Avis - Lulu, femme nue

La Rédaction - 25 févr. 2014 à 09:14
 Anonyme - 1 févr. 2016 à 08:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1934230-lulu-femme-nue/

Super film a voir ....Sentiments, questionnements...superbement bien joué. Bravo
je viens de voir ce filme et j ai beaucoup aimée lette femme qui veut briser la routine pour découvrir un amour furtif mais intense a méditer
Fran?oise RICHARD
21 févr. 2014 à 22:40
Nelly Moaligou
15 févr. 2014 à 23:26
Débarquer dans cet entretien d'embauche plus vrai que nature sans avoir lu la bande dessinée d'Etienne Davodeau met tout de suite dans l'ambiance. Lulu représente des milliers, des millions de personnes comptant sur le marché du travail pour sortir de leur carcan personnel. Un acte manqué, manquer son train et c'est l'hôtel, le plaisir d'un lit pour soi rien que soi... En peu de plans, la réalisatrice de "Haut les coeurs" marque sa volonté de s'attacher aux gens ordinaires, les mal fagotés, les ulcérés par les obligations multiples niant leur personne. C'est filmé avec tellement d'élégance que, même si les rencontres font, entre autres films plus récents sur ce thème, penser à "Sans toit ni loi" quelques minutes, on sent qu'il va arriver des bricoles à cette grande fugueuse, mais de là à plonger... Ce serait nier sa gestion instinctive des événements. Emouvante de courage (bien aimé le parallèle entre portable et chien en laisse !), elle erre et croise d'autres sursauts.Tous d'accord p
Histoire peu crédible relayée par un scénario un peu (beaucoup?) bâclé (2/5 ) par contre les acteurs sont au "top" .. Karin Viard, Boli Lanners et Claude Gensac "sauvent" ce film par une prestation vraiment remarquable (4,5/5) dans un décor somme toute relativement bien choisi.
Très joli film au casting parfait. Pour "Elle s'en va" j'étais partie au bout de 40 minutes en espèrant qu'elle ne reviendrait pas. Là, je me suis régalée : une histoire banale mais filmée avec délicatesse, des scènes d'une irrésistible drôlerie, des moments émouvants. Tous les ingrédients pour emmener le spectateur dans un rève qui finit bien.
Très beau film sensible où Karine Viard nous émeut. Les autres acteurs sont tous très bons. Film qui parlera à bien des femmes qui ont passé la quarantaine et qui parfois aimeraient tout plaquer.
J'ai beaucoup aimé ce film plein de sentiments. Karin Viard est une super interprète.
scénario un peu planplan...malgré un bon casting. un peu déçue par ce film.
Si vous souhaitez voir et revoir certains endroits de votre quotidien (entendez par là Saint Gilles et ses alentours allez-y) sinon, passez votre chemin. Déception totale malgré la bonne prestation de Claude Gensac qui s'est perdu dans ce film sans intérêt.
MERCI !!! enfin un film dont on ressort avec la banane !!!! tous les personnages sont touchants, pourtant ils naviguent en permanence à la limite du cliché, mais ils sont superbes et cette histoire est un conte. Bouli Lanners au top, Karin Viard superbe, et le reste est à la hauteur. MERCI!!
un grand moment de tendresse et un jeu subtil de tous les personnages ; une heure de bonheur qui peut redonner du ressort à ceux qui n'arrivent plus à avancer dans leur vie ; public trop jeune s'abstenir il faut une certaine maturité pour se laisser emporter dans cette ballade et "appréhender le temps"
déçue , j'adore Karin Viard mais dans ce film ça ne suffit pas ! on s'ennuie c'est lent et peu crédible .....
très joli film de femme ni mièvre ni eau de rose, très bien in terprété à tous les âges, beaux paysages, un moment de vie où bien des femmes pourraient se reconnaitre même si leur mari ne les bat pas...
Un film agréable à voir. Karin Viard est très bien dans le rôle de femme paumée. Par contre, dans la vraie vie, elle n'aurait jamais fait toutes ces rencontres si sympathiques. La solitude cela existe
Un très bon film, les acteurs jouent "juste" et on se prend à rêver de faire comme Lulu et d'avoir le courage de changer de vie...
Aucun intérêt dans ce film au scénario ultra banal. Une femme lassée de son quotidien s'octroie quelques jours au bord de mer. Bonne prestation de Claude Gensac et Karin Viard.
QUEL ENNUI... Pourtant j'adore Karine VIARD, mais ce film est un vrai nanar.
Du fait d'un écart hors de la routine de sa vie, une femme simple va trouver toute la richesse des relations humaines : voilà la trame de ce film, qui s'avère captivant, et qui nous met en totale empathie avec son "héroïne", magnifiquement interprétée par Karin Viard.
Bons moments passés à voir ce film . Dommage que tout n'est pas crédible ...