Avis - Un Homme idéal

La Rédaction - 7 avril 2015 à 09:42
 Anonyme - 11 sept. 2016 à 23:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1913524-un-homme-ideal/

invraissemblable? mais depuis l'affaire Jean-Claude Romans en 1993, ou Dupont de Ligonnès en 2011, on a vu où peur mener l'imposture. Il est vrai que depuis Boileau au moins, on sait que "le vrai peut quelquefois n'être pas vraissemblable"
pas vraiment un thriller mais plutot un bon drame ; Pierre Niney y joue très bien ; des situations invraisemblables mais je le conseille
À dormir debout.
film génial, l'acteur Pierre Niney super. Suspense jusqu'au bout. j'ai adoré ce film. je le conseille vivement mais à un public averti.
Dominique SIMON
31 mars 2015 à 17:41
Très bon thriller. Un engrenage fatal qui monte crescendo. Un Pierre Niney, extraordinaire, comme d'habitude. On passera sur certaines invraisemblances, tant la tension monte. A voir.
Je reviens d'aller voir ce film, je me suis régalée, je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement, j'ai été agréablement surprise, j'ai découvert un Pierre Miney que je ne connaissais pas, très prometteur qui crève l'écran Il est vrai que les autres acteurs à côté font un peu pâle figure, quelques scènes un peu surréalistes, mais prit dans le mouvement c'est acceptable
Bonjour. Le film démarre doucement mais nous tient en halène jusqu'au bout un bon thriller, les acteurs très bien. On passe un bon moment .
le film démarre doucement mais nous tient en halène jusqu'au bout un bon thriller avec des acteurs aux ton juste.
Film plat rempli d'inepties.
un scénario pas vraiment original et un acteur principal qu'il faut déjà apprécier si on veut supporter son regard tout au long du film. Les autres personnages manquent d'épaisseur et même la "promise" tient peu de place. "Thriller" assez mou, un peu de suspense vers la fin mais on n'y croit pas trop !
Ce film est un "thriller" que je qualifierai plutôt de drame à la façon téléfilm de TF1 ou M6 : TF1 est resté trop présent dans cette réalisation. Il est plat, sans action. La seule action serait peut-être le couple qui couche ensemble ? Très déçue par ce "thriller" : l'histoire aurait pu être une bonne idée, mais rien n'en sort. Je déconseille, au moins à ceux qui s'attendent à voir un bon thriller arboré de suspense, d'aller payer une place de cinéma trop chère pour ce résultat ennuyeux : calez-vous plutôt, un après-midi, devant votre poste de télévision pour l'un des téléfilms proposés... vous en ressentirez plus de plaisir ! Peut-être, à télécharger (gratuitement !) ... et le regarder en famille. Tout est médiocre dans ce film, la seule chose réussie est quand on voit (enfin) apparaître le générique de fin : on est content quand ça s'arrête !
Ce film est un "thriller" que je qualifierai plutôt de drame à la façon téléfilm de TF1 ou M6 : TF1 est resté trop présent dans cette réalisation. Il est plat, sans action. La seule action serait peut-être le couple qui couche ensemble ? Très déçue par ce "thriller" : l'histoire aurait pu être une bonne idée, mais rien n'en sort. Je déconseille, au moins à ceux qui s'attendent à voir un bon thriller arboré de suspense, d'aller payer une place de cinéma trop chère pour ce résultat ennuyeux : calez-vous plutôt, un après-midi, devant votre poste de télévision pour l'un des téléfilms proposés... vous en ressentirez plus de plaisir ! Peut-être, à télécharger (gratuitement !) ... et le regarder en famille. Tout est médiocre dans ce film, la seule chose réussie est quand on voit (enfin) apparaître le générique de fin : on est content quand ça s'arrête !
très bon films qui nous tient en haleine, je vous le conseille , Pierre Niney y tient son rôle à merveille
Je suis allée voir ce film hier au soir et je me suis régalée, je ne connais pas la version américaine, donc je n'ai pas de comparaison à faire et même, ça ne change rien à la perfomance des acteurs, surtout de Pierre Niney. Très bon thriller, tout ce que j'aime. Allez le voir si vous aimez ce genre de film, une pure merveille.
la 1ère heure manque de rythme. Un film à voir le dimanche soir dans son canapé
Ce film n'est pas très réaliste .....Mais il montre cependant la réalité de la "prise dans une spirale" qui se produit souvent à la suite d'un mensonge. l'interprétation de Pierre Niney est excellente : il confirme ici son talent.
@Joscar- parler de manque d'imaginations des rélisateurs français alors que les Américains nous plagient dès que nos films marchent, vos commentaires sont risibles... Regardez ce qui sort coté Américain :- Cendrillon (quelle nouveauté) les éternels comics :- Avengers 3 puis 4,5 etc..que des nulités vus et revues ou tout explose en 3 D. Quelle imagination, tu parles..!!!
quelques longueurs et petites invraisenblances, mais très bon film quand même...on se demande vraiment comment il va s'en sortir.......Excellent Pierre Niney
Thriller plutot divertissant quoique assez invraisemblable dans lequel Pierre Niney abuse un peu trop de son regard de joli faon effarouché. Il est cependant assez crédible en jeune écrivain s'appropriant un manuscrit pour réussir à tout prix et se trouvant bientôt acculé à ses mensonges. Ana Girardot n'a qu'un rôle de faire valoir en jeune fille à papa amoureuse de l'imposteur.
Bonjour, vous ne pouvez pas mettre tout les ?ufs dans le même panier ! Film très bon,
Plagiat, déjà vue en 2012 film THE WORDS, réaliser par Lee Sternthal, Brian Klugman Avec l?acteur Bradley Cooper et Zoe Saldana, cela n?enlève pas la performance De Pierre Niney, hélas cela prouve le manque d?imagination de nos réalisateurs Français.