Avis - Saint Laurent

La Rédaction - 5 oct. 2014 à 11:40
 tina - 17 nov. 2022 à 09:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1937844-saint-laurent/

Très Bon film sur la triste vie très touchante et sensible Yves Saint Laurent qui était énormément talentueux dans son domaine artistique du règne de la mode
On n'oubliera pas le magnifique regretté et la beauté de Gaspard Ulliel qui y est fabuleux dans son rôle d'acteur !
J'ai apprécié la performance de l'acteur Gaspard Ulliel très crédible en YSL mais le film dans son ensemble m'a déçue : trop axé sur l'homosexualité de l'artiste (avec des scènes trop voyeuristes : on aurait pu s'en passer et je comprends la colère de Pierre Bergé). L'oeuvre de l'artiste et son implication dans la mode n'ont pas été assez développées. Bref ce film m'a déçue ! Coco Chanel a eu au moins la chance d'être encensée par le cinéma ! Ce film a donné une image assez négative de cet artiste de la mode. Le génie Yves Saint Laurent n'a pas été magnifié....
J'ai beaucoup aimé la prestation de Gaspard Ulliel en YSL mais elle a été desservie par un scénario "à la française = pas assez élaboré" ! Je suis de l'avis des autres internautes concernant la part trop importante consacrée à l'homosexualité vue sous un angle peu flatteur ne mettant pas en valeur "les sentiments" des personnages et le " peu d'importance " accordé à l'oeuvre immense de cet artiste ! Donc très déçue par ce film, hormis la prestation de Gaspard Ulliel aussi seul que Saint Laurent dans son rôle !
Je n'ai pas du tout aimé ce film. En plus de donner une mauvaise image de ysl, il est vulgaire et se concentre sur l'esthétique quitte à n'avoir plus aucun intérêt cinématographique. Les nombreuses scènes en boîte de nuit ennuient le spectateur. Jeremy reigner nous avait habitué à de bien meilleures performance. De même pour ulliel.
Trop de séquences répétitives........et très longues ....les comédiens sont excellents mais le film pas terrible......
chef d'oeuvre !! pour la réalisation (certes le film est lent mais justement c'est ça qui est intéressant et à aucun moment on ne s'ennuie !) et les acteurs ! tous incroyables !! G.U. est authentique et admirable ! les 2 films sont à voir et n'ont rien en commun (si ce n'est YSL)
Très bon casting, sauf Léa Seydoux trop mièvre pour son rôle, très bon choix de musiques, très belles images, mais ça ne suffit pas pour faire un bon film. On s'ennuie ... Sur les trois films tournés sur Saint Laurent, un seul était vraiment bon et donnait une image réelle, bien qu'édulcorée, de ce personnage extraordinaire : L'amour fou.
Jean-Pierre SCHOTT
1 oct. 2014 à 11:20
Jean-Pierre SCHOTT
1 oct. 2014 à 11:18
Le seul trait de génie de ce film est d'avoir permis à Helmut Berger de revenir au cinéma dans une incarnation sublime de St Laurent en fin de vie. Sinon des longueurs, trop de scènes de d?bauche, St Laurent valait mieux que ça...on comprend que Pierre Berg? n'ait pas cautionn?.....
claude cannes
30 sept. 2014 à 15:16
une interprétation extraordinaire, une mise en scéne superbe ce film m'a littéralement envouté contrairement au film précédent que j'ai trouvé un peu mièvre.du très beau travail avec la reconstitution des défilés et des modèles de saint laurent.j'avais vu ce film lors de sa présentation a cannes et je l'ai revu avec un grand plaisir et je n'ai pas vu passé les 2h30
Nathalie FROMENTIN
29 sept. 2014 à 10:06
Il y longtemps que je n'avais pas vu un film aussi ennuyeux. Durant 2 heures et demie, on revoit toujours la même chose, YSL dessine des robes, picole, se drogue et s'encanaille fortement. Pierre Bergé, gère les affaires. On change d'année et on recommence. Il reste heureusement les acteurs qui sont bons, la photo et les décors. Film sans rythme et mollasson.
Excellent film ! Interprétations très réussies de G.Ulliel, J.Rénier. Ce film n?ayant pas eu le « soutien de Pierre Bergé » les personnages semblent plus vrais et plus conformes à la réalité de l?époque grâce au parti pris audacieux (ne rien cacher de la réalité)de Bertrand Bonello. (dans le 1er opus de Jalil Lespert, Pierre Bergé se donnait le bon rôle?) Fantastique vie d?un génie, mais douloureusement triste et solitaire. A souligner, le plaisir de retrouver (enfin) Helmut Berger dans une performance très réussie. Enfin, un superbe satisfecit à Anaïs Romand, chef costumière qui avec peu de moyens et privée d?accès aux ?uvres originales a recrée entièrement les modèles des personnages et surtout des défilés, le tout magnifiquement ! Bref un film à voir
Très déçue malgré de très bons acteurs G Ullliel, J Renier L Seydoux jouent leur rôle à merveille ,mais long ,long beaucoup trop de longueur,je me suis ennuyé contrairement au films sortie en janvier que j' avais beaucoup aimé je suis sortie déçue
Heureusement que j' adore Gaspard Ulliel et Jérémie Renier les acteurs sont tous formidables mais l' histoire traîne en longueur ,je me suis ennuyée je n' ai pas aimé comparé à celui sorti en janvier que j' avais bien aimé je suis sortie très déçue
A voir absolument film.
Vivement le 14 mais pour voir à nouveau, le grand talent de Jérémie renier!