Avis - Big Eyes

La Rédaction - 25 mars 2015 à 08:57
 Anonyme - 20 oct. 2015 à 11:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1932756-big-eyes/

Comme d'habitude Tim Burton m'a ravi même en l'absence de ses acteurs fétiches, le film est juste et les acteurs sont bien dans la peau des personnages et voir à la fin la vrai peintre aux côtés de l'actrice était très émouvant. Cette pauvre femme spoliée par son brigand de mari m'a moi aussi révolté même si je suis un ex chef de famille machiste, terme abrogé par Mr Giscard dans les années 70 en permettant à la conjointe de signer la déclaration d'impôt et signalons qu' à la fin des années 50 dans l'entreprise où je travaillais les femmes n'avaient pas le droit d'être en pantalon, les maîtresses d'école de mon enfance non plus d'ailleurs , dieu merci que de chemin parcouru.
Le résumé fait état de "clochards aux yeux démesurés". Il ne s'agit pas tant de clochards que d'enfants, non ? Je suis d'accord avec TOUT ce qui a été écrit par d'autres spectateurs, en bien ou en moins bien. Je ne me suis pas ennuyée, mais... en tant que féministe, je bouillais...
film avec de bons acteurs, bien réalisés avec qq longueurs. La condition féminine qui peine à se 'libérer' est bien vue. Ces tableaux deviennent populaires uniquement par le charisme de Walter Keane... toute une histoire du ressenti de l'art.
Excellent film qui ouvre grand les yeux sur la valeur de l'art et de la vie. Je n'ai pas vu de film de cette qualité depuis 15 ans au moins... On ressort avec plein d'émotion positive dans les grands yeux....
On savait Tim Burton fasciné par le kitch des années 50, mais le choix et la réalisation de ce biopic de Margaret keane sont pour le moins déconcertants; cette histoire de peintre un peu gourde, d??uvres niaises et kitchissimes qui se fait voler la vedette par son mari, imposteur et manipulateur de génie n'a pas grand intérêt si ce n'est, à la rigueur, une critique du mercantilisme dans l'art. Ceci dit c'est bien joué et réalisé proprement, sans oublier un humour un peu caustique et c'est là qu'on retrouve Burton !
Un bon film !un biopic bien réalisé sur des faits réels ,de belles oeuvres ,une histoire incroyable et le rôle le plus démoniaque est tenu par Christoph Waltz ,un rôle qui lui colle à la peau dans beaucoup de films ,très bons acteurs ,on ne s'ennuie pas on est pris par cette histoire compliquée et l' on se demande comment elle va se finir , un film à voir au ciné