Avis - Mandela : Un long chemin vers la liberté

La Rédaction - 31 janv. 2014 à 09:17
 Makandia972 - 28 oct. 2014 à 00:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1942196-mandela-un-long-chemin-vers-la-liberte/

Makandia972
28 oct. 2014 à 00:46
Merci IDRIS, comme d'hab tu jour magnifiquement bien. N.MANDELA a donné une belle leçon au monde et à ses boureaux , et à leurs complices, à ceux qui collaboraient avec les Afrikaners pour maintenir le peuple autochtone en l'esclavage. La leçon est de n'avoir pas suivi le même chemin que R. Mugabé (mais était-ce une bonne chose de laisser aux envahisseurs les terres de leurs ancêtres, le peuple doit être guérri) - N. MANDELA a choisi la paix, mais PAIX ne veut pas dire PAS DE REPARATION !!!???
mecinvisible
31 janv. 2014 à 09:11
très inintéressant comme film, ça m'as beaucoup touché.La vie de cet homme est importante.
Les acteurs sont tout à fait convaincants. Le film met à jour des vérités passées souvent sous silence : telles les raisons qui ont poussé Mandela à se séparer de Winie, les tortures morales subies par les 2 protagonistes, toutes les injustices et les violences que subissaient les noirs. Mandela étant un homme de paix, il explique ce qui l' a conduit à la violence et également au pardon. Un film à voir pour comprendre qui restitue le plus justement la part terrorisme et politique, intimement liés dans ce contexte.
Tout simplement génial. Mandela a vécu l'enfer, mais sa deuxième femme Winnie a été odieusement harcelée, humiliée et violée lors de ces incarcérations injustifiables.
J'ai vu samedi "MANDELA". Trop court à mon sens, on ne voit pas le temps passer. Très belle interprétation aussi bien pour MANDELA que WINNIE. Trop peu de scénario sur les 27 années de prison, (c'est quand même énorme). Mais voir qu'un homme ai pu résister, vivre, conserver ses idéaux et en sortant sollicité pour être sur le devant de la scène politique à 72 ans jusqu'à (pratiquement) la fin de sa vie, est EPOUSTOUFLANT. Qu'on se le dise la vie peut être longue et fertile malgré la SOUFFRANCE. A VOIR ABSOLUMENT. Dommage qu'un cinéma comme le GAUMONT WILSON à TOULOUSE, ai jugé de projeter ce film dans une petite salle. ... et le LOUP de WALL STREET "ARCHI NUL" dans une grande salle.
Tres beau film qui en dit long sur la nature humaine Emouvant difficile de ne pas pleurer sur certaines scenes A voir Quel grand bonhomme ce Nelson Mandela
Magnifique film, qui rend hommage à Nelson Mandela à voir absolument emmené vos enfants toute la famille Un film authentique n'en déplaise à Spartacus
Magnifique film, qui rend hommage à Nelson Mandela. A voir, bien évidemment.
Je craignais un film pour le beezness eh bien, que nenni, Film magnifique tres fidèle au livre autobiographie de Mandela (ecrit en prison) n'en déplaise à Spartacus qui émet des choses sans savoir. Un film neutre qui ne protège personne. Un film authentique. Le voir : un bel hommage à ce grand homme .
TRES BEAU FILM ON NE S ENNUIE PAS UNE SECONDE ACTEUR PRINCIPAUX FABULEUX
MAGNIFIQUE TRES BIEN JOUE IDRIS ELBA JE NE LE CONNAISSAIS PAS TRES BEAU FILM ON NE S ENNUIE PAS UNE SECONDE
Je n'irai pas voir ce film, car dès le synopsis, il est évident que la vérité n'est pas respectée. Mandela a été emprisonné pour terrorisme et non pas pour ses opinions politiques.
Bien.