Avis - Boyhood

La Rédaction - 12 sept. 2016 à 12:34
 RV - 11 nov. 2022 à 13:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1910430-boyhood/

Dans ce film j'y ai vu ma famille au Texas !
Film attachant : on a très envie de faire partie de cette famille filmée sur une durée de 12 ans où l'on voit grandir et changer les acteurs/enfants. Il fallait oser tenter l'aventure. Bravo aussi aux 2 acteurs pro, Ethan Hawke, toujours aussi touchant en père déjanté qui fait ce qu'il peut et Patricia Arquette qui va d'échec amoureux en échec amoureux, mais fait passer ses enfants avant tout. Bande originale super
Filmer des gens au fil du temps qui passe, les voir grandir ou vieillir sur une décennie, quelle belle idée, même si elle a déjà été exploitée. J'ai passé un vrai moment de bonheur et de délectation. Les acteurs pros Patricia Arquette et Ethan Hawke sont bien dans leur rôle, touchants, sensibles, ils nous ressemblent même si ça se passe aux US. Et les enfants sont on ne peut plus attachants, même et encore plus une fois ados, jusqu'aux portes de l'université où nous les accompagnons. A la fin, on a l'impression de faire partie de la famille et c'est dur de les quitter.
Génial !'
Excellent film, à tout point de vue : le déroulement, les acteurs, l'histoire à suivre, les décors, la musique, et on comprend mieux, aussi, la "vie" des citoyens des Etats-Unis. Dans ce cas précis, le Texas (pour certains : la bible, le fusil...). Je retournerai le voir une deuxième fois
Magnifique, aucun temps morts et toute l histoire est parfaitement harmonieuse... À voir absolument.
Superbe film sur le temps qui passe et les moments clés d'une vie !!! J'ai adoré... même pas vu les 2h45 passer... Bande-son excellente...
A voir absolument film.