Avis - Une Merveilleuse Histoire du temps

La Rédaction - 23 janv. 2015 à 19:21
 Capucine - 29 mars 2021 à 15:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1921202-une-merveilleuse-histoire-du-temps/

Je regarde actuellement ce film, je suis extrêmement émue. Il est criant de vérité.
La vie d'un homme exceptionnel et d'une volonté incroyable
Ce film est une merveille d’interprétation. Hawking lui-même a confié qu’il croyait parfois, en regardant ce film, se voir lui-même à l’écran. Eddie Redmayne est tout simplement époustouflant dans ce rôle qui lui va comme un gant. Sa transformation physique progressive est touchante de justesse et de véracité, son génie mental et son humour impressionnants de ressemblance avec ceux de son modèle. Un film que je qualifie de l’adjectif suprême : magistral. Touchant, émouvant, entraînant, vibrant de vérité, et par-dessus tout magistral. À regarder a-bso-lu-ment, et mes cinq étoiles ne sont pas suffisantes pour exprimer mon admiration. J’en donnerais bien cinquante si je le pouvais.
magnifique
le commentaire de Jacques51 est vraiment navrant de bêtise ! je suppose qu'il n'a même pas vu le film et qu'il ne connait absolument pas ni la vie ni les incroyables recherches de ce génie de la science qu'est Mr Hawking. Ce film est très bien, admirablement interprété et l'euthanasie n'a rien à voir là-dedans!
Les deux heures ne m'ont pas paru long, c'est plutôt l'histoire d'un couple que d'une famille même si on les voit un peu. A voir
Alexandre Cretin
10 févr. 2015 à 23:04
Très beau film sincère et émouvant. Il ne tombe pas dans les travers du biopic en se concentrant sur une facette de la vie de Hawking, sa vie amoureuse.
cassiopée 247
2 févr. 2015 à 14:50
Film a voir absolument, les acteurs sont excellents, particulièrement le jeune acteur qui joue le rôle de Stephen HAWKING, un rôle bouleversant tout en justesse et en délicatesse. Cela reste un film grave, traitant d'un sujet difficile. VRAIMENT BIEN!
C'est un film militant qui va ravir les partisans de la lutte contre l'euthanasie.Ce scenario occulte totalement la vie des enfants qui sont et ont grandi avec un père lourdement handicapé.
Ce est un must film !!