Avis - Un Château en Italie

La Rédaction - 18 nov. 2013 à 13:41
 Anonyme - 26 mai 2014 à 11:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1951411-un-chateau-en-italie/

Très, très beau film , incroyable tous les sujets de vie sont abordés, l'Amour, le deuil, la maladie, la perdition, la construction, la tendresse.... LA VIE quoi.....accompagnée d'humour! Un regard sur la vie actuelle tellement juste!!!!!!!!!! A VOIR
film confus, ennuyeux avec des scènes hystériques limite grotesques. pas du tout attachant. décevant de la part de Valeria B.T que j 'aime beaucoup d'habitude
film nul, aucun intérêt, je ne suis restée dans la salle que pour entendre parler italien.
Valeria Bruni Tedeschi a du talent mais le film manque de profondeur. Elle mélange les genres. Pour la psychanalyse, ce n'est pas au spectateur de payer. Sa mère est époustouflante, c'est une découverte.
Valeria Bruni Tedeschi a du talent mais elle mélange les genres. Pour la psychanalyse, c'est à elle de payer, pas au téléspectateur.
jolie mouette
11 nov. 2013 à 21:28
FUYEZ! ce film est complètement nul, déjanté, malsain... aucun personnage n'est attachant
Découverte d'une tragi-comédie différente de ce que l'on a l'habitude de voir dans ce registre. beaucoup de sincérité - moments hilarants.
Magnifique à tous points de vue ! Surtout ne pas suivre les critiques désobligeantes et se faire une idée par soi -même en allant voir ce très beau film!
Une comédie dramatique avec une atmosphère familiale assez lourde et noire. Ce n'est pas un film pour le grand public (avis personnel).
Une juxtaposition de scènes (déjà vues et revues) qui font certainement bien plaisir aux acteurs et à leur scénariste , mais où le spectateur n'est pas pris en très haute considération.
grand-mère tranquille
2 nov. 2013 à 10:23
on s'en fou si ce n'est pas un film en tous cas c'est un poème sur la vie et peut-être que la vie est parfois étouffante; mais ce que je peux dire c'est que valéria bruni-tedeschi est une belle personne qui dit les choses d'une façon magnifique et pour ce qui me concerne (ainsi que l'amie qui m'accompagnai ce jour là .........nous avons adoré ce film il nous a touché au plus profond allez-y et vous verrez!!!!!!!
Un film qui n'est pas vraiment un film !!! Je ne sais pas ce que l'on trouve de bien... C'est chiant! et à la fin du film, on se dit qu'on a perdu son temps et son argent... A éviter à tout prix
Geignard, criard, étouffant... vite une bouffée d'oxygène!!!