Avis - Le Petit Prince

La Rédaction - 29 juil. 2015 à 06:16
 Anonyme - 7 sept. 2016 à 22:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1914424-le-petit-prince/

Même si le sujet est traité différemment,il reste les bases, les valeurs de l'auteur du livre,St Exupéry.Les dessins sont agréables et le film touchant.Les voix sont "justes" et on regarde ce film avec plaisir
Un film émouvant, plein de poésie "on ne voit bien qu'avec le coeur".
Pas mal.
C est un film un peu déroutant,surtout au début (je croyais que le projectionniste s était trompé de bobine!)Il dénonce le mode de vie d aujourd hui tout en y accordant une large place.C est assez décousu. Les voix des personnages sont très justes pour dire les émotions et la poésie qui se dégage malgré tout du film.
J ai vraiment apprécié le film , je la i trouve très émouvant , il nous invite a réfléchir sur le but de notre vie et permet aux enfants de. Prendre conscience de leur destinée . Je le recommande .
Plein de poésie, le livre est bien mis en valeur, avec une certaine réactualisation. Allez le voir absolument. Chose incroyable : à la fin du film, tous les spectateurs sont restés jusqu'à la fin du générique - personne ne voulait quitter cette bulle de tendresse, de bonheur, de plénitude.
Un peu éloigner du vrai petit prince mais superbe film quand même
Très beau film. Il n'est peut être pas fidèle à la lettre du livre, surtout la fin, mais il l'est totalement dans l'esprit. À voir mais pas pour les jeunes enfants
aucun intérêt: bruyant, pas d'esthétique,manque de poésie, invraisemblable: lisez le livre, plutôt
J'ai adoré ce film c'est poétique, les images sont belles et l'histoire parlera à tous le monde.
peut-être éloigné de l'histoire, mais très beau film avec très belle morale
J'ai adoré ce film !!! Je l'ai savouré avec mon coeur d'enfant. j'ai retrouvé le livre que j'aime tant. A découvrir....
J'ai adoré ce film !!! Je l'ai savouré avec mon coeur d'enfant. j'ai retrouvé le livre que j'aime tant. A découvrir....
J'ai adoré ce film !!! Je l'ai savouré avec mon coeur d'enfant. j'ai retrouvé le livre que j'aime tant. A découvrir....
J'ai adoré !!! J'ai regardé ce film avec mon coeur d'enfant. J'ai revu en arrière plan de mon esprit le livre que j'aime tant. A découvrir...
Rien à voir avec le super livre de mon enfance. Pour les plus jeunes ça ne donne pas envie de lire le livre
un très bon film, qui invite à réfléchir sur notre Réalité !... PETITS et grands !