Avis - Respire

La Rédaction - 14 nov. 2014 à 20:06
 Anonyme - 12 mars 2016 à 17:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1909280-respire/

film très sombre, envoûtant. Lou De Laâge nous ballade sans cesse entre rejet et compassion. Pauvre Charlie jeune fille bien dans sa tête, fragilisée par les problèmes conjugaux de ses parents et pour ça peut etre, tombée sous l'influence délétère de Sarah. L'adolescence, ou des amitiés flamboyantes et sans concessions peuvent naitre. A voir lorsqu'on a un gros moral.
Val?rie LE MEUR
4 déc. 2014 à 15:17
très beau film sur la cruauté des relations humaines et le désarroi de l'adolescence et au-delà. Très bien joué et filmé.
Très beau film sur la cruauté des sentiments et le désarroi de l' adolescence et au-delà.
J'ai aimé; plein d'émotions. Très bon jeu d'actrices. Fait vivre ce que peut ressentir une personne sous influence. .
film extrêmement maîtrisé et très esthétique sur les amitiés adolescentes passionnées et ici toxiques. Mélanie Laurent a su très bien décrire la lente emprise, la manipulation, d'une ado perverse et paumée envers sa copine de classe; celle-ci va passer de la fascination presque amoureuse à la déception, puis de la sidération à la violence ultime. Comédiennes remarquables et mise en scène très rigoureuse.
Merveille de"retenue" et de tensions à la fois! De jeunes actrices prometteuses et un sujet d'une cruelle réalité....
Je n'ai pas aimé ,Que de longueur ..... Je me suis ennuyée
excellent film, excellentes actrices, une histoire envoutante à couper le souffle, bien ficelée, je n'ai pas vu arriver la fin...le couperet...j'aime