Avis - Avec Dédé

La Rédaction - 8 févr. 2014 à 23:06
 La Rédaction - 8 févr. 2014 à 23:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1940594-avec-dede/

Je pense que les "intello" n'en sont pas , ils n'y a qu'eux qui y croient!!! parce qu'ils sont tellement lourd du cerveau que leur t^te penche et ne regarde que le nombril...séparation d'avec la mère. Le plus horrible pour eux est ne ne rien voir et de ne pas se régaler de ce qu'est tout simplement : la vie. J'ai beaucoup aimé ce film sincère et authentique. sons les pour ce qu'ils sont ces soit-disant...prout prout prout...
Personnage très sympathique, un génie de la bombarde, et qui n'a pas pris la grosse tête. Il est touchant dans sa maladresse, sa simplicité naturelle, sa cordialité vis-à-vis des autres! Et quand il joue, quelle merveille! Plus aucune maladresse! Que du bonheur à l'écouter.
Très beau film, vrais leçon de vie qu'est ce que cet avis d'intello tordue?
Ma pauvre Anna tu n'as rien compris à la culture Bretonne, tu n'accèderas jamais au c?ur de la Bretagne, continue de vivre en surface et reste à ta place et contente toi du verni: les beaux paysages et les petits ports breton. Que tu as dû être malheureuse en voyant ce beau documentaire, et notre beau Dédé qui est la Bretagne même !
Je n'ai pas encore vu ce film mais, pour côtoyer de temps en temps ce personnage extraordinaire qu'est Dédé Le Meut, je sais à quel point il incarne la Bretagne (au même titre d'ailleurs que d'autres que lui) et à quel point ce pays lui doit énormément tant il sait aimer et mettre en valeur sa culture. Bref, chère Anna, loin d'être Bretonne, vous êtes sans doute seulement une Armoricaine, c'est à dire une amoureuse d'une zone géographique (certes fort belle à bien des égards), mais bien ignorante de ce qu'est le terroir culturel breton. Allez, vous n'êtes malheureusement pas la seule : c'est en effet le lot d'une majorité écrasante des habitants de notre chère Bretagne, peuple de moutons qui ignore tout de l'extraordinaire culture qui en a forgé l'identité si caractéristique et dont ils croient, à tort, être les tenants. Ainsi, Dédé ne représente pas la Bretagne ; il est la Bretagne. Trugarez vras deoc'h Dede, evit tout 'pezh a rit evit Breizh. Ra vo hir hoc'h amzer àr hor minotennoù.
Ce film aurait dû s'intituler "L'Emmerdeur"... Pauvre Bretagne, elle est bien mal représentée. Ce type nerveux ne tient pas en place, il est impossible à comprendre vu ces nombreux tics. Quant aux décors, ils sont grotesques. Ce "documentaire" n'a pas du coûter cher au producteur.