Avis - Timbuktu

La Rédaction - 15 déc. 2014 à 07:44
 Anonyme - 10 juin 2016 à 12:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1921716-timbuktu/

J'aime le cinéma et l'Afrique ou j'ai beaucoup vécu, les notes séduisantes appartiennent sans doute à des bobos en mal d'aventures n'ayant jamais quittés le quartier Latin, trop nul voir pitoyable...
la description de la folie humaine qui, finalement, n'a rien à voir avec le fait religieux.
de très belles images, film bien réalisé. Les acteurs sont beaux. Il fait bon vivre en France : la scène du football virtuel est magique, celle des lapidations fait froids dans le dos. La fin est bizarre... on reste sur sa faim
Magistral , émouvant qui prend aux tripes, les paysages sont magnifiques, mais l'homme est bien faible pour se laisser endoctriner et commettre des actes odieux, des scènes très dures , mais un film à voir absolument. Chapeau à toute l'équipe du film.
Juste magnifique. Brillant de verité, d'émotions. Les paysages sont magnifiques et le jeu des acteurs est superbe.
Très beau film qui met en évidence les différentes interprétations de l'Islam et les problèmes des populations face aux extrémistes . Les prises de vues sont superbes , le jeu des acteurs très fort et émouvant.
film époustouflant de beauté et de finesse...devrait être obligatoire !
A voir....devrait passer dans les lycées.....ce serait une réflexion sur les horreurs que font subir les extrémistes.
Très beau film, tout en retenue . Il faut apprécier la lenteur et la pudeur des films africains ; la violence est plus suggérée que montrée, elle n'en prend que plus d'intensité ! Magnifique !
Une très sensible approche des horreurs que vivent les personnes en butte à l'extrémisme et la réalité des ces bourreaux qui pour certains ne savent même pas ce qu'ils font hormis de se sentir plus forts. Je vous le conseille vivement
film à voir absolument pour la beauté et la sensibilité des êtres face à la barbarie d'hommes stupides et méchants
ce film devrait être obligatoire tant il est juste et beau...
excellent ! A voir pour découvrir un monde qu'on ignore, et pour le petit rayon d'espoir qui repose sur les femmes de l'Islam! Quand ces femmes-là se réveilleront ...
Très beau film à conseillé il dénonce bien la privation de liberté aussi bien pour les villageois que pour les djihadistes au nom de la religion qui tombe dans l'extrémiste un film intelligent A voir absolument après les épreuves de cette semaines Merci au réalisateur.
Ce film devrait être diffusé dans les écoles pour bien faire la différence entre religion et extrémisme surtout après les événements que la France vient de vivre je voudrais remerciée le courage d' A.SISSAKO pour ce film qui permet de comprendre la lutte contre toute sortes d'obscurantisme religieux quels qu'ils soit . Bravo et Merci.
Un film que je recommande et qui pose beaucoup de questions sur la religion et la liberté de l'Homme face au mur de l'intégrisme ( Remarque valable pour toutes les religions). La violence faite aux femmes et aux hommes de cette région d'Afrique prend aux tripes : jugements expéditifs, mariage forcé des jeunes filles,cruauté et interdictions multiples au quotidien. ..... Et cette partie de football assez hallucinante !
très bien de montrer ce que sont les djihadistes, mais le film n'est pas très facile à suivre, certains passages peu compréhensibles...mais la partie de foot virtuelle est extraordinaire, quelle trouvaille! servie de surcroît magistralement par la musique
Excellent film joué avec justesse et sensibilité. Certaines scènes sont violentes mais la caméra ne s'attarde pas dessus inutilement.
A voir absolument.
Images sublimes. Djihadistes banalement quelconques. La meilleure ?uvre de résistance.
Film avec des images sublimes sur fond de réalité. Le côté banalement humain des djihadistes les rend grotesques et quelconques. La meilleure ?uvre de résistance a ce fléau.
Laura Bringué
24 déc. 2014 à 07:49
Quel beau film; les acteurs sont magnifiques; la photo superbe et l'histoire prenante font de ce film un grand film. Bravo M. Sissako.
M'ira florès
21 déc. 2014 à 23:21
Plans et lumières admirables pour servir une thèse juste, qui est de dénoncer la dictature des extrémistes.
Une oeuvre remarquable, toute en finesse et en intelligence, qui montre bien la stupidité des extrémismes, qui plus est violents. Belle esthétique, oeuvre émouvante. De l'humour aussi.
UN GRAND ET BEAU FILM. L'ESTHETIQUE EBLOUISSANTE. LA VIOLENCE HELAS. LA DOUCEUR DES VISAGES DE CETTE FEMME DE LEUR FILLE BEAUCOUP D EMOTIONS. MA NOTE SERA 4,5 POUR NE PAS DIRE 5
Le visage social du djihad. Intéressant, bien interprété.
Prises de vue absolument magnifiques que l'on a tout le loisir d'admirer... j'aime cette lenteur qui vous permet aussi de contacter vos émotions et de pouvoir réellement ressentir cette terreur et ces drames! Je suis d'accord avec Marie pour saluer le courage d'Abderrhamane Sissako ,je me demande même s'il peut encore vivre sans gardes du corps! Un film à voir absolument en sachant qu'il vous suit longtemps.
Très bon film.
A voir absolument film.
Très beau film qui donne à réfléchir sur la violence ordinaire des extrémismes qui régentent jusqu'au plus intime de la vie. La réalisation est soignée malgré quelques erreurs. Les acteurs, non professionnels pour la plupart, sont étonnants de vérité. Il faut saluer le courage d'Abderrhamane Sissako, car réaliser un tel film ne lui vaut certainement pas que des amis.