Avis - Angélique

La Rédaction - 31 juil. 2014 à 03:11
 jaiuneheurealire - 26 juil. 2016 à 12:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1945790-angelique/

jaiuneheurealire
26 juil. 2016 à 12:04
Bon, y'avait Michèle Mercier... mais ça c'était avant. Parce que aujourd'hui, ces films n'ont même plus le charme qu'ils ont eu à leur sortie. Alors une nouvelle version, avec de nouveaux acteurs (ouf!!!), qui entrent dans leur rôle sans sacrifier leur talent, qui ne plagient pas la précédente version mais nous donne à voir une nouvelle lecture, alors je dis bravo. Et ceux-là qui s'insurgent ne sont surement pas capables d'ouvrir leur regard sur la nouveauté. Vivre dans le passé n'intéresse pas l'avenir. S'en souvenir permet d'avancer vers de nouveaux horizons. La nouvelle Angélique nous montre un visage de la femme moderne, qui ne sacrifie pas ses enfants, son mari et subirait sa vie dans les déboires qu'on lui imposerait. C'est peut-être ce qui dérange: qu'elle soit actrice bien plus que ne l'a été Michèle Mercier dans ce rôle. Elle restera Angélique, mais il peut y en avoir d'autres.
et bien moi j ai adoree ce film gerard lanvin c est le top et nora divine j aime michelle mercier et geoffrey mais ce film la est tres bien 10
Et la suite? C'est pour quand. Gérard Lanvin est fantastique (à part sa coupe de cheveux)!
MAGNIFIQUE ! la nouvelle Angélique est superbe dans ce rôle ! le défi est largement relevé : j'ai complètement oublié la première version en regardant le film ! J'ai hâte de voir la suite !!!!!!!!!! pitié donnez-nous la suite !!!!!!!
Magnifique et de plus cette version est plus proche du roman car la vieille version avait été quelque peu modifiée. Ex : dans le roman, Angelique n'a jamais été violée sur le canapé. Bonne reprise et puis ça change un peu. C'est bien de refaire de beaux films. De les faire connaître auprès du public plus jeune. C'est plus attrayant pour eux ! Bravo !
un film très bien réalise avec des acteurs de première classe ! ceux qui peuvent pas oublier la première version sont de "grabataires" ,en voyant le temps passe depuis.. c'est un film qu'on voit rarement ds le temps actuel ,très historique,très sensuel,très intelligemment réalisé,très bien , magnifique sur tous les points de vu ! bravo à tous ceux qui nous ont donne ce plaisir ! j'attend avec impatience la deuxième partie !! bonne continuation à toute l?équipe !
Dégoûtée .. Celui ou celle qui à fait le casting n'a pas vu l'original!!! Le seul à la hauteur du rôle c'est Lanvin ! On aurait pu lui couper les cheveux !! Il était élégant Joffrey de Peyrac.. Cette Angelique , donne envie de pleurer... Et aucun de ses amant s ne ns fait rêver .. Bref, c'est pas cette version qui restera gravée ds les esprits et fera rêver des générations de femmes... Michèle Mercier était trop belle..
aurore plosson
29 mai 2014 à 15:59
je ne met pas 5étoiles juste pour le faite que l'histoire est reprise en une version plus crus. Le côté réplique à tout de angélique et perac sur un ton toujours ironique et avec un touche d'humour manque dans ce nouveau film, ce qui je trouve creer un liens presque inexistant entre les deux amseurs, l'histoire est moins credible, on y crois pas vraiment a la passion entre les deux. Perac est moins sensible, moins charmeur, moins romantique, dommage. Angelique aussi est moins charmeuse, moins feminine, moins de personnalite, les repliques d'humour avec ironies que avais angelique et perac en commun dans la serie manques beaucoup.Sinon geoffrey est magnifiquement bien repris par lanvin! dommage qui l'on fais un peu mal soigner comparé à la série ou geoffrey est serte aussi balafrè mais charmeur et soigné sur lui. J'attend la suite avec beaucoup d'impatience dans cette version plus crus mais aussi plus realiste , mais moins romantique ducoup.
aurore plosson
29 mai 2014 à 15:53
je ne met pas 5étoiles juste pour le faite que l'histoire est reprise en une version plus crus. Le côté réplique à tout de angélique et perac sur un ton toujours ironique et avec un touche d'humour manque dans ce nouveau film. Sinon geoffrey est magnifiquement bien repris par lanvin! dommage qui l'on fais un peu mal soigner comparé à la série ou geoffrey est serte aussi balafrè mais charmeur et soigné sur lui. J'attend la suite avec beaucoup d'impatience dans cette version plus crus mais aussi plus realiste , mais beaucoup moins romantique ducoup.
une nouvelle version qui a du peps et qui nous délivre de Michèle Mercier ... ! Gérard Lanvin n'a pas à rougir, il est convaincant et ne nous laisse pas nostalgique de Robert Hossein.
quel dommage d'avoir à nouveau refait un film d' une telle envergure lors des premiers films d'Angélique avec Michèle Mercier !!! Insipide celui de 2013, un véritable flop l' actrice n' est pas à la hauteur du tout. En bref, un échec.
J'ai adoré. Les amoureux de la série angelique aimeront ce film.
Insipide. Qu'est-ce que G. Lanvin, que j'adore, est allé faire dans cette galère. Dialogues inexistants (par rapport au répliques percutantes de la première version). Casting hallucinant : Kassovitch et Tomer Sisley, on se demande ce qu'ils font là, ils n'ont pas l'air d'y croire eux-memes ! La scène ou le roi descend dans la mine en chaise, si c'est tout ce qu'a trouvé le réalisateur, c'est vraiment très faible. Päs de nouveauté, ni d'ingéniosité, qui nous aurait fait apprécié une deuxième version. Dommage.
à part Lanvin ! le film ? bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof
Pour un film français en costumes c'est plutôt réussi. Après, le casting est plutôt décevant quand on connait le film original: mis à part la belle Angélique Nicolas, le comte de Plessis-bellière, l'avocat... et Peyrac qui est un peu trop vieux même si Lanvin reste un bel homme. Quant au jeu des acteurs, l'héroîne doit encore parfaire son jeu et surtout son français!
Lili d'Alençon
26 déc. 2013 à 09:06
Je regrette que la bande son musical couvre le dialogue - je trouve que la nouvelle Angélique est moins sexy que Michelle Mercier.
angeliqueetlesultan
25 déc. 2013 à 11:19
Très déçue, rien de comparable avec l original! Michèle Mercier reste Angélique.....
J 'étais une inconditionnelle de la 1ère version. Et il se trouve que j'ai été séduite par celle-ci. Lanvin tient la route, sympa de voir sa sensibilité, même s'il y manque la causticité et ce je ne sais quoi supérieur et hors norme propre au personnage de Golon. Arnezeder pas top 1ère moitié du film, dans sa diction et son manque de naturel (cela dit, Mercier frisait le ridicule), mais je pense que c'est essentiellement à cause de dialogues improbables et stéreotypés; 2ème moitié plus correcte. Idée de l'héroïne en brune excellente, mention spéciale Abkarian, et côté fusionnel des 2 personnages bien mieux rendu dans cette version. J'ai apprécié Sisley, plein de morgue. Kassovitz me parait aussi un super casting, alors que franchement, je ne l'apprécie pas. La réalisation est qd même trop hâchée, et les enchainements poussifs. Et pour une fois qu'une scène d'amour est justifiée, bien filmée, jolie, ç'est un plus. J'irai voir la 2ème partie, si tant est qu'elle sorte.
Très déçue ! que fait Gérard Lanvin dans ce casting ! Je n'irai pas voir la suite.
Déçue. La 1ère Angélique reste présente tout le long du film. Celle-ci paraît fade - comme dans tout le film - la couleur manque. J'aime bien G. Lanvin mais R. Hossein reste pour moi le vrai Joeffrey. C'est vrai que la scène d'amour est très belle. Je n'irai pas voir la 2ème partie.
Dominique SIMON
19 déc. 2013 à 13:49
Déçue. Impossible d'oublier la 1ère Angélique. Celle-ci n'a ni son panache, ni sa sensualité, ni son côté mutin. Gérard Lanvin est tout à fait crédible ds le rôle de Peyrac, ainsi que Simon Abkarian ds le rôle de l'avocat. Sisley et Kassovitz sont à mon avis des erreurs de casting. Sinon belle reconstitution et, à signaler, une unique et très jolie scène d'amour. Seuls ceux qui n'ont pas vu la 1ère version seront conquis, et encore... belle reconstututon belle scene d amour
Intriguant.