Avis - Only God Forgives

La Rédaction - 12 juin 2013 à 01:04
 tayron - 19 févr. 2017 à 05:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1951865-only-god-forgives/

ce film est parfait, doté d'un univers particulier qui lui est propre, il est unique en son genre.
Très décevant après la qualité de Drive. On comptabilise pas moins de 10 minutes de dialogue pur.
Un film intelligent, artistique, sensuel, et ingénieux. Ceux, qui n'ont vu en ce film qu'un navet, sont bien naïfs et crédules vis-à-vis des aspirations réelles du film. Ce n'est pas qu'une histoire de vengeance, de drogues, et de drogue... Ouvrez les yeux.
Atypique. Visuellement travaillé à l'extrême. Une bande son qui joue presque le rôle d'un personnage à part entière. Ce film était quasi condamné à déplaire à la majorité.
Ben je suis franchemant déçu que le site de l'internaute n'ai pas prévu qu'on puisse vouloir ne mettre aucune étoile !!! Pk là entre kill list et only god forgives, on touche les bas-fonds d'un cinéma qui veut se démarquer des navets d'Hollywood mais qui fait 300 fois pire. Exactement du meme genre que kill list, ce film qui se veut intello enchaine les scènes d'un ennui impossible a décrire (ou l'on a tendance à abuser du bouton >> de la tv) à des scènes pseudo-gore (où là ausi on laisse le bouton avance rapide appuyé si on ne se force pas).J'ai peur de ses pseudos artistes de plus en plus nombreux qui ne travaillent pas le peu d'nspiration qu'ils ont et livrent ainsi des ``oeuvres'' vides comme le néant.
Je vous le déconseille fortement aucune histoire rien c bidon grotesque !!!! je suis déçue!!!!! je donne 0
film tourné au ralenti pour aller au bout d un scénario de trente pages. un Drive tourné a 30 a l heure. c est la metaphore d une amerique en declin face a une chine impossible a vaincre. un tres bon film d auteur pour intello qui tente de comprendre un talent indeniable qui s exprime sur grand ecran. un film d artiste pour les amateurs d art.
Un navet oui, mais pire : un navet prétentieux ! Seule K S Thomas s'en sort pas mal face à un héros très fade. Les valeurs du film ? Viol, vengeance, sadisme et j'en passe... Les images se veulent ambitieuses et esthétiques, elles sont risibles.
Excellente réalisation, esthétisme, complexité du personnage principal vis à vis de son frère, de sa mère et de ce qu'on attend de lui, de ses choix. Film sans critique sur le plan technique et le jeu des acteurs. Je regrette qu'il n'y ait pas davantage d'indices des sentiments qui l'animent. Egalement fin trouble: on ne sait pas au final si c'est ce qu'il s'imagine qui va lui arriver (décalage temporel et décor différent) ou s'il y projette ce qu'il pense mériter car cela arrive au début (scène dans les couloirs sombres de la salle de boxe thaï).
Mille pardons, mais Kristin Scott Thomas est mal employée. Elle incarne beaucoup mieux le mal dans d'autres films comme "Un mariage de" rêve" ou "Crime d'amour". Ce film atteint des sommets, oui, mais de bêtise.
film archi nul, d'une violence extrême, gratuite, pas de scénario. J'y suis allée pour les acteurs, très très déçue. Nul, nul. A éviter
tine du sud
12 juin 2013 à 10:08
le pire des navets que j'ai pu voir. Film ennuyeux, dérangeant, sombre et on a vraiment du mal à accrocher. A éviter
Archangemax1
12 juin 2013 à 02:31
Déception , d un nul mais d un nul .. A fuir
VERONIQUE RENIA
12 juin 2013 à 01:04
en voyant la bande annonce on se dit pourquoi pas au bout de 30 mn on se dit ç est quoi ce film après 1h de film toujours rien avec des scènes violentes sans aucun sens je n ai jamais vu un film aussi nul !!!
VERONIQUE RENIA
12 juin 2013 à 01:01
En lisant la bande annonce on se dit que ça à l air pas mal et au bout de 30 mn des scènes violentes sans aucun sens ce film est vraiment nul du début à la fin !!!
Claudine CHAUMET
5 juin 2013 à 22:17
J'ai d'abord attendu l'apparition de Kristin S.T. (extra d'ailleurs à contre-emploi), ensuite ai persévéré pour vouloir malgré tout connaître la fin.... qui s'est révélée aussi nulle que le début, belle photographie, bonne bande-son mais film limite-gore, qui n'apporte rien, j'ai du mal à comprendre certaines critiques élogieuses et la sélection à Cannes et Ryan Gosling, n'a pas eu beaucoup à se fatiguer pour jouer ?? ce rôle....
Incroyable qu'autant de gens néophytes aillent au cinéma... Le cinéma apparemment ou malheureusement n'est pas accessible à tous! ? Violence, vengeance, ?dipe, Lynch, esthétisme... Voilà les mots qui me viennent. K.S. Thomas dans un rôle déroutant. ?
Un vrai * de la nullité ! A décommander d'urgence !
Un film qui est de deux heures trop long. Rythme lent, seules les scènes violentes empêchent au spectateur de s'endormir. Dommage, quel gâchis.
Florent GIRARD
3 juin 2013 à 00:07
jo la cédille
2 juin 2013 à 11:03
mais que sont devenus faire Ryan GOSLIN et Kristine SCOTT THOMAS dans ce champ de navets ? Cachetonner ? Eux ; il faut vraiment qu'ils soient tombés bien bas pour en arriver là! Pas de scénario, de la violence gratuite ; j'ai l'impression que le réalisateur a voulu pourfendre l'impérialisme américain NUL NUL NUL!
ETIENNE LELIEUR
1 juin 2013 à 18:01
C'est nul, sanglant à souhait. Je ne comprends pas le à partir de 10 ans.
Sarah ANDREOSSO
30 mai 2013 à 17:34
Yves BOURDIN
29 mai 2013 à 11:41
Tellement original. Très dérangeant.
Tellement original. Très dérangeant.
GRENOUILLE1952
28 mai 2013 à 21:34
Comment ce navet a-t-il pu se retrouver à Cannes ? Nul*** Une étoile malgré tout pour la beauté de ces dames. Il en faut bien un pire que le plus nul, pour moi je lui décerne la palme.....
Evelyne Ventolini , film nul !!! lent ,une histoire déjà vue et revue !! où il ne se passe pas grand chose , une violence qui ne fait ni chaud et froid je suis restée quand même jusqu'à la fin pour voir Ryan Cosling qui est un bon acteur ,mais les gens partaient au bout une heure , une fin de film comme le début nul !! un navet !!
Bienvenue au club je viens de perdre 36? j'ai payé les places de mes potes!!!!!!!!!!!!!
Sylvain coutu
24 mai 2013 à 20:18
Très mauvais film, inutilement violent, pas de scénario ect.......
C'est un film tellement nul qu'il a reçu de très bonnes critiques à Cannes...
film etrange et deroutant ,rien a voir avec le genre thriller classique.L'intrigue affichée n'est pas le sujet du film.Fondé sur une succession de scènes avec des personnages quasi mécaniques et des ambiances sonores et visuelles particlières,ce film nest pas forcement accessible car il nous plonge dans un autre style de mondu du cinema.Mais il n'en est pas pour autant un navet comme on le dit.c'est comme une sorte de clip video geant et decalé .Film complexe..à la compréhension
Ayant la carte ugc illimité j'en ai vu des bides, celui là rentre directement dans le top 3 de l'année avec spring breakers, et the grandmaster! Je n'ai toujours pas compris le but du film, heureusement que la production a enrôlé Ryan Gosling afin d'attirer quelques spectateurs naïfs (dont moi).
Je suis d'accord avec les critiques précédente c'est un film nullisime
le navet de l'année , ne pas se déplacer et perdre de l'argent pour ce film qui ne mérite aucune étoile . j'ai une carte pass à l'année , j'en ai vu des films mais celui c'est le top de la nulité
didierdider
23 mai 2013 à 05:17
au contraire j'ai adoré, kristin scott thomas est excellente, ames sensibles s'abstenir
nul film a 2 bal un vrai cauchemar dans la nullité aucune action, très lent fils et mère parano ,ne mérite pas le prix demande