Avis - Mr. Turner

La Rédaction - 1 févr. 2015 à 13:01
 Alexandre Cretin - 10 févr. 2015 à 23:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1912902-mr-turner/

Alexandre Cretin
10 févr. 2015 à 23:13
Bon film.
Tout à fait d'accord avec l'avis précédent: je préfère les oeuvres au film! Je tiens quand même à signaler que deux critiques du "Masque et la plume" (France Inter, Dimanche soir) ont déclaré qu'ils l'avaient vu deux fois, et que s'ils n'avaient pas trop aimé la première fois, ils avaient changé d'avis après l'avoir revu.
Interpretation exceptionnelle de timothy spall.
Il vaut mieux se contenter d'admirer les ?uvres de Turner que voir le film.
Yves Bontoux
10 déc. 2014 à 00:24
En total désaccord avec les commentaires qui précèdent. Un très grand film, probablement l'un des plus mémorables de ces 10 dernières années. Chaque prise de vue est un tableau en soi. Les effets de lumière, d'ombres sont époustouflants, d'une beauté exceptionnelle. La nature est sublime. La psychologie des personnages est remarquable. Evidemment, il y a une certaine immobilité dans ce film. Il faut savoir rester concentré pendant 2 h 30. Mais quelle sensibilité ! Un chef d'?uvre immense qui m'a laissé sans voix.
Deux heures et demie sur un peintre, sans jamais parler de sa peinture... c'est très décevant. Aucune émotion de peintre, ni de l'homme d'ailleurs. Une suite de scènes répétitives du quotidien sans intérêt. Il y avait mieux à faire sur un peintre. Raté.
Que dire de ce film, sinon affirmer qu'il est globalement décevant. Ben oui, un film de Mike Leigh, on s'attend à du super et on n'a que du très ordinaire.