Avis - L'Affaire SK1

La Rédaction - 23 juil. 2015 à 05:19
 Anonyme - 25 févr. 2017 à 21:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1903409-l-affaire-sk1/

Je ne me souvenais pas de cette terrible affaire , période pendant laquelle j'étais bourré du matin au soir, et j'ai grandement apprécié ce film magnifiquement interprêté et sans partie pris ,ou tellement peu qu'a peine visible; Bravo au cinéma Français!
Alexandre Cretin
10 févr. 2015 à 22:49
Il est facile aujourd'hui de cracher sur le cinéma français et je suis le premier à le faire ! Mais il est de mauvaise fois de dire que nous sommes mauvais dans le domaine du polar ! Ce film là est la preuve que des réalisateurs de talent ont la possibilité d'exprimer leur talent dans des films très réussi. Les acteurs, la photographie et la mise en scène est ici très réussi. Seule quelques parti pris sont discutables.
Un bon rythme (pas de longueurs), de bons acteurs: un bon film!
Dominique SIMON
21 janv. 2015 à 14:03
Une enquête menée à bras le corps par des policiers opiniâtres et déterminés. Quel travail de fourmis ! Quelle implication à tous les niveaux ! Félicitations messieurs !La réalisation est sobre, à la française, un peu académique, mais on ne voit pas le temps passer. La tension monte crescendo, jusqu'à la scène finale, les aveux. Attention personnes sensibles. Quelques scènes de crime très réalistes. Une mention spéciale pour Personnaz.
A l'époque cela m'avait fichue une belle frousse. Après ce film, j'attends que la porte de mon immeuble soit bien refermée pour monter ds mon ascenseur. Très réaliste.
Très bon film , chapeau au 36 du bouleau qui ont fais pour arrêter ce malade .
J'étais très impliquée car j'ai réussi à échapper à Guy Georges a paris en 1984. Le jeu des avocats est remarquable.
Excellent film au suspense envoûtant, bien que connaissant. Les acteurs sont extrêmement justes, la realisation est hors pair : en fait, il s agit d'un très grand film !
Bon film. Je n'ai pas vu le temps passer durant les deux heures.
Un très bon film.
faut-il vouloir faire de l'argent en réveillant la douleur des familles ?
Pourquoi faire un film sur ce monstre ? Au final, évidemment très glauque. Même le 36 Quai n'en sort pas grandi : lenteur et guerre d'égo. Il y a tant d'autres personnages qui mériterait un biopic. Les acteurs sont tous parfaits.