Avis - Birdman

La Rédaction - 27 févr. 2015 à 09:21
 Beber barça - 15 avril 2015 à 13:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1902252-birdman/

Beber barça
15 avril 2015 à 13:04
Bien filmé oui, mais quel nombrilisme !!! Un film pour acteurs qui n'a pas grand chose d'intéressant pour le commun des mortels si ce n'est de traiter du métier d'acteur... Film long et ennuyeux si vous attendez une histoire ou un message, si vous y allez pour l'estéthique et le jeu d'acteur ca peut passer mais autant revoir un Kubrick à la maison au moins vous ne vous ennuierez pas et la thématique sera plus intéressante.
Top.
Je suis restée en dehors de ce film, mais je lui reconnais des qualités. Dialogues brillants, acteurs au sommet, idées de mise en scène originales. En tout cas je ne vois pas pour quelle raison on pourrait le qualifier de "vulgaire", comme lu ici. Le problème pour le grand public, c'est que le réalisateur regarde son nombril et le microcosme des acteurs de Broadway. Personnages en quête d'un retour à la célébrité, névrosés, égocentriques, lâches ou obsédés par leur sexualité dans un quasi huis clos. C'est fin mais souvent étouffant et pour happy few. Pas étonnant qu'il ait plu à Hollywood. C'est un film d'acteurs pour les acteurs qui parle d'acteurs.
Je suis tout à fait d'accord avec Marie : ce film est long, vulgaire, ennuyeux, prétentieux, dans un décor horrible, sans aucun intérêt. Je ne comprends vraiment pas les oscars ...
Le film est presque un extraordinaire et uniqueplan séquence ! Incroyable !
Brillant ! Original ! Magistralement interprété et prouesse technique du réalisateur (presque un unique plan séquence) une fable caustique et cruelle sur le milieu du spectacle et les querelles de chapelles entre acteurs de cinéma (Hollywood) et comédiens de théâtre (ici Broadway); Riggan ancien super héros au cinéma aura bien du mal à se recycler dans une pièce intello à Manhattan ; beaucoup d'humour, de l"émotion et plein de fantaisie !
Chlo? Margueritte
2 mars 2015 à 16:03
Il doit falloir être américain pour comprendre ! Je ne suis pas américaine, je n'ai pas tout compris, et surtout pas pourquoi ce film a eu l'Oscar du meilleur film (entre autres oscars). Personnellement je lui décerne l'oscar du film le plus ennuyeux de ce début d'année.
ce film a un gout de "les feux de la rampe" avec Charlie Chaplin,un vieil acteur qui est hanté par son succès qui date,et qui est encore adulé par un public,mais qui n'est plus confiant en sa réussite,ni très sûr de son talent.un mélange de drame tragico-comique,qu'on regarde jusqu'au bout,scotché par le jeu sublîme de michael keaton qui entraîne les autres acteurs pourtant célèbres,comme un leader.l'ensemble est plein d'émotions,et c'est bien ce dont nous avons besoin.Tout cela emballé dans une atmosphère de mystère liée au pouvoir réel ou non de notre héros.surprenant et captivant et je pari en plus que ce film va vous arracher un sourire,voir une franche rigolade.
"Les coulisses d'un théatre de Broadway filmées comme jamais". Images, scénario, musique, montage, acteurs, tout y est : un oscar mérité.