Avis - Qu'Allah bénisse la France

La Rédaction - 25 déc. 2014 à 12:56
 Anonyme - 16 nov. 2016 à 12:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1918616-qu-allah-benisse-la-france/

Très bon film sans complaisance, le temps d'un film on nous montre la détériorations de notre société dans nos banlieues dortoirs et la délinquance qui s'y installe avec les larcins, la drogue etc... ceci dit il y a toujours eu des voyous, je pense aux blousons noirs de mon époque ils sévissaient alors dans ce que l'on appelait les immeubles de barrière certes la drogue était inaccessible à cette population mais les incivilités étaient monnaie courante donc soyons optimistes tout n'est pas perdu, d'ailleurs le film ne finit-il pas par un beau mariage d'amour. Bravo aux acteurs tous très bons, la seule chose j'avais parfois du mal à comprendre lorsqu'ils parlaient entre eux.
Je adore ce film.
Commentaire adressé au/à l a responsable du résumé : ce n'est pas le mot "homonyme" qui convient en l'occurrence, mais "éponyme" (= qui donne son nom à...) Voilà, c'est tout. Je n'ai pas encore vu le film, mais je ne veux pas le descendre, ce qui explique mes 5 étoiles.