Avis - Alabama Monroe

La Rédaction - 24 mars 2017 à 11:17
 Anonyme - 2 mai 2017 à 21:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1950579-alabama-monroe/

Le second drame final ne parvient pas à sortir ce film de sa platitude, une réalisation sans surprise, seul le lien amoureux des deux personnages touche.
J'ai vu ce film deux fois de suite et j'aurai pu continuer à le regarder encore et encore. Une vrai merveille, pleine d'authenticié et de sincérité. La plus touchante et émouvante histoire d'Amour. Les acteurs sont sublimes. Leur union est mélodieuse, leur voix accompagnent agréablement le film (je vous conseille d'ailleurs l'album sorti à la suite de ce dernier). Pendant 1h50 j'ai aimé les barbus, les tatouages, le bluegrass, les banjos et tout l'univers de ce film dont je ne suis pourtant pas spécialement fan à la base. De l'émotion qui raisonnera encore en vous après plusieurs jours....
Nathalie BRUNET
13 oct. 2013 à 19:34
j'ai été voir ce film bouleversant (dont on n'a pas beaucoup parlé) et deux jours après l'avoir vu je suis empreinte de son ambiance. Inoubliable. J'ai aimé les acteurs, ils sont extrêmement talentueux. ha ! ces regards échangés tellement mais tellement plein d'amour, Le désespoir, la douleur est là, sans voyeurisme. La musique est géniale. Vraiment un film magnifique.
themiscorsica
25 sept. 2013 à 12:38
themiscorsica
25 sept. 2013 à 12:38
A hurler d'émotion, de tendresse, de désespoir. Comment vivre le départ d'un enfant ? Comment le couple peut-il survivre ? J'ai pleuré et pleuré. C'est beau. C'est vrai. C'est magnifiquement joué.
Mariemilie13
25 sept. 2013 à 00:33
Mariemilie13
25 sept. 2013 à 00:33
Mariemilie13
25 sept. 2013 à 00:32
Film émouvant... J'ai beaucoup aime. Je le recommande.
Très triste mais très bien fait. Le thème est vrai.
Marion Thuillier
20 sept. 2013 à 11:13
Vicki Un film qui jongle à merveille entre rires et larmes, bonheur et douleur intense. On y épouse de par son étonnante honnêteté le parcours de vie de deux êtres, la vie en brut, belle et brutale. Inoubliable, à ne pas rater
Du vrai cinoche. Que dire de plus? On est transporté du début à la fin.
mamie tranquille
16 sept. 2013 à 12:56
film très émouvant,les acteurs magnifiquement justes et très beaux ,très sensuels,nous touchent au plus profond, la musique est si belle......Ce film est inoubliable et même s'il parle de choses très douloureuses il est magnifique
Magnifique... Très beau jeu des acteurs a ne pas manquer même si certaines scènes sont un peu difficiles !
Tamtam Lézard
13 sept. 2013 à 14:24
Un petit bijou totalement bouleversant. Une foule d'émotions et de sentiments portés par des acteurs magnifiques de justesse et de sincérité, des regards... renversants, la musique (géniale), un film inoubliable, à voir absolument.
Très beau film, mais il faut savoir que le sujet n'est pas léger, et que certaines scènes sont très dures. Ames sensibles abstenez vous ....
Tout simplement magnifique
Une première heure excellente mais perd de son énergie en cours de route pour nous amener à une fin sublime. Mention spécial pour la construction du film. A voir.
Film excellent qui mériterait beaucoup plus d'éloges de la part des critiques. La musique nous ravie ; le scénario et les acteurs nous touchent profondément. L'ensemble est superbe.
Superbe ,émouvant ,un film des acteurs comme on les aime .il y aurai bien matière à Palme d'or là dedans !!!!
Film excellent par le jeu des acteurs, le scénario, la musique, les émotions qu'il génère !
René VARENNE
3 sept. 2013 à 07:36
Aucune fausse note dans ce chef d'œuvre.
Le meilleur film depuis longtemps. Tout est juste, rien n'est fabrique. on est emporte par l'emotion....les acteurs tous sont fabuleux. Les résumes de ce film que j'ai pu lire, même s'ils sont élogieux ne rendent pas totalement justice et hommage a la qualite( aux qualités) de ce film.
magnifique