Avis - La Planète des singes : l'affrontement

La Rédaction - 8 août 2014 à 11:39
 Petit_Papillon - 8 oct. 2021 à 22:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1934702-la-planete-des-singes-l-affrontement/

Petit_Papillon
8 oct. 2021 à 22:27
Excellent film !
j'ai préféré le premier mais je ne me suis pas ennuyée. les effets spéciaux sont supers
Gilles - Metz
20 août 2014 à 14:56
Ce film semble être une transition entre le premier volet et un troisième volet prévisible. Contrairement au titre, il ne s'agit pas encore réellement d'un affrontement mais des prémices d'un réel affrontement à venir. La tension monte entre les deux peubles, le malaise s'installe et une étincelle peut faire exploser la poudrière. Ce qui arrive à la fin. Cette suite continue aussi subtilement que le premier volet à montrer les difficultés de cohabitation de deux peuples. Il n'y a pas de manichéisme: aussi bien les humains que les singes sont responsables du chao à venir. On ne peut que faire le rapprochement avec les conflits qui gangrènent notre planète, et notamment le conflit israèlo-arabe. Les deux personages principaux, homme et singe, sont touchant par leur humanisme, et ne peuvent que constater leur incapacité à faire règner la paix entre leur peuple. On sort de ce film un peu secoué par son côté sombre. Mais, vivement la suite.
un peu déçu , je reprendrais bcp d avis ci dessus, scénario sous exploité et sans surprise , le film peut se reduire à la bande annonce , car mise à part l'affrontement où l'action met enfin du rythme à un film qui n en avait pas , et où les effets speciaux apporte un vrai plus, on s'ennuie ferme . on tombe vite dans les clichés des sentiments humains prévisibles qui donne au film un coté pathétique alors que l'on s attend à un coté plus tragique et dramatique...on peut espérer en effet que le prochain opus que laisse entrevoir la dernière scène soit de meilleur qualité, y aura pas trop de mal à faire mieux , on attend bcp plus d un superproduction américaine ...
Quelle déception ! Film sans intérêt. A éviter de toute urgence.
Grosse déception, après le précédant volet que j'avais adoré je trouve l'histoire bien fade, les images sont belles mais l'histoire se résume un peu trop à l'usage d'armes à feux sur toute la longueur, le scénario était très simpliste et l'intrigue décevante. Pour ceux qui avaient adoré le précédant volet je ne le recommande pas.
100/100<3<3
Très bon film ,beaucoup d'effets spéciaux , la planète des singes cette série de films, je les ai tous aimé !! celui -ci est proche des vrais singes ,tout est bien fait !!! l'histoire bien faite ,des sentiments de l'action ! on ne voit pas le temps passer . Un film à aller voir au ciné en grand écran il est génial !!!!
C est la digne suite du premier opus. De l action, et suffisamment de scénario : on se demande tout le film par ou va venir le déclenchement pas mal du tout.
Enorme déception. Aucune intrigue, aucune surprise. On devine ce qui va se passer. Même la qualité des images est décevante. Ne vaut pas le déplacement.
Long, très long...Scénario simpliste. Forcée de voir le film en 3D, ce qui n' apporte strictement rien au spectateur. J' avais adoré les précédents, j' y allais donc avec un a priori favorable. Le metteur en scène fait déjà envisager une suite...Histoire de gros sous ! Cruelle déception !
J'ai trouvé que le scénario était bon, on ne s'ennuie pas, et c'est très bien réalisé. par contre la 3D est sous exploitée et n'apporte rien, ''les images ne viennent pas vers nous'' dommage, les effets spéciaux sont plutôt bien faits !
Encore un remake qui n'égalera jamais l'original ! Les gens finiront par boycotter les salles de cinés si on continue à nous présenter des films à "gros budget" et dont le scénario tient sur une feuille de papier toilette.
J'ai beaucoup aimer surtout les graphismes et les paysages vraiment beaux. Il y avait beaucoup d'émotions aussi et des scènes qui nous transportaient ( le retour de césar ).
Un bon film au niveau du décor toutefois une petite déception par rapport au scénario. A voir quand même !
déçu. tant de moyen pour nous monter un film tellement "humain". le scénario est simple : un match de ping pong qui finit par nous faire oublier qu'il y a une autre espèce que celle des humains dans cette histoire. le bon, le méchant, le papa, la maman, le fils, le traitre... quant est ce qu'un scénariste réussira à se mettre vraiment dans la peau d'une autre espèce qui prendrait le pouvoir sur la terre, une espèce qui vivrait différemment, penserait différemment, sans les sentiments et les émotions qui sont propres aux humains. j'aurais aimé être surpris par ce film, qu'il me donne une autre vision de l'intelligence. bref des leçons de morale bas de gamme qui ennuient plus qu'autre chose.
Trés bon Film. Depuis les années 70 je suis un fidéle des aventure des Singes et de leur planéte. Cette fois encore je suis sous le charme d'un bon scénario avec de bon acteur humain et primate. La 3D est superbe, elle donne une profondeur d'écran vertigineuse ! Vraiment à voir.
JEAN-YVES LE GUYADER
6 août 2014 à 12:24
On a bien apprécié ce film avec ces effets spéciaux, etc. Il ne faut pas non plus trop comparer avec les versions de 70... De toute façon, ça nous a bien plus et les jeunes comme les moins jeunes l'ont apparemment bien apprécié à la sortie du cinéma vu les commentaires...
Très déçue !! Un "documentaire animalier" pendant une longue période du film. Les effets spéciaux sont là mais la 3D elle ne sert à RIEN. En bref, c'était très long, le scénario sans surprises. Avoir sur votre canapé tranquillement installé.
Je n'ai pas vu les autres films de cette série, mais mon fils m'a conseillé de l'accompagner. Lui a été déçu par rapport à l'origine et l'a trouvé sans beaucoup d'action, plus dans l'émotion. Pour ma part, j'ai trouvé un scénario prévisible, même si j'ai trouvé certaines scènes touchantes et humaines, et d'autres dans la rivalité qui est le thème du film. La fin prévoit une suite qui sera vraiment l'affrontement. Toutefois je le conseille pour le jeu d'acteurs et les effets spéciaux.
très décevant effectivement. Le réalisateur a probablement voulu séduire un large publique en jouant la carte de l'émotion à toutes les scènes et en attribuant au peuple des singes une sensibilité complètement inopportune. Ce n'est pas ce que l'on attendait ! Les adeptes de la première heure seront de toute évidence les premiers déçus. Ce film trop long à démarrer manque d'envergure. Une suite, si tant est que l'on ait envie d'en voir une, devra être exceptionnelle.
Franchement géniale.
Très bien.
Film très décevant. J'ai perdu mon temps et ma patience a regarder ce navet ou tout est si prévisible. A éviter absolument !
C'était le pire film de ma vie... Ennuyeux à mourir, encore les effets spéciaux ça va... L'histoire n'a rien d'original, mais bon, c'est mon avis...
Très déçu après avoir vu les origines... Jeu d'acteurs humains TRÈS mauvais, histoire sans surprise, on s'attend à tout... Déçu de ne même pas avoir hâte de voir un troisième... Cependant de magnifiques effets spéciaux comme le premier, peut être les réalisateurs ont trop misé sur ça...
aurélie La Flamme
3 août 2014 à 19:44
Film génial. Ce film et incroyable je l'aime beaucoup les effets spéciaux sont extraordinaire !!
Fim d'actualité: des singes qui ont étés utilisé par les humains prennent leur liberté et ensuite une guerre avec des accords de paix sans cesse bafouées s'en suit. Je trouve que le fim est dans l'extrait.
Trop réussi !
Sans être une surprise, ce film parvient à nous transporter dans ce monde pré apocalyptique ou la dualité homme/singe est exacerbée par la haine et la peur de l'autre sur font de partage de territoires, l'affrontement entre ces deux especes est inévitable. Le titre "la planète des singes" laisse peut de doute sur l'issue du combat, j'ai pourtant hâte de voir la suite ! Le film est bien fait et les effet spéciaux impeccables, toutefois la 3d ne sert à rien dans ce volet. Mon fils de 8 ans à bien aimé également.
j'attendais au moins aussi bien que 'les origines'... quelle déception. Je suis du même avis que INAK35 - on n'est pas captivé, tout est prévisible - dommage - un échec
Déçu contrairement au précédant opus ils ont visé blockbuster ! Que de l'action, dommage...
TRES GRAND FILM A VOIR ABSOLUMENT SUPER JEU DES ACTEURS SUPER EFFET SPECIAUX
SUPER BON JEU DES ACTEURS TRES BONS EFFETS SPECIAUX A VOIR EN 3D BELLE HISTOIRE AVEC UNE BONNE MORALITEE A LA FIN.
becafouine dorée
30 juil. 2014 à 21:54
j'ai adoré , encore un nouveau ..... vivement la suite , avoir absolument
Un film afligeant ou les clichés se disputent à l'ennui... long, plat, un scénario de série B, mêmes les acteurs singes en font des tonnes....un vrai blockbuster americain destiné au dieux dollars.Les origines était plutôt correct, là la déception est aussi grande que le film est long.Un suplice...!! La 3D n'apporte rien A ÉVITER
Wow, quel grand film