Avis - Star Wars : Le Réveil de la Force

La Rédaction - 18 déc. 2015 à 06:12
 Flo14 - 14 août 2022 à 21:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1941790-star-wars-le-reveil-de-la-force/

Franchement sa ne vaut pas les six derniers mais si vous aimer l action aller le voir domage que dysner est repris la suite du film
Franchement sa ne vaut pas les six derniers mais si vous aimer l action aller le voir domage que dysner est repris la suite du film
Je n'ai jamais vu les premiers films et celui-ci m'a enchanté. Le voir en 3D était un bon moyen d'apprécier l'immensité de notre univers. J'attends maintenant la suite pour savoir comment Han Solo a pu échapper à la mort; à moins que Harrison Ford ait vraiment décidé d'arrêter?
Bonsoir, Malgré un air de déjà vu , je n'ai pas "boudé" cet épisode VII !
Déçu. Fan inconditionnel de Star Wars, je m'attendais à une suite exaltante. Merci à Disney de ne prendre aucun risque et se faire un max de thune en utilisant la même recette: faire un remix des précédents. Aucune créativité.
Bon scénario, images magnifiques et des scènes d'action à couper le souffle. Tous les codes de la saga sont là, d'ailleurs on découvre de nombreuses références à la trilogie d'origine (celle des années 70-80), une sorte de retour aux sources. Les fans vont adorer.
Un Star Wars en copié collé.... Des plans vus et revus des dizaines de fois, une reprise systématique de tous les grands thèmes et de tous les grands mythes de la série, une absence totale de scénario et d' originalité, aucun humour, bref, un James Bond Kung Fu Intergalactique sans grand intérêt....
J'ai préféré la 2è trilogie faite , c'est à dire les débuts de l'histoire , tant au niveau du scénario que des personnages et que des effets spéciaux. Mais bon cela reste un grand moment de plaisir de revoir H Ford , C Fisher... la pilleuse d'épave est parfaite et le soldat converti pas mal du tout. Je ne révèlerai pas le principal , mais ce n°7 ressemble trop au n°1 pour les 5 *...
fais aunneur au 456, donne toujours l'impression de voyager et d?être au c?ur de l'action, avec la 3d qui fait son petit effet. A voir et a revoir !!!
Pour, moi, sans aucun doute, malgré le fait que j'adore les six précédents épisodes, c'est le meilleur des 7.
Melting pot, remake, scénario presque inexistant, certes il reste le effets spéciaux mais c'est tout.
Magnifique performance, très très bel épisode, quel plaisir de revoir les héros du sensationnel n°1, robots compris et aussi un peu de désenchantement de constater, à la vue des acteurs, que l'on a pris un sacré coup de vieux. J'ai adoré comme au premier jour et j'attends la suite avec impatience. Un seul reproche : Pourquoi faire mourir Han Solo? Quel misérable son fils! ses retrouvailles familiales ressemble un peu à du Molière où tout le monde se retrouve à la fin.
Top archi top ! nous sommes sortis enchantés ravis (7, 9 et 42 ans)
Nullissime! C'est indigne, une véritable trahison d'infliger aux fans de Stars War ce prodigieux navet.
Ce n'est peut-être pas l'épisode où l'histoire est la mieux réussie et c'est vrai qu'on peut trouver les clins d??ils plutôt répétitifs envers les épisodes IV V et VI. Cela étant dit, à la décharge de Disney, Il fallait introduire cette nouvelle trilogie dans l'esprit des nouveaux spectateurs et surtout accrocher ceux qui connaissent déjà les épisodes précédents. Cet épisode sert de transition entre les épisodes tournés il y a 38 ans et la trilogie à venir (voire les trilogies). Mon avis personnel est le suivant : J'ai eu beaucoup d'émotion de revoir les héros de mon enfance revenir à l'écran. Les nouveaux acteurs sont vraiment bien dans le coup et que dire des effets spéciaux ! J'ai vraiment passé un très bon moment au cinéma. Vivement la sortie en Blu-ray 3d et surtout vivement la suite !!! P.S. : Pourquoi aller voir un film avec l'envie de vouloir lui trouver tous les maux de la création ? Profitez de l'instant... soyez positif.
Ahah ! Enfin une suite, pressé de savoir comment cela va être
Rien à voir avec les 6 précédents. C'est du disney. Ambiance édulcorée et très bisounours... On a perdu l'esprit de LUCAS dans la confrontation entre la force et le coté obscur... Le scénario n'est qu'un piochage des épisodes précédents et sans surprise... La suite risque malheureusement d'être dans le même style... Un film pour les 10 à 12 ans... Les Fans vont être déçus, seule la 3D rattrape un peu !!!
Vaste plagiat, qui se veut des clins d'oeil, des anciens épisodes sans aucune nouveauté avec une platitude abyssale. Bref cet épisode aurait pu s'appeler "Star Wars, Black Hole"
Un film sans imaginaire, joué poussivement, même le remplaçant de R2D2 n'arrive pas à suivre sa maitresse, peut-être ralenti par le seul vide intersidéral : celui du scénario ! Soixantenaire, je me rappelle en 77 la magie de la sortie du 1er film, Càd de l'épisode 4. Le second film m'avait moins fait rêver, le troisième m'avait laissé sur ma faim, les effets spéciaux en faisait de trop... Inutile de dire que la magie ne m'avait pas attiré vers les épisodes 1,2 et 3. Vus en vidéo, et effets spéciaux mis à part, l'histoire se tient. Là, on est dans le Nullissime, même la 3D est pénible, je cherche encore vainement une raison d'aller voir ce truc sauce aseptisée et décérébrée. Je vais peu au cinéma, qui ne me transporte que rarement. Mais là, je me suis emm... au bout d'une heure !
Super. Effets spéciaux à la hauteur, bon scénario. On se croirait réellement dans l'espace (3D). Nombreux rebondissements. Créatures sorties de l'imaginaire, incroyable...
bien j'ai bien aimé star wars mais j'ai pas beaucoup aimé quand han solo soit mort
Un nouvel opus qui s'inscrit tout à fait dans le style de la série. Un bon "cru", digne de la licence.
J'avais 14 ans quand je suis allé voir l'épisode 4 et, là, je me suis vu repartir en arrière, la magie en, moins : quel désastre ! Un méchant qui fait rire avec son minois mignon, un han solo fatigué qui a du être doublé sur la moitié des scènes et un scénario copié/collé du 4. Reste le (bon)choix d'une héroïne, le très humain BB8 et, euh, c'est tout. Mais, bon, j'avais promis de laisser sa chance à Disney, c'est fait et l'on ne m'y reprendra plus.
Adrien Léger
7 sept. 2015 à 15:26
Aucune originalité et encore moins de nouveautés en effet ! Familial.
La force du 77
30 déc. 2015 à 08:08
Dans la veine des IV, V et VI. Images superbes. On rentre tout de suite dans l'histoire. Excellent !
Quelle déception! Je ne peux pas appeler cela un film mais une série de scènes qui rejouent maladroitement celles des 6 premiers épisodes. Une sorte de pot pourri. L'histoire est quasi inexistante. Il n'y a pas de tension, pas de souffle. On s'est ennuyé. Ce n'est pas distrayant et ni spectaculaire non plus. Aucune nouveauté visuel et thématique. On dirait les épisodes d'une fade série TV "Star War" mis bout à bout. Aucun plaisir.
mercuryparis
30 déc. 2015 à 10:14
Consternant. Le scénario est calqué sur le premier épisode; avec un public captif, pourquoi se donner de la peine? Les personnages sont sans nuances, le fils de Han Solo est même risible à la fin. Seuls restent pour retenir l'attention le mignon droïde, quelques effets spéciaux, la 3D et la performance de quelques acteurs dont Harrison Ford.
Star Wars: The Force Awakens http://media.goodmoviearea.com/stream.php?movie=2488496
Adrien Léger
2 sept. 2015 à 14:39
Franchement déçu. Je m'attendais à beaucoup mieux. Je pense que je n'irai pas voir la suite au cinéma et attendrai patiemment la sortie sur télé. Cela ne saurait tarder... Seul le nouveau droïde vaut le coup mais c'est largement insuffisant pour payer le ticket d'entrée.
Au final, ce film est une bouse intersidérale !! Certes, c'est beau visuellement et les scènes d'action sont réussies... mais tout cela ne ratrappe pas un scénario nullissime aux ras des pâquerettes (copier / coller des épisodes 4 et 5). Disney nous a sorti un bon vieux produit marketing conformiste et aseptisé. Sans intérêt.
Immmppattient ?????? alors le 16 décembre enfin une longue attente.
J'ai-trop-hâte-de-découvrir-Star-Wars-7-au-cinéma !!! J'en peux plus !! :) Je suis sûr que le film va être génial et que tout le monde va en parler à la sortie !
J'ai hâte !
Avec les nouveaux effets spéciaux ça va être top !
Je suis impatient de le voir.
Chris In Paris
16 déc. 2015 à 22:09
Très septique sur un scénario avant le film et une claque de crédibilité une fois vu. Des batailles enormissimes, un rebondissement constant, des retours à nos souvenirs émouvants. Une belle réussite !
Un nouvelle épisode avec de très bon effets spéciaux, un 3d impressionnant qui vous immerge dans le film. De nombreux clins d'oeil a la première trilogie qui malheureusement pour ceux qui connaissent bien l'histoire vous rappel trop l'épisode 1. Pas suffisamment de recherche sur l'histoire, encore une étoile de la mort, un mauvais dark vador. Du déjà vue quoi.
Yo ! Papa t'es pas obligé de dire ce qui se passe dans le film, on peut regarder les apreciations sans l'avoir vu.
Très bon film, mais manque d'imagination dans le scénario.
Donne un bon coup de blues... On aime ou on aime pas... Cette trilogie sera culte...
Décevant ! Pas vraiment une suite mis à part le raccord avec solo et la princesse. Je continue à trouver la 3d moins bien que la 2d. Grosse perte de qualité des images pour des effets 3d assez limités. Bref, le marketing a bien fait son travail, ce qui rend la déception plus vive.
Vu revu et re-revu... Très décevant. Ne peut tenir et attirer que par la gonflette médiatique...
C'est un bon film qui a réservé quelques surprises. J' attends avec impatience le prochain épisode. Que la force soit avec vous !
Film a fric only... sans queue ni tête. Je suis un fan de Star wars depuis 77. Mais certainement plus de ce dumb movie pour adultes-ado lessivés par deux épisodes stupides et inconsistante a mourir
Petit_Papillon
23 mai 2022 à 16:38
Pas mal... En dessous de la série originale... mais bon se laisse regarder...