Avis - Une Nouvelle Amie

La Rédaction - 11 nov. 2014 à 11:20
 astro-girl - 22 janv. 2015 à 18:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1918738-une-nouvelle-amie/

Adoré ce film, Romain Duris est parfait dans ce rôle, on ne s'ennuie pas une seconde je vous recommande de le regarder.
Merveilleusement filmé, surprenant, avec beaucoup d'émotion, Romain Duris qu'elle performance, quel acteur, et Anaïs Demoustier a une présence et un rôle qu'on ne peut refuser. Il peut exister deux fins mais moi je n'en vois qu'une. les princes travestis de Marie-Paule belle disent bien la souffrance, des personnes qui ne ressemblent pas à tout le monde Merci François Ozon
Un film sur un sujet intéressant, l'identité sexuelle, mais qui peine à émouvoir ou distraire ; à quoi bon ? Film ennuyeux, à peine sauvé par le remarquable jeu de Romain Duris.
sujet délicat et complexe, surprenant et certainement très dérangeant mais il fallait oser surtout en cette période d'ostracisme ambiant. Ce film est traité avec beaucoup de tact, de sensibilité. Les acteurs sont dirigés avec perfection. oui un hymne à la tolérance. Bravo
Très beau film, la complexité des sentiments humains et des attirances y est montrée avec beaucoup de délicatesse. L'interprétation est juste et ne tombe jamais dans la vulgarité. C'est difficile de ne pas être touché par ces personnages hors normes et profondément humains.
Michelle-Patrick
21 nov. 2014 à 06:51
Un film profond, juste qui conduit à s'interroger sans tabou sur soi et sur l'universalité des sentiments. Une réalisation parfaite et des acteurs qui jouent juste et qui nous font entrer dans leur personnage. C'est le premier que je vois de vous avec ma meilleure amie, bravo MONSIEUR Ozon d'avoir traité à la perfection, émotion et sensibilité ce sujet difficile et complexe.
très déçu, j'ai tenu 3/4 d'heure et nous avons dû sortir, j'ai trouvé les acteurs mauvais, pas du tout crédibles, ridicules même parfois. Je ne peux pas en parler plus, ne l'ayant pas vu jusqu'au bout.
Un film absolument Génial, je pèse mes mots ! Sensible, émouvant sans pathos, réaliste et sincère qui aborde un problème casse-gueule avec beaucoup de bienveillance et de justesse. les acteurs Anaïs Dumoustier et Romain Duris sont formidables !
Genevi?ve Maubisson
19 nov. 2014 à 09:52
Il ne faut surtout pas bouder son plaisir devant un Romain Duris encore plus sexy qu'à l'ordinaire si c'est possible. Anaïs Demoustier impeccable aussi en jeune femme sage qui glisse lentement vers l'inattendu. Dommage que tout ceci se déroule dans des lieux non identifiables et incohérents : tourné dans une banlieue chic des US pour le domicile des protagonistes et dans une ville française pour le reste. Pourquoi cet étrange parti pris ?
Histoire très particulière, certes mais interprétée magnifiquement par les 2 acteurs principaux. Romain Duris excelle encore une fois dans son role!! J'ai beaucoup aimé pour la sensibilité et l'émotion que dégage ce film!
Quand François Ozon met en scène la théorie du genre avec d'excellents acteurs, ça donne un film drôle, sensible, généreux et un peu dérangeant. On passe un très bon moment.
très bon film malgré le sujet "délicat"....très bon jeu d'acteurs...sans vulgarité, film plein de sensibilité, d émotion . j'ai été captivé, vraiment film à voir
très beau film psychologique j ai adoré film. Plein d émotions acteur excellent film complexe a voir absolument
C'est un film surprenant ,de l'émotion ,de la sensibilité . Les acteurs sont excellents .Il faut avoir une certaine ouverture d'esprit pour ce film !
Superbe film que j'ai beaucoup aimé, qui m'a traversé et ce film montre la force du sentiment. Oser les choses et ce que nous ne maîtrisons pas ; ouverture d'esprit sur le comportement de l'être humain. Un ressenti différent pour chacun ; très bon jeu d'acteur et film bien ficelé.
Bezon Berduras
9 nov. 2014 à 21:39
Film raté qui enfile les poncifs les uns derrière les autres encore une fois on se. Trouve chez les pauvres le cinema français a du mal à sortir de ces shemas. La performance des acteurs ne me sauve pas.
NUL. Vulgaire et Très Dérangeant N'amenez surtout pas les enfants même si pas de limites d'âge
J'ai adoré ce film! Les deux acteurs principaux sont extraordinaires. Film à RIRE et à pleurer. Plein d'émotions nous traversent tout au Long du film et jusqu'à la fin on se demande comment tout ça pourra bien se terminer. Il nous ouvre les yeux sur des gens "hors normes" très attachants.n Natacha
film surprenant, un peu dérangeant mais un bon film tout de même qui surprend. J'ai aimé malgré tout.
Un film décomplexé comme seul Ozon sait le faire , sans trop de pathos , ni peur du ridicule . Ce qui n'empêche pas l'émotion et la remise en question de soi . A voir aussi pour les acteurs qui sont impeccables .
LLAGAil y a 1 jour
6 nov. 2014 à 08:54
Très beau film, excellents acteurs, de la sensibilité, de l'émotion. Je le conseille.
A voir absolument film.
Super film, pas vulgaire, très bons acteurs. Duris au sommet de son art. Il faut ouvrir son esprit, l histoire est belle
Dominique SIMON
5 nov. 2014 à 11:10
Vu en avant-première. Une histoire bien ficelée, une ambiance effectivement hitchcokienne. Le sujet est un peu dérangeant et risque de choquer certains. Romain Duris est plus que convaincant en travesti. Il a su trouver le bon dosage dans son rôle de femme, ce qui le rend particulièrement émouvant. La scène du cabaret est particulièrement touchante. Un hymne à la tolérance. Bref, une réussite. A voir donc !