Avis - Dans l'ombre de Mary : la promesse de Walt Disney

La Rédaction - 9 mars 2014 à 15:42
 Anonyme - 14 juil. 2014 à 01:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1949329-dans-l-ombre-de-mary-la-promesse-de-walt-disney/

A voir absolument
sonia barbier
8 mars 2014 à 19:44
très beau film - mais nullement dédié aux enfants - il est bon de le préciser -l enfance douloureuse de l écrivain permet de mieux comprendre la femme qu elle est devenue - magistralement interprété par Emma Thompson toujours aussi somptueuse - Tom Hanks est également excellent dans le role de Walt Disney - les époques années 60 et début du siècle sont extrêmement bien restituées - un excellent film qui nous permet d avoir un ?il différent sur le film MARY POPPINS
Dominique SIMON
8 mars 2014 à 16:02
Un film attachant surtout dans sa deuxième partie. Le départ est un peu "littéraire". De nombreux flash-back dans l'enfance de l'écrivain , tous très émouvants, nous aide à comprendre son attitude psychorigide. Très jolie prestation des principaux interprètes. Les décors, les costumes et les paysages, merveilleusement rendus, nous transportent dans l'Australie des années 60. Emma Tompson et Tom Hanks sont tout simplement "magistraux". La fin est particulièrement émouvante. Il manque toutefois un petit quelque chose pour en faire un film inoubliable...
Très beau film qui nous permet de comprendre l'origine de l'histoire de Mary Poppins. Les personnages très entiers et hauts en couleur laissent progressivement apparaitre leurs blessures qui les rendent très attachants.
J'ai vraiment adoré ce film sensible et pudique. Pourtant, j'étais agacée au début par le sale caractère de l'héroïne. Et puis, avec son histoire d'enfance, formidablement interprétée, on comprend mieux pourquoi elle est devenue comme ça ! Ce film m'a fait beaucoup de bien m'a émue et je le recommande particulièrement à tous ceux qui ont connu une enfance douloureuse.
quel magnifique film!!! dommage qu'il n'y en a pas plus comme celui-ci.
Jacqueline NOUGARET - COSTE
7 mars 2014 à 09:15
ennuyeux sans grand intérêt et soporifique, la composition de Tom Hanks et celle de Emma Thomson sauvent un peu ce film à éviter
film génial