Avis - Le Majordome

La Rédaction - 10 oct. 2013 à 20:32
 Anonyme - 26 avril 2017 à 20:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1944970-le-majordome/

Un film plein et puissant est une biographie incroyablement bien rendue, en preuve de vérité pour pouvoir apprécier cette incroyable et véritable histoire de ce beau et bon film.
A ne pas manquer! Plus de deux heures de projection et jamais on ne s'ennuie . Où l'on découvre que l'apartheid existait encore au US dans les années 60 bien qu'en Europe en Asie ce pays était vu comme un Eldorado Un jeu d'acteurs époustouflant Ophrah Winter vraiment étonnante On se prend d'affection pour ce majordome traversant les époques les modes les présidents et le racisme quotidien du fait de sa couleur de peau A méditer
Très bon film.
+++++++++++
Sublime ! Dommage que je ne l'ai pas vu en vo.
Elodie CHAINTRON
27 oct. 2013 à 20:58
Catherine MAGNIEN
24 oct. 2013 à 17:02
Extraordinaire, prenant, bien filmé, les acteurs sont bons et complique de ne pas avoir de l émotion.
MARYLENE VINCENOT
22 oct. 2013 à 21:09
LAURENCE ANDRE
20 oct. 2013 à 19:38
Doria DIAMANTI
20 oct. 2013 à 15:53
Paulette PAGNONI
19 oct. 2013 à 13:41
Martine DELABRE
19 oct. 2013 à 13:07
ce film est une daube. Rien à dire sur l'interprétation de l'acteur principal, il est parfait dans ce rôle de niais mais tout à dire sur le fond politique: qu'ils ont été gentils les présidents successifs ! même reegan et son épouse passent pour des gentils ! Quant à la lutte des noirs contre la ségrégation, il faut être un bon connaisseur de l'histoire américaine, un averti car les black panthers sont très malmenés, il faut deviner que Malcom a payé de sa vie, ainsi que martin LK. La cerise sur le gâteau : angela transformée en bécasse n'ouvrant pas la bouche chez le majordome. On voit à peine les agissements du KKK. Il s'agit plus d'une saga familial que d'un film se voulant traiter du racisme aux USA. ce film est malhonnête, donnant trop de crédits aux différents présidents dans cette lutte contre la ségrégation
Annie MESNIL - RAYMOND
17 oct. 2013 à 17:36
Sarah ANDREOSSO
16 oct. 2013 à 12:14
Très bon film sur l'évolution de la cause noire aux états-unis. Je recommande!
Bruno PERICART
16 oct. 2013 à 09:14
super film plein de vérités, plein de messages, pleins d'espoir, et de sensibilité.
Magali POZO
14 oct. 2013 à 13:47
Danielle WILHELM
13 oct. 2013 à 17:15
Marie-Hélène MOYA
13 oct. 2013 à 12:55
Georges HADJIMLADIS
12 oct. 2013 à 23:41
Pas decommentaire.
Helene ROUSSEAU-MARTINEAU
11 oct. 2013 à 21:51
Nathalie NOU
11 oct. 2013 à 11:57
Superbe film ! malheureusement trop prés de la réalité, et le problème n'est surement pas terminé. L'émotion toujours présente bien que Whitaker passe toutes les difficultés avec le même visage impassible ! Son rôle quoi !
Excellent film , magnifiques décors , belle musique ! Histoire de l'aparthed ,histoire de deux hommes noirs combattants à leur manière afin d'avoir les mêmes droit que les blancs : le père majordome à la maison blanche sous tous les présidents, servile par obligation , mais s'imposant sur le tard, et son fils rebelle dès le départ avec les conséquences de ses choix .Mais au final se retrouvant sur le même chemin , celui de la Liberté ! ( images parfois très dures, enfants 12A)
Didier BISSON
10 oct. 2013 à 12:58
Très bien joué. Ce film brosse parfaitement l'histoire de la ségragation raciale dans l'amérique de l'après guerre jusqu'aux années 70. Très émouvant à bien des égards.
Un peu trop mieleux.
Mandarine 09 octobre 2013
9 oct. 2013 à 01:47
formidable Forest Witecker qui est bourversant tout au long de ce film et qu'elle est triste cette Amérique qui n'a pas compris qu'il fallait tendre la main a tous ces noirs qui ne demandaient qu'a être traités d'égal à égal et devenir de bons américains. La société américaine en aurait était changée considérablement dans le bon sens. Je suis sûre que bien des problèmes actuels n'éxisteraient pas. Quel gâchis !!!
Joyce POUILLY
8 oct. 2013 à 17:33
Emilie ESTRADE
8 oct. 2013 à 14:23
Catherine MAGNIEN
6 oct. 2013 à 18:53
Film magnifique
Martine LIABEUF
6 oct. 2013 à 09:11
Nathalie DUFOUR
5 oct. 2013 à 16:17
Frederic ROLIN
5 oct. 2013 à 16:10
Laetitia BISSIRIEX
5 oct. 2013 à 11:00
Hélène DEQUIDT
3 oct. 2013 à 23:32
Isabelle PRIOUL
3 oct. 2013 à 14:04
SYLVIE BAILLET
2 oct. 2013 à 11:47
Brigitte DUBREUIL
1 oct. 2013 à 12:39
Virginie MURAT
1 oct. 2013 à 11:33
Yves PERINET
30 sept. 2013 à 18:41
Excellent film à ne pas manquer. Belles images, bon dialogues excellente interprétation. Ce film fait état, en condensé, d'une partie de l'histoire des Etats Unis dont la culture et les valeurs sont encore chargées de l'influence Britannique... J'espère que ce film sera visualiser par bon nombre de nos jeunes concitoyens. La connaissance de l'histoire permet d'éviter les erreurs futurs. La note maximum de 5 étoiles est justifiée. Film à voir absolument! Cordialement
Sylvie BOUVIER
29 sept. 2013 à 17:38
Laurence ROUILLARD
29 sept. 2013 à 15:43
Sophie ROBERT
29 sept. 2013 à 02:45
V
Sandrine BRUN
28 sept. 2013 à 13:10
Très beau film , intéressant d'un point de vue historique et très riche humainement
Amélie ROLLAND
27 sept. 2013 à 15:46
Marie Hélène ARLOT
27 sept. 2013 à 15:08
Super film ça ouvre les yeux et le coeur.
Comme une impression de déjà vu... Ennuyant j'ai piqué du nez...
Comme une impression de déjà vu... Ennuyant j'ai piqué du nez...
Comme une impression de déjà vu... Ennuyant j'ai piqué du nez...
Comme une impression de déjà vu... Ennuyant j'ai piqué du nez...
Comme une impression de déjà vu... Ennuyant j'ai piqué du nez...
Comme une impression de déjà vu... Ennuyant j'ai piqué du nez...
Je partage le même avis que Jeannick et Chantal ! J'ai beaucoup aimé ce film plein d'émotion et je l'ai recommandé à toutes mes amies.
Magnifique film sur le destin hors du commun de cet homme qui a vu et entendu tellement de choses!!!
Très grand film j'ai beaucoup aimé, il y a une grande leçon à en tirer pour beaucoup.
Super ! Très bon film, que ce soient les acteurs, le tournage, le sujet nous replonge dans l' histoire qui est bien décrite. bref , très bon film. Allez le voir.
Stéphanie BELLERI
23 sept. 2013 à 22:33
Superbe film magnifiquement interprété et riche en émotion....j'ai été captivée
Sylvie AVENEL
23 sept. 2013 à 15:53
Nadia MOURHALI
23 sept. 2013 à 00:59
MARIE-HELENE COSTE
21 sept. 2013 à 20:40
ce film et Forrest méritent Oscar et César, puisse-t'il apporter un peu de tolérance et de compassion aux spectateurs.......
Submergée d'émotion! Une belle histoire dans la grande Histoire. À voir absolument!
Ce film mérite largement 5 étoiles ..... Entre l'interprétation, la musique et le rappel de l'histoire américaine et son comportement avec la race noire.... beaucoup d'émotions ..... j'en suis sortie bouleversée !!!
Evelyne Ventolini ,un film magnifique ,très bien réalisé d'après une histoire vraie ,et ces acteurs aussi bons les uns que les autres ,super film à ne pas manquer , il vous prend dès le début dans des émotions! des sourires et les larmes ,un film historique ! rien à voir avec ce qui se passe aujourd'hui; tous avons tous les mêmes droits, le racisme aujourd'hui ce n'est que du bla bla !! que des paroles ,pour se cacher derrière !et provoquer !! rien à voir avec cette époque terrible !!
GAUTIER RIVIERE
19 sept. 2013 à 19:18
A ne rater sous aucun pretexte. Très peu de vies sont aussi riches !
Un film magnifique, plein d'espérance, qui nous dit combien de chemin a été fait depuis le début du XXè siècle : de quoi espérer du XXIème siècle ! Ce qui semblait impossible au début du 20è est devenu possible un siècle après, alors pourquoi ne pas penser que ce qui nous semble impossible en 2013 le devienne à la fin de notre siècle ?! Un film plein d'humanisme, une leçon de vie.
claude cannes
18 sept. 2013 à 19:45
trés beau film,ce majordome est trés attachant avec ses valeurs et son amour pour son travail et sa famille, la reconstitution historique est trés bien adaptée et les seconds rôles, les présidents et leurs épouses sont excellents.histoire de l'Amérique qui n'est pas si éloigné que ça et qui nous rafraichit la mémoire.un très bon moment
Jean-Louis LE GAC
18 sept. 2013 à 18:15
Corinne POULAIN
18 sept. 2013 à 15:35
Trés beau film. Forrest whitaker (Bird...) est un trés grand acteur, sobre et émouvant.
VIVIANE BOENS
18 sept. 2013 à 09:43
Film magnifique qui nous montre que l'Egalité, la Liberté et la Fraternité ne sont pas des Valeurs appliquées automatiquement à tous : même dans une Démocratie, il faut se battre pour les obtenir, effectivement cela passe par la même Education pour TOUS ...Allez le voir, vous en sortirez plus ouvert, plus généreux , plus respectueux donc plus HUMAIN !
mamie tranquille
16 sept. 2013 à 13:09
Très beau film; il nous entre dans le coeur ce majordome,qui a tout de même lutté durement pour permettre a ses enfant de posséder le savoir :seule arme avec laquelle on peux véritablement se défendre dans un monde si implacable. J'ai beaucoup aimé
SANDRINE DEBEER
16 sept. 2013 à 09:06
Un film magnifique.