Avis - Mon âme par toi guérie

La Rédaction - 25 sept. 2013 à 11:03
 Chlo? Margueritte - 25 nov. 2014 à 11:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1947428-mon-ame-par-toi-guerie/

Chlo? Margueritte
25 nov. 2014 à 11:46
BRIGITTE BONENTE
20 janv. 2014 à 19:56
j'ai trouvé Gadebois excellent, notamment dans les échanges avec Daroussin (le fils et le père), j'ai été un peu gênée par les contre jours certainement voulus la lumière qui aveugle. De l'émotion beaucoup... comme j'aime...avec ces cabossés de la vie. Un titre de nina hagen dans le film mais la musique du film ne m' a pas laissé un souvenir impérissable.
BRIGITTE BONENTE
20 janv. 2014 à 19:39
un film comme on les aime, simple mais fort en frappe,dans nos âmes d'humain et une belle leçon d'humilité
Bravo pour toute l'émotion qui se dégage de ce film, pour l'attention et l'amour porté à l'autre, même si tout est nié au début. Tous les acteurs sont excellents, tout en justesse. Merci pour ce beau moment. (il faut savoir passer au dessus du quotidien... la bière, la musique par moment et le reste... et ne voir que l'essentiel )
Excellent, interprétations magistrales, une histoire presque banale mais traitée de façon romanesque et tout sauf banale. Amateurs de films d'action et d'effets spéciaux fuyez ! Vous autres qui appréciez vous émouvoir d'une histoire d'amour naissant avec des héros modernes (simples paumés, aventuriers ratés...) observée avec pudeur, sans voyeurisme et grossièreté, courez !!! Surtout si vous aimez les ballades rock, musique qui accompagne ce beau film.
Dialogues justes, acteurs excellents, scénario en apparence casse-gueule (histoire d'un guérisseur) et réalisation tout en finesse qui rend l'histoire parfaitement vraisemblable, sans oublier l'approche sociale sans pathos. Une réussite.
Très beau film, hors des sentiers battus. Des êtres écorchés, une fragilité, des "coups de gueule", d'excellents dialogues et des acteurs extraordinaires : Grégory Gadebois en tête mais aussi Céline Sallette, prodigieuse en alcoolique qui reste digne et J.P. Darroussin, toujours parfait. Ce film de François Dupeyron n'a pas la place qu'il mérite dans les salles.
Quel ennui!
En regardant ce film, on a vraiment l'impression d'être dans la vie de ces gens, Frédi est extraordinaire de sincérité et de tendresse. Tous les autres acteurs, chapeau ! En sortant de la salle j'avais envie de les rencontrer pour leur dire combien j'ai vévu leur vie à la foi simple et difficile mais aussi remplie de générosité, une grande leçon pour ceux qui sauront la trouver.
Christine STUTZ
27 sept. 2013 à 20:18
Il faut aimer la bière ......
on vous connait peu et sur ce texte internet vous etes caché.