Avis - The Lunchbox

La Rédaction - 12 mai 2014 à 07:50
 La Rédaction - 12 mai 2014 à 07:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1951831-the-lunchbox/

SANDRINE DEBEER
12 mai 2014 à 07:50
Très joli film, tendre et frais, et pourtant grave et profond. Tout l'art d'aborder des thèmes comme la solitude, le sens d'une vie, la destinée humaine, en demi-teintes, mais sans détours ni artifices. Et aussi avec humour et délicatesse. La caméra est aussi sensible que le jeu des acteurs est admirable de naturel, rendant les personnages parfaitement crédibles et touchants. À voir sans à priori ni modération.
C'est l'histoire de deux êtres que tout sépare, mais le hasard fait qu'à travers leur correspondance ils trouvent le courage d'affronter à nouveau leur vie et d'oser aller de l'avant.
Comment se fait-il que des internautes donnent plusieurs fois un avis très positif ? Sont-ce des personnes ayant quelques intérêts sur la distribution du film ? Comme par un hasard merveilleux, l'internaute en désaccord avec eux se fait affubler d'un -1 dans 'utile'.... Bizarre... Après avoir été le voir, je pense que c'est un petit film assez bien fait (on sent le petit budget, ce qui n'est pas en sa défaveur, au contraire), mais plutôt long... et, comme dit Clo49, très répétitif...
Magnifique. Quelle délicatesse et aussi une belle réflexion sur l'âge ...
C'est une superbe histoire sucrée/salée comme les plats indiens !
Pierre CALMET
10 janv. 2014 à 11:07
Excellent ! d'une humanité, tendresse et justesse. Délicatement filmé, des acteurs d'un naturel confondant. Une peinture de la société indienne très juste. Je recommande !
Petit film bien fait ,sympathique,mais trop long et très répétitif...
Film tout en ressenti ,où subtilité et intelligence servent une histoire peu commune...Je le recommande vivement...
Un film tout en tendresse et en délicatesse ! Et qui nous fait pénétrer dans cet univers fascinant des gamelles de Bombay
Un film à ne surtout pas manquer. Une des nombreuses facettes de la société indienne d'aujourd'hui. Une histoire toute en finesse et retenue. Merci pour cette humanité là.
Belle histoire, d'une délicatesse et d'une tendresse qui vous touche au c?ur.
Magnifique, une histoire pas banale, un ressenti tout en finesse, on y perçoit même l'odeur des épices! Enfin un vrai beau film.
Excellent film tout en finesse et en nuances sur la rencontre virtuelle de deux âmes esseulées à bombay, mais grâce à l'invraisemblable système de distribution des gamelles déjeuner, où l'erreur s'est glissée pour une fois, la rencontre de ces solitudes reste enracinée dans la quotidien des classes moyennes indiennes, urbanisées et dignes. Excellents acteurs parfaitement dirigés, une note d'humour et beaucoup de sensibilité. On ne s'ennuie pas un instant. Le meilleur film que j'aie vu depuis la rentrée !
Je trouve ce film plein de tendresse, de sensibilité. Et qui plus est, bien filmé, même si ce n'est pas du grand cinéma. Le parcours de ces gamelles est vraiment étonnant. Je n'ose imaginer comment cela pourrait fonctionner chez nous. Un film revigorant !
Délicieux !
Délicieux !
Un moment réjouissant... Dé-li-cieux !
Un bon documentaire sur l'arrivée à la retraite d'un comptable indien, le reste pourrait tenir en 1/2 H !!