Avis - Gemma Bovery

La Rédaction - 11 sept. 2014 à 09:41
 Anonyme - 4 nov. 2014 à 15:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1915614-gemma-bovery/

Scénario nul. on y va pour Luchini ... et on regrette d'être venu voir un réel navet. Il me semble qu'Anne Fontaine a fait son plus mauvais film.
Très bon film et un excellent LUCHINI. Impressionnant d'intrigues. Drôle. Bravo Anne Fontaine
Superbe film tout en douceur beaucoup d'humour, et de finesse A voir surtout si l'on aime Luchini . bien joue par tous les acteurs sauf E.Zilberstein qui surjoue
Bande annonce très attrayante , de très bon acteurs mais quel ennui...... Un film d'où l'on sort sans savoir si l'on a aimé ou pas. Une histoire en elle même originale mais un film sans rythme Un film à voir à la télé pas au ciné
C'est un film merveilleux où le rêve, la réalité et le féérique s'enlacent, tout au long de l'histoire douce amère de gens qui voudraient échapper à la banalité de leur vie. Cela n'empêche pas de rire très souvent.
Film plat, dommage car habituellement n'aime bien lucchini... Histoire peu intéressante, il ne suffit pas de citer du flaubert dans le film pour le rendre intelligent. Quelques belles images, bonne photo qd même.
Ce n'est certes pas pour Flaubert dont le style d'écriture ennuyait mon âge tendre mais bien pour Io, la princesse Tamina, tamara drewe, Gretel enfin bref la magnifique Gemma Arteston que je suis allé voir ce formidable petit film. Quel plaisir, quel temps agréable passé, les acteurs sont justes tout est bon même Charly cet acteur que j'ai souvent vu dans des rôles de méchant. Fabrice Luchini est vraiment fort, mon dieu ses expressions de visage sont bien adaptées à ses inquiétudes, et à ses divagations. La fin est truculente, son fils lui joue un sacré tour.
Un vrai petit bijou ciselé façon Flaubert/Luchini, très drôle et très fin, magnifiquement filmé par une Anne Fontaine visiblement inspirée, un régal pour les yeux et l'esprit. Luchini en boulanger blanchi, observateur paumé et inquiet est absolument parfait. Quant à Gemma Arterton, qu'en dire ? Elle est tout simplement à couper le souffle ! Ici, clin d'?il à comprendre après avoir vu le film ...
Un petit bijou ciselé façon Flaubert/Luchini, absolument délicieux et drôle, plein subtiles de références à chaque réplique, et magnifiquement filmé par Anne Fontaine - très inspirée. Gemma Arterton ? A couper le souffle (sans mauvais jeu de mots quand vous aurez vu le film ...) !
Gemma arteton superbe, lucchini très bon, égal à lui - même... Beaux paysages bucoliques, belle lumière. A voir, bon moment de détente.
assez original ce Bovary d'aujourd'hui, assez drôle aussi, beaucoup de sensualité chez gemma, Luchini égal à lui même : ça passe un moment
Pour notre génération (année 1960), le professeur de français de seconde ou première (?) nous demandait de lire Madame Bovary de Gustave Flaubert? Si nous avions eu un Fabrice Luchini pour nous le lire !! Le film, lui est tiré du roman britannique « Gemma Bovery » de Posy Simmonds. Ainsi donc, Martin (Fabrice Luchini), un parisien féru de littérature et passionné par Flaubert vient se reconvertir dans un petit village normand en s?installant comme boulanger. En face de chez eux, un couple de jeunes Anglais (les Bovery) viennent vivre dans ce village et Madame Bovery est une très belle femme? Au travers de ce couple et des aventures sentimentales de Madame Bovery, Martin voit se dérouler sous ses yeux le roman de Flaubert, mais jusqu?où ? Une comédie dramatique que nous fait vivre Fabrice Luchini, entouré d?excellents acteurs. Un film à ne pas manquer, surtout pour les fans de Luchini.
Un film en nuance, en émotion, en sourire... De beaux paysages normands... Luchini .. Un rôle sur mesure. Gemma est superbe... A voir
Très beau film... Émotion , sourire, de magnifiques acteurs, de la légèreté aussi... Luchini .. Un rôle sur mesure et Gemma est superbe ... A voir
Très bon film, mais avec Lucchini, personnage attachant dans son admiration pour la litterature et la transposition qu'il en fait avec les personnes qui l'entourent, comme l'arrivée de nouveaux voisins. Très beaux paysages, Gemma Arterton et l'ensemble des acteurs sont très bien chacun et chacune dans leur rôle, film français à voir, pour passer un très bon moment.
Franchement déçu... j'ai du mal à comprendre les commentaires élogieux sur ce film. Luchini est bon, Gemma Aterton est jolie... ok. Scénario sans intérêt, sans finesse. Flaubert n'aurait pas pris le peine d'écrire une ligne sur cette Gemma là. Franchement, tous les meilleurs moments sont dans la bande annonce selon moi.
Délicieusement bobo, mais joli scénario, belle réalisation et bons acteurs, y compris Lucchini supportable dans un rôle taillé pour lui, de boulanger féru de littérature. Évidemment on comprend qu'il fantasme sur sa charmante voisine, voyant en elle une réincarnation d?Emma Bovary : Gemma Arterton est belle comme le jour et très crédible. On passe un bon moment
Claude BEYNIÉ
15 sept. 2014 à 15:28
Navré. Je suis un inconditionnel de Fabrice Luchini... et pourtant. Je me suis ennuyé. Adieu Flaubert. Sans Luchini, je partais avant la fin.
Très bon film, très bon casting. Fabrice Luchini excellent, Gemma Arteton charmante, Elsa Zylberstein très drôle. Et surtout un scénario d'une très grande originalité ! Surtout, ne pas dévoiler la fin à ceux qui ne l'ont pas vu ...
Quel plaisir d'entendre des comédiens dire de beaux textes.... Bravo pour les dialogues et aussi pour la lumière, pour l'ensemble des intérieurs et surtout pour celle du matin dans cette campagne normande, magnifiques sous-bois !
j'ai adoré,,F.Luchini et Gemma Arterton sont excellents ,de belles photos....bref à voir!!
Superbe ! Le jeu des acteurs formidable Luchini en tête. Magnifique Gemma Arterton (la ressemblance avec Laeticia Casta est frappante). Le scénario subtile.Très belle photo. Allez y !!!
film génial.
Très bon film, drôle, tout en finesse. Les acteurs sont excellents.