Avis - La Grande Bellezza

La Rédaction - 26 janv. 2015 à 00:49
 La Rédaction - 26 janv. 2015 à 00:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1955515-la-grande-bellezza/

Le meilleur !
Claudine CHAUMET
8 juin 2013 à 23:05
Film excellent, à voir absolument ! pour la ville de Rome, pour la finesse des dialogues, pour le jeu de Toni Servillo, On ne peut rester indifférent à ce film qui m'a donné envie de visiter la filmographie de Paolo Sorrentino.
Très fellinien : excentrique, cynique, drôle et profond à la fois, quel talent au metteur en scène et à l'acteur (que je ne connaissais pas) pour donner cette idée, peut-être faussée, de la vie mondaine romaine mais que l'on goûte avec gourmandise !
super fresque romaine !!!!! J'ai adoré!!!!!
Belles images de Rome avec ses monuments, son histoire et ses magnifiques lumières, mais la description de la vie mondaine italienne (certainement très réaliste) donne au scénario l'impression de tourner en boucle. Dommage, car la thématique du sens que l'on veut donner à sa vie (en particulier d'un point de vue spirituel) aurait mérité d'être approfondie surtout dans une ville telle que Rome.
Le réalisateur s'inscrit dans une filiation respectueuse de fellini. Quelques longueurs cependant.