Avis - Whiplash

La Rédaction - 25 mars 2015 à 08:10
 Anonyme - 7 mars 2016 à 18:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1911336-whiplash/

superbe et très crédible. A voir absolument, même si l'on n'est pas musicien, mais c'est encore mieux si on l'est...
Essayer et tout faire pour être le meilleur, je n'ai rien contre ! Mais il y a quand même des limites ; C est quand même pas l'armée. Quoi que c'est quand même mieux de connaître le Stallone de la batterie que celui des armes !
FILM ABSOLUMENT SPLENDIDE et même que mieux en V.O. Et Enfin !... Malgré la violence bien présente, Superbement "Joué" par d'excellents Acteurs ! Un Vrai FILM sur la Zic ! A NE PAS RATER ! Moi-même NON ADEPTE de JAZZ... J'ai été suplantée et transportée par le Rythme tout du long, et sans temps mort. A ne pas MANQUER, sous aucun prétexte... Tout simplement Fabuleux !!!
Très bon film sur une relation prof - élève difficile, même si c'est bien sûr exagéré pour susciter notre rage ! On devine les ficelles du propos, mais c'est bien filmé et intelligemment joué. Trop de sang sur les doigts, peut-être, mais la réflexion sur le génie et la souffrance imposée mérite le détour.
Surprenant par la violence de certaines images notamment. Pas adepte du tout du jazz mais curieuse, j'ai été transportée par le rythme et par ce film! Simplement fabuleux!
Performance d'acteurs et superbement filmé. Moi qui ne suis pas vraiment amateur de jazz, je dois dire que la musique est excellente. Je recommande.
Merveilleux et grandiose, cet affrontement entre le prof et l'élève est prenant, étant moi-même musicien, je me suis senti concerné, dans l'effort qu'il fait pour être le meilleur, car il faut travailler son instrument il, n'y a pas de secret, et même professionnellement parlant, il faut travailler pour être au meilleur de soit et se préserver
Un morceau de vie ou la difficulté d'atteindre son objectif. Un fort beau film à ne pas manquer sous aucun prétexte.
Film extraordinaire qui vous tiens du début a la fin bravo en ai encore des frissons
Merveilleux film qui vous prend les tripes du début a la fin super moment de cinéma bravo
Superbe film très émouvant qui vous prend les tripes du début a la fin bravo
Film merveilleux très émouvant est vraiment prenant très bon moment de cinéma
Merveilleux, extraordinaire, le meilleur film dans sa matière. j'ai eu une monter d'adrénaline lorsque le batteur joué et franchement j'ai hâtes qu'il sorte en dvd. je ne regrette vraiment pas de l'avoir vu, à revoir.
Excellent !
Ouh la la!... Si vous aimez la musique et le jazz, n'allez pas voir ce film! D'une, c'est un supplice de voir le batteur saigner à longueur d'images, on le croirait dans un entrainement militaire. De deux, sa relation très glauque à son entraineur finit en "happy end" ce qui accentue le malaise musical du film. C'est dommage, parce que c'est surtout le scénario qui est mauvais, sinon ça joue bien. Mais ça ne suffit pas, moi j'ai détesté ce film
SUPER FILM à ne pas rater...Volonté, courage, confiance, déterminé, bravo!!!
superbe : bons acteurs, belle musique... j'étais aussi éreintée que le batteur à la fin du film : le talent ne suffit pas, il faut travailler, travailler,travailler.... Belle leçon
Excellent film , magistralement interprété ! Un beau scénario et une bande-son remarquable ! Bravo au réalisateur !
Excellent film. Dur mais admirablement joué. Il m'a réconcilier avec le jazz ou m'a fait entendre de l'excellent jazz ! Merci pour ce bon moment qui m'a fait vibré
Très bons acteurs, duo impressionnant, très bon film.
A aucun moment du film ,il n'y a de longueur , de remplissage , brut de forme un seul mot me vient .....MAGNIFIQUE
Superbe!!! magnifiquement interprétés et le solo de batterie à la fin m'a laissée sans voix et sans force !!! à voir absolument.....
Film bien agréable malgré la tension forte entre le 2 protagonistes.
Belle ambiance avec beaucoup de tension. Excellent !!!!!!!!!
Bendahmane Karima
25 déc. 2014 à 21:02
"the " film ! Époustouflant et magnifique. À voir absolument !
Le meilleur film de l'année. A ne rater sous aucun pretexte...flirt avec les Oscars !