Avis - Samba

La Rédaction - 1 nov. 2014 à 08:51
 Mesannoces - 2 janv. 2024 à 19:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1922942-samba/

Boycotte des bobos anti-Français Gainsbourg et Sy ..; donc ..
J'adore Omar Sy et son sourire débordant qui vous touche au coeur. La scène des laveurs de vitre et du déhanché endiablé est grandiose! Quel bonheur, cette joie de vivre communicative envers et contre tous...je me suis régalée.
Encore un film propagande au service de patrons complices de cette immigration et de cette exploitation, ne s'agit-il pas d'enfoncer le clou un peu plus fort?
J'étais un peu sceptique..... le titre : Samba.. ! . L'actrice : Charlotte Gainsbourg.... pas trop ma tasse de thé. Un peu déçue par Omar Sy dans son 2èmefilm qui avait suivi cette pure merveille qu'était : les intouchables. Et bien finalement.....une vraie réussite !!! de l'humour bien dosé sans aucune vulgarité, de la tendresse... juste comme il faut.... de l'émotion..... Un vrai plaisir !! Super tandem... Mille Bravos .... Mille merci, j'ai vraiment passé un excellent moment.
de bons acteurs, très touchants, le thème des sans papier abordé avec réalisme : un bon film. Sy est grandiose et C.Gainsbourg vibrante de sensibilité. Quelques lenteurs, quelques rires, les dialogues sonnent justes.
très beau film, grand acteur. Nous avons passé un bon moment, à recommander
très bon moment au cinéma, pas déçue et des acteurs excellents
moment agréable, acteurs attachants. UN BON PETIT MOMENT DE CINE
Avec le succès du passé, j'hésité de peur d'être déçue. Quoi qu'il soit, il faut reconnaître que l'histoire de ces "sans papiers" avec leurs galères ne peut laisser indifférent. Les acteurs jouent juste, avec mesure ce scénario au dénouement prévisible. Film émouvant. A voir.
Navrant . Encore du cinéma subventionne ? Ou va notre fric !
Un sujet grave traité avec justesse et humour. Un grand film qui doit absolument être vu. Tous les acteurs méritent un césar et on applaudit dans la salle!
très bon duo :: super moment ... a revoir sans soucis et surtout a faire voir autour de nous ..
ghislaine michel
5 nov. 2014 à 16:56
Très bon film, acteurs au top... il est vrai que les 5 sont césarisés !!! un bon moment drôle et émotionnant en même temps, sans essayer de tomber dans le mélo...
Un excellent moment. Des acteurs émouvants et très bons. On ne s'ennuie pas une seconde. Le scénario est parfait. La musique est très agréable. Film à recommander: détente et émotions assurées.
J'ai adoré !!! Un film plein tout en tendresse, plein d'humour et de complicité. Le sujet est traité en toute simplicité, on s'attache aux personnages, on vit avec eux leur histoire. Une réussite après "les Intouchables". Bravo Charlotte, bravo Omar et tous les autres... A voir et à revoir
Magnifique ! bien interprété, drôle et émouvant, peu de clichés justement, des situations que l'on découvre.
Bon divertissement, on ne s'ennuie pas.
J'ai vu ce film le 29 octobre et franchement j'ai vraiment beaucoup m'aimé ! Du rire aux larmes ... durant les 2h18 qui ont passé trop vite .. Pas de temps mort. Des acteurs TOP !!!
Magali Massa
29 oct. 2014 à 19:54
joli film avec une belle histoire mais digne d'un téléfilm, pas forcément au grand écran.
Très beau film, empli de tendresse et d'humour, à voir absolument!
Voilà encore un très bon film que j'ai eu plaisir à savourer, un grand problème de société abordé avec humour, objectivité et pudeur. Les institutions françaises ne sont pas vilipendées on voit même la policière du centre de rétention sourire lorsque Samba affirme qu'il est libre et qu'il va quitter le pays, il y a vraiment de purs moments de rigolade et de tendresse. Les acteurs formidables : Omar Sy très à l'aise dans son rôle de naïf au c?ur tendre, Charlotte Gainsbourg magnifique et la petite Higelin superbe d'énergie et de drôleries, Tahar Rahim en brésilien d'Oran tous parfaits. La séquence de prise de renseignements dans l'association est tordante. Vraiment un grand moment de cinéma.
Quel joli film ! tout simple, avec des acteurs convaincants, qui jouent juste - L'histoire d'un émigré parmi d'autres et leurs combats quotidiens pour survivre à Paris - Un regard sur la vie, telle qu'on ne la voit pas, pour peu que l'on n'ouvre pas les yeux... leur vie, telle qu'elle est, ici, en France. Tendresse, émotion, sourires, à voir absolument.
Super, Génial et en plus Français bravo pour ce film et remarquable interprétation. Un grand merci
Les deux interprètes principaux sont attachants . Le scénario bâti sur une succession de clichés autour des sans - papiers n'apporte pas de prolongements au delà du film : sensibilisation positive du public . D'autres films ont mieux traité le sujet il me semble Après "intouchables" dur de rejouer dans la même catégorie . Le spectateur en attend trop et devient difficile .
quelle classe !!! bravo Omar et Charlotte pour cette simplicité de jeu, cette complicité dans le regard. Une histoire simple qui donne envie de la revoir.
Camara Fatou
24 oct. 2014 à 13:34
C'est au top.
Bon film, bien tourné. Les acteurs ont été bien choisis. Tous les ingrédients y sont, allez-y ! (douceur, bienveillance, combats, convictions,engagement... )
Bon film acteurs excellents personnages prenants...
Dominique SIMON
22 oct. 2014 à 17:11
Indéniablement, un film en faveur des sans papiers. On ne peut qu'être touchés. Les personnages sont attachants. Omar Sy est criant de vérité et Charlotte, toute en fragilité, très convaincante. On rit, on est émus, ce film comme les précédents Toledano-Nakache, est une réussite.
C'est souvent assez maladroit mais pas si mauvais qu'on le dit. C'est sympathique, sans prétention. Les relations entre les deux acteurs principaux sont souvent gauches et reflètent bien en cela la vraie vie ; deux êtres qui se découvrent et apprennent à se connaître.
j'ai adoré ce film, le duo Omar Sy et Charlotte Gainsbourg marche à fond, beaucoup de tendresse, et tous les autres personnages sont superbement joués BRAVO et merci pour ce bon moment
ce film est lent, peu crédible, heureusement il y a de bons acteurs, il n'arrive pas "à la cheville" d'Intouchables - aucune comparaison à faire
un scenario decevant, des clichés éculés, des scénes trop longues et farfelues. heureusement ce petit film estsauvé par des acteurs de talent et une interpretationqui a dû leur demander des gros efforts pour regarder ce film jusqu'au bout
un scenario decevant, des clichés éculés, heureusement l'interpretation et le choix des acteurs sauvent ce petit film
heureusement le choix des acteurs et leur interpretation sauvent ce scenario plat, avec des clichés eculés , sans relief
HEUREUSEMENT LE CHOIX DES ACTEURS ET LEUR INTERPRETATION SAUVENT CE SCENARRIO DE BASE SANS RELIEF SAUF LES CLICHES ECULES
ARMAND ZITO
21 oct. 2014 à 12:57
Admirable Omar Sy et de bons acteurs. Ce film est émouvant et drôle à la fois. Bravo les réalisateurs ! Ne le ratez pas.
ARMAND ZITO
21 oct. 2014 à 12:48
excellent film, bon scénario, bons acteurs, Un mélange d'humour, d'émotions, de sensibilité de réalisme aussi, j'ai passé un très bon moment, je le recommande vivement
très décevant : un scénar superficiel qui oscille entre la comédie romantique et le drame social des sans papiers, avec des longueurs, des blagues lourdes, des clichés et des dialogues très mal écrits; Omar Sy et Charlotte Gainsbourg ne sont absolument pas crédibles, seuls les seconds rôles tiennent la route.
début du film un peu lent et un peu difficile d'accrocher à l'interprétation de Charlotte GAINSBOURG, puis çà s'accélère et on aime l'interprétation des acteurs, à leur humour dans ce sujet très difficile. Du coup vous ressortez du cinéma et vous avez aimé ce film, ces acteurs et cela vous fait bien réfléchir. Bon moment, bon film. A conseiller.
Super film a voir et a revoir . on retrouve le géniale Omar sy
DECEVANT !!! Petite comédie, bien jouée mais sans surprise. Début très lent. Peu de rires dans la salle. Les extraits vus (et revus) à la télé sont les seuls bons moments du film. Ne vous laissez pas influencer par le tapage médiatique. Attendre un passage TV pour le film du dimanche soir sans prétention .
Malgré quelques faiblesses (un peu brouillon, un peu trop prévisible), Samba est un film qui nous fait passer un bon moment, grâce au charisme d'Omar Sy qui "assure" au maximum et à l'excellente interprétation de tous les comédiens.
Danielle David-Benzina
18 oct. 2014 à 00:02
J'ai beaucoup aimé ce film qui reflètent les difficultés pour certains immigrés. Omar SY et Charlotte GAINSBOURG sont merveilleux dans leurs rôles: beaucoup de tendresse. Je n'oublie pas les autres acteurs (trices) qui ont eu des rôles très plaisants. Bravo au réalisateur et à tous les acteurs qui m'ont fait passé un très bon moment.
francinette01
17 oct. 2014 à 11:53
film decevant a l extreme fade qui oscille entre gris clair et gris fonce sans beaucoup d esperance et peu d espoir trop long avec des dialogues pauvres et ternes peu d humour n atteignant que fort peu de cibles!!!
A voir absolument film.
SUPERBE! EMOTIONS, TENDRESSE, RIRES , on passe un très bon moment
Excellent moment de cinéma, avec de très bons acteurs, un scénario à la fois simple et captivant. Omar est de plus en plus touchant, Charlotte est magnifiée dans ce rôle. Je le reverrai une deuxième fois avec un grand plaisir, et le plus tôt possible. N'hésitez pas !!!!
La bande annonce m'avait donné envie car elle me disait que j'y trouverai de la tendresse... J'ai vu un film magnifique avec de la tendresse des instants de sourires, des éclats de rires : ceux de la salle et les miens. Merci aux réalisateurs et acteurs pour ce moment de bonheur. Bravo
Fanchondanièle
14 oct. 2014 à 18:43
Je l'ai vu en avant-première.Film d'où se dégage une tendresse. Charlotte Gainsbourg joue juste et Omar Sy est bien à sa place. J'ai beaucoup aimé ce film. Pas de prétention de "grand" film mais on passe un bon moment