Avis - Grace de Monaco

La Rédaction - 16 mai 2014 à 13:11
 pascaline - 3 oct. 2017 à 12:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1948973-grace-de-monaco/

j aime beaucoup Nicole Kidman ce role lui va tres bien de plus on a des informations sur le role politique du rocher de Monaco vis a vis de la France beau film
Une belle idée de son parcours en évitant les clichés... Belles images, je me suis pris au jeu.
j'aurais pensé voir plus de la vie de Grace Kelly!!! je pensais voir du jour ou elle s'est mariée à sa triste disparition ....la rien meme pas Stephanie
Long et ennuyeux.
Très beau film... Un peu lent, c'est vrai mais j'ai découvert des détails historiques que je ne connaissais pas...( j'ai l'âge de Caroline) J'ai du mal à comprendre la réaction de la famille Grimaldi... Grâce n'a rien perdu de son élégance!
film lent, que j'ai trouvé long en seconde partie. Le"conflit" avec DE GAULLE, je l'ignorais et je ne sais si la crise ainsi décrite était aussi grave (menace de blocus alimentaire ! ) Le discours final lors du bal de la Croix-Rouge : à faire pleurer dans les chaumières .... de là, à attribuer à Gracie toutes les qualités et la faire passer presque pour une sainte ... bref, je n'ai guère été sensible aux beaux décors, à la beauté de l'actrice, toute désignée pour interpréter la princesse.
Candy-Candy
24 mai 2014 à 10:15
Le scénario nul...
Je suis toujours aussi amoureux de Grace Kelly en sa qualité d'actrice et aussi pour son rôle de princesse toujours mené brillamment. Aussi le film m'a passionné de bout en bout. On ne pouvait pas trouver meilleure ambassadrice de charme que Nicole Kidman pour incarner ma belle princesse. Je ne comprends pas la réaction du Rocher à cette diffusion : je pense qu'à vouloir trop manifester sa souveraine désapprobation, cela attise au contraire la curiosité ! Qu'y a-t-il de si inavouable dans ce film se diront la plupart ? Rien du tout pour être exact car cette "fiction" a bien eu lieu peut-être légèrement différemment mais cette histoire est réelle. Nous sommes tous mortels donc faillibles à tels moments de notre vie ! Seul l'Amour compte pour reprendre le beau discours final de Grace .... En un mot : Un pure chef-d'oeuvre !!!
A déconseiller à ceux qui espèrent voir le remake de Sissi : ils seront déçus ... En revanche, la crise franco-monégasque de 1962 est assez bien décrite, avec romance conjugale et crise des 7 ans de mariage assortie en arrière plan peut-être un peu trop appuyées ! Dommage que la VO soit entièrement en anglais (mais casting oblige) car elle marque trop peu l'isolement et la difficulté d'adaptation d'une star américaine à intégrer son rôle de princesse d'opérette. Malgré tout, ce film n'est pas mauvais et ne mérite pas le mauvais accueil de la critique. Nicole Kidman est excellente.
Annecharles
21 mai 2014 à 11:49
Est ce une fiction ou la réalité .jamais entendu parlé d'un blocus concernant la principauté ,belles images pourtant j'aurai préféré un film un peu plus léger
Bon divertissement sans plus . J'aurai pense voir toute la vie de Grace kelly.
Déçu par le film. Tournage et histoire avec peu d intérêt. D autres films sont plus intéressants en ce moment !
Film sans aucun intérêt en 1ére partie, heureusement que les acteurs sont bons. Il n'est pas bon d'être une princesse.
Heureusement que les acteurs sont bons, sans grand intérêt pour la 1ére partie, pour résumer les princesses n'ont pas une vie de rêve.
Je me suis endormie.
Bons acteurs, bien sûr, ils ont déjà fait leurs preuves. Mais le film est sans histoire, sans intérêts, mou et ennuyeux
Sans aucun intérêt, ennuyeux. Pourquoi un film aussi plat? Terriblement déçue!
L'un des meilleurs films jamais!