Avis - Je fais le mort

La Rédaction - 18 déc. 2013 à 06:25
 Fornarina - 20 janv. 2014 à 18:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1945844-je-fais-le-mort/

L'idée de scénario est plutôt amusante : un acteur ringard est engagé pour faire le mort lors d'une reconstitution de scène de crime, et là il se mêle de l'enquête, exaspère la juge mais finit par résoudre l'affaire et la juge, bien sûr, lui tombe dans les bras ! c'est digne d'un téléfilm, avec des longueurs, des incohérences mais quelques situations comiques avec François Damien plutôt crédible en cabotin tête à claque /
bon film, scénario original, bien joué par de bons acteurs, intrigue bien ficelée, nous sommes agréablement surpris. je le conseille.
très bon film original, porté par François Damiens. On ne s'ennuie pas, vu dans les derniers jours de sa parution, regrette de ne l'avoir pas vu avant pour en faire de la publicité, à ne pas rater si il est encore à l'affiche. Comédie policière excellente
je rejoins l'avis de micri, vraiment une superbe idée et des situations drôles, il faudrait le voir une seconde fois et François Damiens arrive à jouer d'une façon très fine, émouvant dans l'humour ou l'humour émouvant. J'ai adoré et j'ai bien ri.
Je suis allée le voir hier soir, une petite salle mais pleine. J'ai regretté ne pas l'avoir vu avant pour en faire de la publicité. Film avec un bon scénario original, bien joué, François Damiens en tête, du rire bien souvent et la musique de fin ou les spectateurs, séduits par le film, entonnaient la chanson. Si il est encore à l'affiche la semaine prochaine, courez le voir, vous ne serez pas déçus.
film très agréable. Une comédie fine et originale. Les situations sont bien pensées et Damiens prouve qu'il a beaucoup de cordes à son arc.
Très bonne surprise.
Film très sympa, scénario original et un grand bravo à François Damiens (qui m'a fait penser à Bourvil : à la fois comique et hyper sensible) ! Encore bravo pour ce bon moment de détente, avec des répliques savoureuses, sans vulgarité ni violence !
Film bien sympa, un peu déjanté, une bonne détente.... François Damiens est très bien (il m'a fait penser parfois à Bourvil...). A recommander
Très sympathique, bons acteurs. J'ai passé un agréable moment.
Film original ,un peu long au début ,intrigue bien ficelée.les acteurs très bons surtout F Damiens,A Le Ny,L J Baptiste.
Les acteurs sont tous bons, l'intrigue originale, pour moi un très bon film.
super flim le 30 minute un peu lomge apres vraiment super ..un flim qui aller en amis sachant que connais un peu la justice en visiteur