Avis - Les Vacances du Petit Nicolas

La Rédaction - 23 juil. 2014 à 09:06
 Mahin - 1 mars 2021 à 22:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1953108-les-vacances-du-petit-nicolas/

Trop bien !
Film excelent.
J'ai adorer ce film très drôles et amusant je trouve que pour les enfants il est très bien
Je vais aller le voir donc j espere que c pas nul reponder moi svp
Divertissement correct mais tous les bons gags sont dans la bande annonce. Peut mieux faire.
Je suis déçue. En dehors de l'esthétique et surtout des couleurs, le scénario est plat, surtout dans la 2è partie du film et les arrière-plans font "artificiels": on a donné des consignes aux figurants qui les appliquent très mal!
Bon film pour les enfants (j'ai ri aussi bien sûr) mais pas aussi bon que le précédent.
On passe un excellent moment ! On retrouve bien l'esprit des livres de Sempé et Gosciny ! les acteurs sont toujours aussi attachants et les enfants formidables !
Très bon film mais un peu long parfois. Dommage que se ne soit pas le petit nicolas du film précédant. A VOIR EN FAMILLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Film moyen, senario tres faible mes filles ont bien aimées mais c'est juste parce que c'est le petit nicolas du coup le film parait un peu longuet
Formidable on s'y croirait! je me revois avec mon Aronde Elysée 1300 sur les routes encombrées dans ces années fin 50 début 60 le gosse qui demande sans cesse on arrive bientôt. L'arrivée, toujours un petit problème, nous n'avions que le courrier pour réserver et puis l'accueil rarement chaleureux nous étions les parigots tête de veau, il fallait nous tondre. J'ai beaucoup rigolé les acteurs tous parfaits de Valérie Lemercier, Kad Merad et tous les seconds rôles des acteurs très connus que l'on voit souvent mais dont les noms m'échappent bien-sûr s?ur therese.com. A voir pour rigoler un bon coup, c'est vrai que j'ai plus ri que certains enfants dans la salle je suis bon public j'adore le cinéma.
Tout le talents des acteurs n'aura pas suffit à compenser la faiblesse du scenario. A vouloir faire un film divertissant pour toute la famille, le film rate completement sa cible. En résumé 2 histoires en paralleles, l'une pour les parents et l'autre à l'attention des enfants. L'histoire pour les parents, qui couvre les 3/4 du film, n'est pas à la portée des enfants et pourtant se veut assez lisse pour ne pas les gener, mon fils n'a rien compris et a franchement baillé tout du long, et moi j'ai failli mourir d'ennuie. Quant a la partie enfant, encore une intrigue a peine saisissable pour les enfants, couvrant juste 1/4 du film, donc finalement peut distrayant pour les petits qui auraient aimés voir une vraie aventure du petit Nicolas... J'aurais su j'aurais pas venu !
Film agréable à regarder, même si le scénario fait "déjà vu". A voir si possible en famille, il comblera probablement les enfants. La qualité du film repose essentiellement sur le jeu d'acteur (actrice) de Valérie LEMERCIER qui manifestement prend plaisir dans le rôle. Une mention spéciale à (dans le désordre): Dominique LAVANANT, François Xavier DEMAISON, Francis PERRIN. Acteurs que nous ne voyons pas suffisamment au cinéma. Certes un film différent par rapport au premier Petit Nicolas, peut être moins surprenant. Amicalement Eric Pierre
film tranquille avec qq clins d??il.Les acteurs sont bons.Je pense que ce sont plutôt les personnes âgées ayant vécu cette époque qui apprécieront
Complètement plat, ennuyeux, fade ...... Même les enfants n'y ont trouvé aucun intérêt !
Rien a voir avec les bons dessins du petit Nicolas. Très déçu par un film petit budget sans trame.
Sans plus... Rien d'hilarant !
Un super film. Pour un 2ème Petit Nicolas, c'est très réussi ! Je vous recommande ce film, humour au rendez-vous !
ce film est super bien mes enfants ont adoreé il faut absolument le voir
On passe un très bon moment, et des souvenirs pour les "anciens"
Très bon film
Je mets une étoile parce qu'on ne peut apparemment pas en mettre aucune! Difficile d'imaginer plus nul! Caricatural au possible, aucune subtilité,... Je vous conseille d'utiliser votre temps et votre argent pour autre chose!