Avis - Les Yeux jaunes des crocodiles

La Rédaction - 1 mai 2014 à 19:58
 mela - 26 mai 2023 à 18:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1953249-les-yeux-jaunes-des-crocodiles/

Vu et revu!
7/20... A part qq apparitions de Bruel toujours aussi bon et une belle prestation de Depardieu, c'est d'une lenteur et d'en ennui infini, je ne recommande pas..
7/20 dont 3 points pour les seules petites apparitions de P. Bruel toujours super. Bonne note aussi à Julie Depardieu, mais pour le reste Au secours, et en plus d'une longueur.....
Formidable .. j'ai été pris dès le début dans l'histoire, par la justesse des actrices dans une tourmente d'émotions . Je n'avais pas lu le livre .Mais ce film devrait faire référence .. A voir si on aime les comédies dramatiques !!
je ne connaissais pas le livre. je ne comprend tours pas le titre qui ne m'a pas accroché mais le film... je le recommande vivement. je viens de passer un excellent moment
j'ai lu le bouquin et généralement quand je vois le film ensuite je suis toujours très déçue.... du film - Mais cette fois non !!Les acteurs ont su par leur jeu redonner l'ambiance délirante du livre !! Bravo
Dans ce film, adapté du best-seller de Katherine Pancol, une pléiade de bons acteurs nous entraîne dans la vie mouvementée des deux soeurs Joséphine et Iris et de leurs familles, sans oublier les parents. Ce film très réussi donne envie de lire la suite de leurs "aventures familiales" dans le 2e livre ("La valse lente des tortues") et le 3e livre ("Les écureuils de Central Park) de la trilogie de Katherine Pancol.
L ee film retranscrit exactement le livre. Les acteurs sont tous EXCELLENTS, le temps passe trop vite et on a pas envie de partir on a envie d avoir tout de suite la suite de l histoire. C était SUPER . C est un très bon momemnt
Pimpim, super fim qui retranscrit exactement le livre, les acteurs sont tous EXCELLENTS. Le temps passe trop vite on a envie que ça ne s arrete pas. GENIAL
Très beau film. Agréable moment passé. Le film est très bien construit et l'histoire est superbe Note 5/5
Très bon film, magnifiquement interprété. L'adaptation est tout-à-fait fidèle au livre, ce qui est tout de même rarissime. Les acteurs sont tous excellents, en particulier la jeune Alice ??? qui interprète Hortense.... Evidemment, ce n'est pas le film de l'année mais il répond parfaitement à mes attentes au cinéma: me détendre et oublier le quotidien....Paris réussi....A quand la suite ?
Très bien j'ai retrouvé exactement le roman très bien joué Le rôle de chacun est parfaitement ajusté une mention toute particulière pour "Hortense" qui joue son rôle d'une "sale gamine" à merveille ! Si vous avez aimé le livre à voir absolument A quand la suite ?
J' ai été totalement conquise par ce film et par les acteurs tous sans exception sont excellents je n' avais pas lu le livre j' ai envie d' acheter les suivants en espérant qu'on les aura aussi en films
J'ai adoré le film, Julie Depardieu est incroyable de vérité, sans parler de Bruel et Béart, ils sont tous dans le ton... La distribution est excellente. Je recommande ce film sans hésitation.
une trés belle adaptation du livre un casting formidable, des acteurs attachants tout comme les personnages de K PANCOLL oui on attend la suite...et de les revoir Julie, Emmanuelle, Patrick...
julie Depardieu excellente, Béart je pense qu'il y avait mieux à proposer. Le film traduit bien le livre
Je ne m'attendais pas à une telle histoire. J'ai adoré Julie dans ce rôle sans oublier Emmanuelle. Patrick Bruel toujours très charmant, sobre, sérieux , adorable, dans son rôle.
Bonne transcription du livre de k. Pancol.
Bravo aux acteurs, j'ai été enchantée et recommande d'aller le voir, j'ai passé un très bon moment, j'ai lu le livre, fidèle reconstitution, à quand la suite ? (n'oublions pas qu'il y a trois tomes)
Magnifique! J ai rarement vu un film qui correspond si bien au livre.! Julie depardieu est fantastique
bravo aux acteurs, l'essentiel du livre est bien retranscrit
.Magnifique! J ai rarement vu un film qui correspond si bien au livre.!
Pas déçue, le livre est bien respecté .je doutais du choix des acteur et au final ils sont parfaits.j'ai passé un agréable moment.
Juste méga réussie, réalisation parfaite et jeu des acteurs au top! Un film à voir ABSOLUMENT!
des bons acteurs et actrice, une belle comédie, plus pour les filles donc j'ai bien aimée,
adaptation très réussie du livre, j'ai eu l'impression de tourner les pages au fur et à mesure! casting parfait et interprétations remarquable! bravo
Les acteurs sont très attachants mais ce n'est pas suffisant pour faire un bon film. Le metteur en scène n'a pas su adapté le roman, les scènes sont surjouées, pas crédibles du tout. film ridicule......
Très bonne adaptation du livre. J'attends avec impatience l'adaptation des deux autres livres. Julie Depardieu et Emmanuelle Béart sont remarqables
Dominique SIMON
12 avril 2014 à 18:51
Superbe film ! Bouleversant ! un excellent scénario, de bons dialogues, un très beau duo d'actrices (Julie Depardieu est extraordinaire) et de très bons seconds rôles. Bruel est, comme d'hab, très convaincant dans sa sobriété. La fin est particulièrement émouvante... A NE PAS RATER !
Très bon film, à voir. Julie Depardieu est excellente, toute en fragilité et émotion.
Un film charmant avec quelques petites longueurs ... Très bon casting : Julie Depardieu et Emmanuelle Béart excellentes, Patrick Bruel charmeur et charmant, et que dire de la ravissante Alice Isaaz ? Elle ira très loin !
très belles interprétations surtout de Julie DEPARDIEU sublime dans son rôle.. Nous avons beaucoup apprécié ce film et passé un excellent moment.
Excellente interprétation par Julie Depardieu, Emmanuelle Beart dans un rôle très ingrat et la découverte d'Alice Isaaz très émouvante
mimilateigne
10 avril 2014 à 20:02
C?est bien pour quelqu?un qui connaît déjà la trilogie, car c'est lent............... lent................... comme le livre. Voyais pas Bruel dans ce rôle... Julie Depardieu : très bien.
mimilateigne
10 avril 2014 à 19:03
C?est bien pour quelqu?un qui connaît déjà la trilogie, car c'est lent............... lent................... comme le livre. Voyais pas Bruel dans ce rôle... Julie Depardieu : très bien.
mimilateigne
10 avril 2014 à 19:03
C?est bien pour quelqu?un qui connaît déjà la trilogie, car c'est lent............... lent................... comme le livre. Voyais pas Bruel dans ce rôle... Julie Depardieu : très bien.
L'un des meilleurs films sur
Pas déçue !!!! Le film est aussi bien que le bouquin ....J'espère qu'il y aura une adaptation des deux autres titres