Avis - Barbecue

La Rédaction - 1 mai 2014 à 19:17
 Anonyme - 24 mars 2019 à 21:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1938694-barbecue/

Film ennuyeux au possible ! Même les acteurs ne semblent pas y croire!
agréable surprise, un jeu soft pour notre plus grande plaisir.
NEUVILLOIS49
13 juil. 2014 à 17:52
Un film "gentillet" qui se regarde sans déplaisir mais qui ne "casse pas 3 pattes à un canard" ! Pourtant l'idée est bonne malheureusement elle n'a pas su être exploitée ni par le scénariste ni par le réalisateur même les acteurs donnent l'impression de ne pas y croire et de s'ennuyer ! dommage !
Franchement j ai passé un bon moment. C est marrant et on s y retrouve tous un petit peu.
Je ne voulais pas voir ce film. On m'y a entraînée et, franchement, je n'ai pas regretté ma séance. J'ai beaucoup ri et pouffé, comme tous les spectateurs présents d'ailleurs. Un bon film, bien joué, très bien filmé, drôle et tendre : pour tout dire un film qui fait du bien. On ne s'ennuie pas une seconde. Bien agréable (même si pas inoubliable) par ces temps de morosité. En famille, entre copines (idéal ...) en couple (instructif ...); allez-y, ça fait du bien.
film sympathique où on règle ses compte, on ne triche plus car on se connait depuis longtemps, on connait les failles des autres. Film de copains avec ses émotions, sa générosité, la compassion aussi. Lambert Wilson toujours aussi élégant et charmant, Franck Dubosc très différent que l'image qu'on véhicule sur lui, il est même sympathique et forme un couple intéressant avec Florence Foresti
J?aurais dû suivre mon instinct et attendre la diffusion à la télé. 11,50 euros tout de même ! J?ai trouvé ce film plat. Malgré une bande annonce prometteuse je me suis ennuyée. C?est long..... on attend quelque chose qui ne vient pas... le rire peut-être ... Lambert Wilson est effectivement très bien. Florence Foresti apporte un peu de peps, Dubosc est tristounet (le rôle ne lui va pas) quant aux autres ils sont fades et barbants. Bof bof quoi !!
MA quoi servent les amis? Les rituels de l'amitié étouffent ils les valeurs de l'amitié? Cela dépend forcément de l'honnêteté des amis, du respect qu'ils se concèdent et du tact avec lequel ils vivent leur relation face aux événements imprévus de la vie. Mais en dépit de quelques moments légers qui évoquent la complicité, les motifs très sérieux de tension sont nombreux dans ce film, omniprésents, et saturent vite le spectateur d'engueulades et de bouderies. Du coup, j'ai trouvé la solitude des personnages trop pesante et je me suis lassé de l'humour potache ou cynique bazardé à tout va, car rire des personnages en pensant d'eux "mais quel con", c'est rire seul et pas ensemble. Quid du message de ce film? Malgré tout, mesdames seront sans aucun doute conquises par le jeu séducteur de Lambert wilson voire même de Franck Dubosc (au 20ème degré) et messieurs auront l'occasion de (ré?)évoquer les 400 coups de leur jeunesse. Alors, bon barbe-cul quand même, la braise est chaude!
Ok.
J'y suis allée pour Lambert Wilson que j'adore .Quelle déception ! Film sans intérêt .C'est ce que j'appelle un film alimentaire .
L'amitié, le couple, le mensonge, la solitude puis la vérité, la solitude, l'amour (?)... Ma vérité c'est que si Lambert Wilson dit que "la vie c'est chiant" (sacré quinqua), moi je trouve que ce film est chiant comme la vie, et parfois drôle aussi, ce qui n'est pas incompatible! Les parisiens ne viennent-ils en province que pour tromper leur ennui de l'apparence bling bling, du sexe sans saveur, en noyant leur désespoir dans une sangria au château Pétrus ? Au terme du film, je ne suis pas parvenu à me convaincre que ce film est un navet, mais j'ai ressenti le besoin de compenser, car rire des rôles endossés par les acteurs en pensant d'eux "mais quel con", c'est rire seul. Résultat : le soir même, j'ai couru voir "Qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu" et ça m'a boosté ! Malgré tout, si vous tentez l'expérience, mesdames seront conquises par le jeu séducteur de Lambert Wilson, voire de Franck Dubosc. Alors, bon barbe-cul quand même, la braise est chaude !
Un film très divertissant. J'ai passé un moment très agréable
mousticdu33
15 mai 2014 à 22:49
Un excellent moment de cinéma ! Divertissant, on passe vraiment un bon moment !
Une pléiade de bons acteurs nous entraîne dans cette comédie sympathique, joyeuse qui nous fait passer un excellent moment.
très agréable, et pas de temps morts, détente et rire. une vraie histoire de copains avec des hauts et des bas
L'amitié ... l'Amour .... le jeu des acteurs ... les dialogues ... une merveille !
Film très divertissant. On passe un agréable moment. Les acteurs sont excellents.
J'y suis allée pour Lambert Wilson : très déçue .Je ne le vois pas jouer dans ce genre de film ,purement alimentaire .
Bonne soirée passée avec ce film, bonne rigolade et les acteurs ne sont absolument pas décevants.
Jubilatoire et sans une seconde d' ennui. A voir pour se purifier de l'ambiance morose, de plus, une leçon de vie à méditer dans la bonne humeur
Très bon film qui divertit avec un coté touchant entre amis fait avec tact. J'ai beaucoup aimé.
Excellent.
Très bon film. Lambert Wilson y est éblouissant, dubosc identique à lui même et les autres acteurs très bien choisis. Sur un thème à priori sans grand intérêt il se passe beaucoup de choses, les choses de la vie. Très bon rendu qui fait passer du rire aux larmes bien souvent. J'y ai passé un très bon moment et je le recommande vivement
SUPER FILM. A NE PAS MANQUER. POUR UN MOMENT DE DETENTE PLAISANTERIES EN FINESSE.
film agréable à regarder; " les petits mouchoirs" en mieux, moins long et là on ne tombe pas dans le pathos soit disant bien seant. on passe une bonne soirée avec ces copains là.
Sans intérêt.
boffff,déçue par le scénario... les acteurs font ce qu'ils peuvent avec!!!
Super film. On sort du parisianisme bo-bo, branché et prétentieux. Une bonne comédie. Pas de relâchement dans le divertissement Ce film a été éreinté par une presse prétentieuse et haineuse.
Excellent film. Ereinté par une presse douteuse. Toute la salle à UGC Montparnasse a été conquise.
Je dirai que c'est un film à voir. Il montre que la vie tient quelque fois qu'à un fil. De très bonnes répliques : Ex.couple Foresti, Dubosc... En résumé, quand on traverse de grosses épreuves de santé ou séparation, il faut savoir s'interroger
film génial
Dominique SIMON
29 avril 2014 à 16:43
Tout à fait d'accord avec pat. Très bon divertissement. Guillaume de Tonquedec est excellent, suivi du couple Foresti et Dubosc. De bons dialogues, une bonne dynamique, une super bande de potes et des questions de fond qui ne laissent pas indifférent. On passe un très bon moment, et on rit du début à la fin.
J'ai assisté à l'avant première de ce film hier au soir. j'ai passé un excellent moment, rires assurés tout le long, les acteurs sont super. Après la séance le réalisateur Eric Lavaine avec 5 des acteurs sont venus sur scène pour répondre aux questions des téléspectateurs, c'était très sympa. Si vous voulez oublier vos soucis je vous recommande ce film.