Avis - Landes

La Rédaction - 1 août 2013 à 12:22
 Ramzico - 22 août 2013 à 11:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1950681-landes/

Que c'est pauvre en scénario ! Ça vaut même pas le coup de perdre son temps à regarder même à la télé.
Film plutôt ennuyeux. De belles images mais un prise de son tout à fait nulle : dialogues souvent inaudibles. Beaucoup de scènes incrédibles. Un parti pris de filmer en demi-teinte (peut-être pour apprécier l'arrivée de l'électricité ?) mais pas agréable à voir.
Chantal DUVERGER
12 août 2013 à 00:01
Film calme et reposant avec un très bon jeu d'acteur.
J'ai trouvé ce film super bien fait, une authentique histoire du début du 20ème siècle, ou le progrès faisait peur, la bourgeoisie de province y est bien représentée. avec de belles prises de vue des acteur très bons donc bien dirigés par un excellent réalisateur.
J'ai bien aimé ce film pour son authenticité, son histoire (une belle et intéressante histoire de femme d'autrefois), pour ce retour dans un passé à la fois relativement proche mais si lointain par le mode de vie, les superbes images des Landes (qui donnent envie d'y aller) et bien sûr pour son interprétation. La copine avec qui je l'ai vu a trouvé que le film n'était pas assez dynamique à son goût. Pas moi, je peux apprécier différents genres. Je lui accorde trois étoiles et demie.