Avis - Gloria

La Rédaction - 19 mars 2014 à 06:56
 Cécile - 19 mars 2014 à 06:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1938540-gloria/

Excellent pour redonner le moral à toutes qui avons accepté de vivre seules plutôt que de "faire des concessions" ... que nous avons souvent été les seules à faire dans des couples où nos conjoints élevés par des "mamans-fabrique-à-mashos" se croient encore tout permis!!!
Nelly Moaligou
16 mars 2014 à 13:57
Redouter de tomber d'une falaise dans les films contemporains d'Amérique Latine peut les faire éviter tant les issues sont sévères. Cet énième portrait féminin appuyant la faillite des repères d'âge balaie cette crainte. On a bien le refuge dans le jeunisme auquel vient s'ajouter l'envie post-dictatures de s'ébrouer. Ni belle ni moche, cette Gloria (piquante Pauline Garcia !) appelle une sonnerie de réveil quelconque. La mue est parfaitement cernée, le phénomène de société, l'ambiance chaotique propre aux crises identitaires, tout y est. C'est un peu envoyé en vrac par moments, mais toujours plaisant car là où le trivial pourrait nuire, Sebastian Lelio devient délicat à l'image, dans les dialogues. Morgue, humour alternent harmonieusement. Ce serait une réussite à cent pour cent sans la pirouette-chanson, avec son seul "il faut en profiter un maximum car les lendemains, n'est ce pas"... Trop aimable invitation à déduire ou à rester suspendu(e) avant de "zapper" plus loin !
Un des meilleurs films de ces derniers mois. Je ne comprends pas pourquoi les medias spécialisés n'en parlent pas plus.