Avis - Le Dernier Loup

La Rédaction - 26 févr. 2015 à 09:08
 Virgcol - 20 janv. 2017 à 02:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1930031-le-dernier-loup/

Vraiment nul ce film. À part voir des animaux se faire massacrer ce qui est vraiment très choquant, ce film est juste sans intérêt. Je n'ai pas pour habitude de critiquer les films mais pour celui-là je fais l'exception.
nul un vrai navet film très décevant je le déconseille ce film
Décevant Attention aux enfants scènes violentes Film ennuyeux des le début
sonia barbier
28 mars 2015 à 18:11
Scènes tournées en décors naturels absolument somptueux - beaucoup de violence mais on n est pas dans le monde des bisounours et ce film démontre une réalité très dure - les scènes avec les loups sont étonnantes - on finirait presque par s attacher à ces bêtes qui tuent pour survivre - la terrible loi de la jungle - le plus gros mange le plus petit j ai beaucoup aimé ce film mais n y emmenez surtout pas vos enfants - ils risqueraient d être traumatisés
DANIELLE fourage
28 mars 2015 à 10:39
Incontournable ce film ! ^lein d 'émotions et beaux ^lans - âs ennuyeux du tout- du " J.J Annaud " !
Des paysages magnifiquement filmés, le dressage des loups a dû représenter beaucoup de travail, les acteurs choisis sont beaux mais les dialogues ont une connotation trop européenne : un film en chinois sous-titré avec des dialogues plus élaborés nous mettant davantage en immersion avec ce peuple des steppes, leur lien avec les autres espèces animales et le choc de la rencontre avec les gens de la ville et leur changement de mentalité apporté par la "pseudo révolution culturelle" de Mao, des dialogues moins infantilisants : auraient fait une merveille de ce film ! Comme les loups je suis restée "sur ma faim" ! Si Jean Jacques Annaud a voulu faire un film "à la mode" avec beaucoup d'effets spéciaux histoire d'attirer les spectateurs du grand business du cinéma : il a réussit ! Mais sur un thème différent je lui préfère encore "danse avec les loups" ! Dommage !
J'adore!!! Déjà quand j'ai vue la bande annonce j'ai " kiffé"!!!!!
j'ai été très déçue. A part les belles images, c'est plein de violences inutiles, notamment envers les animaux (même si on sait que c'est du cinéma, c'est difficilement supportable), et l'histoire ne tient pas la route sur le plan de la réalité : si l'espèce ne compte plus qu'un seul loup, l'espèce est évidemment condamnée et non sauvée comme voudraient le laisser entendre les dernières images.
Déstabilisée,partagée,déçue à la fois! Magnifiques interprétations!Acteurs attachants!Images et paysages à couper le souffle!MAIS scènes de cruauté humainesur les animaux insuportables,voir insoutenables pour des personnes comme moi qui militent pour la défense et la maltraitance des animaux des animaux ce qui m'a empêché de me projeter sur un l'autre aspect du film....Par deux fois j'ai failli quitter la salle(le sacrifice des louveteaux est insoutenable...le loup qui meurt d"épuisement après une folle poursuite est une scène d'horreur!! ENFANTS ET ÄMES SENSIBLES S'abstenir. JJANAUD a fait beaucoup mieux!!
Enormément de carnages, c'est trop !!! Tout le film baigne dans le sang des loups et de leurs proies.
dommage qu'il ne soit pas en chinois sous-titré. Très beau film, paysage grandioses. on se sent complètement pénétré par le fascinante regard des loups Témoignage de la terrible période de la dictature maoïste
MARLENE SCHMELTZER
18 mars 2015 à 14:46
c'est très sympas .............................................................................................
Cinq étoiles assurément, bravo Monsieur ANNAUD, encore une fois vous avez su m'émouvoir, m'enthousiasmer, me couper le souffle à la vue de ces magnifiques paysages du film, vraiment après "deux frères" qui m'avait déjà beaucoup plu et ému, vous excellez dans le genre film animalier, merci merci; en plus la musique du film est magnifique en totale adéquation avec ces paysages grandioses, à quand le prochain film sur les animaux, j'ai usé mon paquet de mouchoirs jetables hier soir mais aucun regret, tro beau....!!
Très beau film avec des paysages grandioses.....mais triste.....
Ce film est une horreur à l'état pur.C'est du cinéma bien sûr...mais comment arriver à mettre en scène de tel massacres d'animaux...sinon l'appât du gain.Je suis sorti de la salle de ciné au bout d'une heure écoeuré et horrifié par tant de cruauté. Chapeau M. le metteur en scène vous êtes retombé bien bas pour moi, en tant que soi disant défenseur de la nature.
Jean-Jacques Annaud nous a habitué à des films d'exception. 7 années pour en arriver à ce résultat! Qualité de l'image et montage de bien piètre qualité. Au bout d'une heure, j'ai quitté la salle. Durant cette heure, massacre des loups et de leurs petits, massacre des chevaux, massacre des gazelles, massacre des cygnes. Pour un cinéaste qui se dit aimant la nature et à travers ses films voulant montrer qu'il faut la protéger, on peut se demander quel est son véritable engagement dans ce domaine. Jeux des acteurs niais et non représentatif du mode d'existence de ce peuple de nomade. Quelle déception. Film à vomir...
Très joli film ,magnifiques paysages ,belles musiques ,triste histoire avec ces loups ,beaucoup de sang !! des images difficiles à regarder ,dans l'ensemble un bon film à voir au ciné
2H de pure Bonheur ,de détente, J'ai eu la chance d'aller dans le Désert de Gobi Les Acteurs sont magnifiques Merci Jean Jacques Annaud A quand votre prochain Film
2H de pure bonheur envoûtée par la beauté Suis allée dans le Désert de Gobi Les Acteurs sont magnifiques Merci Jean Jacques Annaud Continuez de nous détendre!
un très beau film avec des images magnifiques de la steppe et une musique bien adaptée à la situation . on ne s'ennuie pas.
Chantal-Louise
8 mars 2015 à 16:39
Film magnifique, à voir. Malgré des scènes terribles. En effet, 10 ans est un âge limite, même peut-être 12. Bien sûr, on est choqué, horrifié, comme dans un film de guerre, parce que c'est ça, on fait la guerre à ces si beaux animaux. Mais c'est un film qui finalement défend les loups, que beaucoup n'aiment pas même en France. L'histoire de ce jeune homme qui sauve ce jeune louveteau, auquel il est normal qu'il s'attache, est émouvante, et comme il doit être difficile de le renvoyer dans la nature. On se prend à espérer que peut-être, un peu plus loin, ce louveteau rencontre une jeune louve échappée du massacre, et qu'une famille de loups renaisse... Le vieil homme aussi est très émouvant.
trop dur pour les personnes sensibles. il devrait y avoir un pictogramme pour prévenir les familles et protéger les plus sensibles. Ma fille de 14 ans a pleuré une grande partie du film et est restée inconsolable toute la journée. On en sort rempli de malaise, était ce le but de choquer? Dans ce cas, prévenez, pour les plus jeunes
De très beaux paysages , mais quel carnage !!! A déconseillé aux amoureux des animaux et des Loups en particulier !!! Ne PAS emmener les enfants!!
Très beaus paysage . Mais Quel carnage!!!!! Jai quité la salle bien avant la fin ! a déconseiller aux amoureux des animaux et des loups en particulier .
j j Annaud égal a lui meme!!très beau film.paysages magnifiques réflexion profonde sur la soi-disant civilisation qui a beaucoup à apprendre des méthodes ancestrales!
Film inacceptable, violent, meurtrié et sanglant. Il véhicule une image du loup faussement féroce et barbare. Les dialogues et attitudes des personnages sont en inadéquation avec leur mode de vie. C'est un film "de guerre", et non pas un film animalier, qui vient salir l'image du loup (comme s'il avait besoin de ça !!!!) A déconseiller aux enfants.
fil ennuyeux avec des dialogues d une pauvrete affligeante et des longueurs epouvantables on croirait le scenario monte n importe comment ;Heureusement que les images sauvent le film du naufrage!!
Une belle histoire,de paysages superbes cependant trop de violence.... Je n'emmènerais pas de jeunes enfants voir ce film .Un peu dommage.....
C'était bien mais il avait des moments triste.
Le dernier loup ou plutôt le massacre des loup. Grande déception...
Vues époustouflantes de loups et de Nature dans ces hauts plateaux de la Mongolie.... Le quotidien de ce peuple honorant ses Traditions en conflit avec le peuple moderne de "pouvoir" qui impose ses lois "dévastatrices". Scènes merveilleusement touchantes et parfois violentes d'émotion à l'égard de ces loups qui partageaient naturellement le quotidien des autochtones avant la dévastation commandée par les Autorités étrangères. Moi j'ai beaucoup aimé.
pointvirgule
4 mars 2015 à 09:13
Intrigués par le synopsis et la bande annonce sublime, du "Dernier loup" restituée pour l'occasion sans les effets de la 3 D, nous nous sommes transportés enthousiasmés dans une salle du 7ème art. Ici la projection utilise la troisième dimension, dès les premières images cette impression de pouvoir saisir de la main les noms des interprètes, de pouvoir chasser les moustiques qui envahissent et enrichissent la salle est saisissante, surprenante. Mais très vite on se rend compte que la 3D dessert ce film, les images tournées en extérieur sont très souvent floues et manquent de profondeur et l'utilisation indispensable de lunettes assombrissent les scènes où la plupart du temps la cruauté l'emporte sur la splendeur du théâtre de la steppe. Totalement décevant.
encore un beau film : de belles images, des paysages à couper le souffle (et je ne l'ai vu qu'en 2D)... quelques longueurs mais de belles réflexions sur l'écologie. Ce film devrait être présenté dans les écoles.
pointvirgule
4 mars 2015 à 07:54
La 3 D dessert et nuit à la qualité de ce film, souvent les images sont floues et manquent de profondeur et l'utilisation indispensable des lunettes assombrit les scènes, dont très souvent la cruauté l'emporte sur la splendeur du théâtre de la steppe, totalement décevant.
Ce film est époustouflant:paysages magnifiques, scènes avec les loups extraordinaires, notamment l'épisode avec les chevaux.Une très grande maitrise.Du très grand spectacle.Mais , certaines scènes peuvent choquer, notamment les jeunes enfants.Pas en dessous de 10 ans.
Beaux paysages, beaux animaux, certainement beaucoup de travail et de patience pour réaliser ce film qui cependant manque d'émotion et agace au contraire par sa bande son tonitruante et un accompagnement musical exagéré. Cette histoire de loup apprivoisé ne tient d'ailleurs guère la route et laisse le spectateur sur sa faim. N'y amenez pas de jeunes enfants !
Une pure merveille. Bravo à J.J. ANNAUD et à toute son équipe. Très émouvant
Je viens de voir ce film qui est une pure merveille et très émouvant. Très bonne interprétation. Comment a-t-on pu filmer ces loups et leur comportement ? Encore bravo à J.J. Annaud et à toute son équipe.
Le massacre des loups est interminable. J'ai failli quitter la salle. Pas un film pour les enfants sensibles (ni les adultes!)
L'ambiance des grands espaces et des yourtes est mise à mal par une musique omniprésente censée souligner les moments les plus forts... peine perdue c'est bien du cinéma et l'on reste spectateur à moitié intéressé, jamais captivé, jamais emporté... dommage car les paysages sont somptueux et les loups de beaux spécimens. Annaud nous a habitués à mieux que ça.
Belles images mais tuerie des loups insupportable, pas du tout adapté aux enfants.
marie-france78600@hotmail.fr
28 févr. 2015 à 13:37
L 'histoire d'amour avec l'homme et le bébé loup est trés belle. Mais tout le long du film, des images horribles,j'ai quitté la salle. Ame sensible attention.
Très belles images, scènes animales réussies (du boulot !) mais trop long car le scénario est un peu "faiblard" ; pas le meilleur de JJ Annaud.
Ce film est magnifique mais, évidemment, il ne peut pas plaire à tout le monde.
De magnifiques images mais des longueurs inutiles qui empêchent le film de rejoindre la qualité habituelle des productions de JJ.ANNAUD
j'ai adoré ce film d'une rare beauté que d'émotions il faut absolument aller le voir
Déception L'image l'emporte sur l'histoire (scénario pauvre sans fil conducteur sans grande émotion) Dommage car les paysages sont magnifiques et les scènes avec les loups aussi Attention scènes violentes pour les enfants
magnifique, sublime,grandiose émouvant, du très très bon cinéma, merci Monsieur Jean Jacques Annaud
un chef d'oeuvre. Du vrai cinéma tel que je l'aime. On est transporté dans ce milieu naturel avec des émotions fortes et des sentiments réellement humains avec en toile de fond une histoire économico-politique.
Moi et mes enfants adorent le film !!
Magnifique histoire poignante, des images à couper le souffle!Bémol ,scènes choquantes pour les jeunes enfants...
Bon scénario, belles images. du grand spectacle, que demander de plus.