Que pensez-vous du succés de ce film. merci dany boon.

Utilisateur anonyme - 1 nov. 2008 à 18:10
 Utilisateur anonyme - 23 nov. 2008 à 16:56
que pensez-vous du succés de ce film. merci dany boon.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 21:05
Dans le site savez vous qu' il y a déjà eu 60 questions sur ce film. J'ai eu des aperçus mais je ne l'ai pas vu, Je suis du nord et la version de Dany a été adaptée pour que que tout le monde comprenne. En plus tourné à Bergues donc pays flamand.Tout le monde ne dit pas biloutte et n'utilise pas le mot ch'tis. Dans chaque village ou ville les prononciations sont différentes et les mots aussi de même qu'à la frontière belge, en wallonnie. Je crois que certains nordistes ont sûrement été déçus par le language mais je dis bravo à Dany Boon qui a réveillé l'esprit de cohésion des gens du Nord. Par contre les baraques à frites pulullent et en Belgique aussi. Ici il est 21 heures et si je vais chercher des frittes à la frontère je sais que je risque d'attendre une bonne demi heure.
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 01:02
bonsoir pour ma part je pense que c'est SU-PER !!!!! je ne viens pas du Nord mais de la picardie et je dois avouer que les gens du Nord en general sont effectivement acceuillants comme le decrit si bien ce succes. Je suis ravie que quelqu'un montre enfin nos vraies valeurs, plutot que cette etiquette de " gens betas" et arrieres! merci à Dany, en regardant ce film je me suis sentie chez moi!
0
Bonjour,
Le film m'a amusé, les acteurs sont excellents, certaines expressions m'ont rappelé le temps jadis où je fus moi-même accueilli chez les Ch'tis. C'était en septembre 1971, à st Pol-sur-Ternoise où je prenais mon premier poste d'enseignant au CET de l'époque devenu depuis le LP Pierre Mendes-France. J'ai été acueilli comme nulle part ailleurs ! Invité à dîner partout à maintes occasions, aidé par tous pour trouver un logement, certains, comme dans le film m'ont apporté des meubles, lit, etc...Les dimanches après midi à Catherinette !... mémorables !... les demis de bière chez Marquette et aillleurs... Je n'ai cependant jamais vu de facteurs bourrés ni de fonctionaires locaux brailler ici ou là et pourtant on s'amusait très bien dans une ambiance de bonne camaraderie. J'ai ausi connu les Mîneurs de Pernes ou Bruais en Artois, Noeux-les-Mînes etc...Des amitiés soudées qui durent toujours. Nos élèves étaient attachants, et bosseurs, j'en garde d'excellents souvenirs, certains m'ont retrouvé sur "Copainsdavant". Pour revenir sur le film, le thème est bien choisi, certains excès maladroits comme dans beaucoup de films qui touchent au régionalisme, (voir les Galettes de Pont-Aven ou Vos gueules les Mouettes et, j'en passe..). L'ensemble me parait positif mais je pense que les vrais Ch'tis sont beaucoup plus attachants encore et qu'ils sont surtout du Pas-de-Calais !
Georget SMAGHUE, à l'époque, mon Collègue et Ami m'appelait : "Ch'breton " ! Que de bons souvenirs de cette région ! Et pourtant, j'en ai vu des Pays !
Salut à tous les Ch'tis ! on vous aime !

0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 08:55
la façon dont Dany Boon a fait découvrir sa région est tout simplement géniale. beaucoup de gens ont maintenant envie d'aller dans le nord. le choix des acteurs est très très bien !!! a quand les prochains films de Dany et Kad ????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 16:56
je trouve que dany boon n' a pas trop de mal a faire ce film puisqu' il est naturel et en plus c'est du vécu!!!! ce qui est bien c'est qu'il fait partager sa bonne humeur et la vie de sa région ,et il n'a pas d'aprioris ....... pour moi c'est quelqu'un de génial et qui ne renie pas ses origines
0