Avis - La Marche

La Rédaction - 4 déc. 2013 à 09:20
 Anonyme - 13 déc. 2013 à 18:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1950436-la-marche/

Bonjour . Des gents qui on comme l'AGERIE eu leur Independence et qui continu a venir en FRANCE et se plaigne son pris en charge dans beaucoup de services , cherchez l'EREURE
Je suis déçu, c'est un très bon film mais il ressemble plus à un documentaire qu'a un film de cinéma. Il manque à ce film, c'est plus d'humour, d'action, qui vient en complément de cette histoire réelle. Pourtant j'aime voir des histoire vraies au cinéma.
Film boulversant! Des scenes comiques et aussi emouvantes. C'est bon pour la morale
Bon film , à part l'ami Djamel qui fait trop son Djamel , les acteurs sont touchants . C'est un bon rappel d'une partie de l'histoire de notre France . C'était une période sombre et je crains que l'actuelle en reprenne le chemin ....
navet de propagande ...bien pensant et tout à fait dans l'air du temps!! A fuir
Film orienté politique avec des acteurs souvent médiocres ou amateurs et un scénario exagérément patos... Bref aucun intérêt !
Film bouleversant, de très bons acteurs. Je ne comprends pas qu'on puisse être insensible face à tout ce que ce film évoque, surtout qu'il fait encore écho de nos jours. Nous l'avons vu avec notre fille de 13 ans qui a beaucoup aimé aussi, ce qui a permis de parler ensemble aussi bien d'"histoire" que de présent. A voir en famille donc et aussi en milieu scolaire pour aborder des sujets importants de notre société.
Beaucoup de sensibilité, de la chaleur humaine, une belle image, au service d'un scénario impeccable. Tout pour plaire.
vraiment pas terrible. Le rythme et l'histoire sont saccadés, et les acteurs pas bon. Ils ne jouent pas, ils sont eux ! Bref, aucun intérêt, ne gaspillez pas votre argent pour ça
Superbe film qu'il est bon de voir en ces temps où le racisme est malheureusement de plus en plus présent. L'interprétation est géniale et pour le peu que l'on est du c?ur et de la sensibilité...alors on est touché
Mais que fait Debouzze dans ce film ? Il ne "colle" pas avec le reste. J'avais participé à la marche en 1983 à Marseille. L'histoire est romancée, mais l'ambiance bien retranscrite. Nous étions plus nombreux à Marseille que ce qui est montré dans le film !!
L'événement est tres bien retranscrit. Cela nous rappelle la notion de valeur et de tolerance. Seul la performance de Jamel Debouzze peut decevoir mais il n'est pas extremement present donc sa ne gache rien au film et à son message.
Monique Chaillou
1 déc. 2013 à 15:13
Dans l'ensemble le film est bon. Une piqûre de rappel cela fait toujours du bien, surtout en ce moment ou le FN tente une percée.... Seul Jamel Debbouze n'est pas à sa place, il en fait trop et c'est dommage. Heureusement, il fait une brève apparition. Un film à voir.
Un très bon film mais il fallait faire moins long. Il faut savoir couper.
pierre rich
27 nov. 2013 à 22:45
tres bon film historique.................................................................................................................................................
pierre rich
27 nov. 2013 à 22:43
tres bon film historique ................................................................................................................................