL. Voilà comment on doit filmer le Kung fu, à la fois gracieux et dangereux. Même les bruitages des combats sont parfaits , la force des coups est bien restituée...rien de ridicule. la dignité des personnages (Tony leung, en tête, avec son petit air de Richard Berry ! semble sorti d'un western Spaghetti...dans ce qu'il a de meilleur) et la musique...j'ai cru reconnaître par moment celle des "rivières pourpres" et loin de gâcher mon plaisir, ça l'a décuplé.
claude labory
30 avril 2013 à 17:38
superbe!! les combats, l'histoire ,les plans , les musiques.... Bravo.
alors ça c'est du cinéma ! avec un grand C !!! Sublimes images, les combats sont de véritables chorégraphies...bon le scénario est un peu confus (on s'y perd un peu dan s les aller et retour ...mais BRAVO !
je m'attendais à un film d'arts martiaux pas à une biopic ! 1h55 d'ennui avec 5 minutes de combats ! wong est peut-être fort en esthétisme mais pas en films d'action !
Quel esthétisme, des plans d'une incroyable beauté, des chants lyriques à couper le souffle, une histoire intéressante même si l'on n'est pas fana des arts martiaux Chapeau MR Wong Kar-Wai