Avis - The Grand Budapest Hotel

La Rédaction - 15 mars 2014 à 17:46
 Hafi - 17 août 2022 à 21:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1932426-the-grand-budapest-hotel/

Histoire originale et touchante, décors fabuleux et grands acteurs et actrices, à voir absolument
Du grand cinéma, remarquable. Scénario super et interprétations aussi.
Une histoire sympa une réalisation déjantée = un vrai plaisir de cinéma
grand film avec des super acteur mais surtout un parti pris esthétique très original et un vrai sens de la mise en scène. Le plus important c'est qu'on ne s'ennuie pas une seconde !! A aller voir d'urgence
etonnant, vif, images magnifiques, humour et tout se passe très vite dans ce film détonnant
1 étoile car je peux pas mettre moins... nul.... tellement ennuyeux je me suis assoupie...et j'ai failli quitter la salle avant la fin. mon ami idem !!
Je n'ai pas beaucoup accroché. Film peu intéressant, mais original.
Film ennuyeux et décevant,que de longueurs !J'ai failli quitter la salle ,seule le dernier quart d'heure a retenu mon attention.
Film décevant,long,ennuyeux,j'ai rarement vu plus nul !!!.Zéro pointé.
stanleyjazz
27 mars 2014 à 20:02
Film déjanté. Plein de surprises. Beaucoup d'humour. Des décors incroyables façon BD. Vous l'avez compris ... j'ai aimé.
OMG Amour celui-ci beaucoup))
remarquable, poétique, inclassable..... Vraiment à voir. Dommage pour ceux qui s'y sont ennuyés!!
Du burlesque à l'Amélie Poulain pendant l'entre-guerre, un bon moment de cinéma.
Excellent moment !
Tres lent.De bons acteurs mais je me suis ennuyée. Aucun intéret
Superbe film, très bien joué dans de superbes décors de BD. Je suis tout à fait de l'avis de Leeloo, il ya a une grande poésie dans ce film et le décalage entre le fond de l'histoire et la façon de traiter celle-ci est réjouissant.
Un univers propre à Wes Anderson ce mélange de poésie, de BD et des acteurs qui nous emmènent dans un dédale d'absurdité, un peu de fraîcheur dans ce monde du cinéma convenu et sans surprise. Un bon cru de Wes Anderson pour ceux qui ont aimé l'univers de "À bord du Darjeeling Limited", "Moonrise Kingdom" - pour les autres il reste plein de films plus prévisibles...
Magnifique ! Du grand cinéma comme on l'aime. Il y a tout : des décors fabuleux, une histoire qui déchire, un humour burlesque qui pourrait passer pour anglais, un rythme rapide qui nous entraîne des salons d'un grand palace dans les années 30 à une prison très pittoresque dans les montagnes d'Europe centrale, des scènes très drôles (Winter Games !), un scénario qui nous rapproche d'Agatha Christie, avec une vieille dame assassinée et un méchant qui veut s'attribuer son héritage... Enfin, pas une minute d'ennui, on est scotché du début à la fin.
Malgré le côté burlesque de l'affaire, je m'y suis copieusement ennuyée Ne pas y perdre son temps !!!
Je me promets de ne plus lire les critiques professionnels : ce film est affligeant de nullité, absolument pas drôle (même au 2ème degré), ni loufoque ni caricatural. J'étais très en colère d'y être allée. Quel décalage entre ce qu'apprécient les spectateurs et l'avis dithyrambique des critiques. Voyez Guillaume, cela fait plus de 5 semaines qu'il est à l'affiche. Voilà un bon film !
Une comédie d'aventures un peu policière, un peu burlesque, dans l'ambiance d'un grand hôtel de l'entre-deux-guerres en Europe centrale, d'une grande propriété bourgeoise, d'une prison... et avec de beaux paysages de montagnes enneigées. Un bon divertissement.
Une comedie charmante, un peu comme une bande dessinée, une aventure désopilante avec des personnages attachants, j'ai beaucoup ri...
Assez décevant malgré une distribution prestigieuse et un esthétisme original. Le scénario est un peu poussif, ça manque de rythme et la beauté de la réalisation ne fait pas oublier les longueurs et la faiblesse de l'histoire. Il y a bien sur une poésie naïve et surréaliste et des personnages décalés mais le meilleur est dans la bande annonce.
L'un des meilleurs
Merveilleusement grotesque, très doux malgré ces deux, trois sauts qu'on fait de son fauteuil de cinéma.
Merveilleusement grotesque, très doux malgré ses deux, trois sauts qu'on fait de son fauteuil de cinema.