Avis - Marie Heurtin

La Rédaction - 24 nov. 2014 à 09:41
 spring58 - 19 juin 2016 à 08:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1900971-marie-heurtin/

poignant,presque inregardable tellement c'est bien joué;BRAVO.
Super film et très touchant ! Ayant pu rencontrer le réalisateur et poser toute les questions possible. L'actrice qui joue Marie est vraiment sourde dans la vrai vie. Les autres enfants sont vraiment atteint d'handicap. Malgré film à petit budget je le trouve bien construit ! Félicitation à Jean Pierre Améris . Pour ce film qui nous fait ouvrir les yeux sur le handicap !
C'est un film très touchant, et qui me rappelle mon institution de jeunes sourds de Poitiers d'où j'ai connu de très gentils élèves sourds-muets et aveugles . Marie Heurtin était dans celle des filles à Larnay à coté de Poitiers. Oh quel tres beau souvenir de mon enfance!. Je suis moi même sourd et je connais bien comment parler avec mes mains aux sourds-muets-aveugles.
Très beau film, beaucoup émotions, justesse du jeu des acteurs... A voir !
film bouleversant : difficile de s'imaginer ce que peut être le calvaire de vivre dans le silence, d'être enfermé dans son corps ; belle interprétation, beaucoup de douceur malgré la brutalité de la révolte
je viens de voir ce film boulversant avec des actrices lumineuses , une interprétation simple mais forte, que du plaisir malgré l'émotion intense dégagée? allez vite le voir
je viens de voir ce film boulveresant, justement joué par des actrices lumineuses, un vrai moment de plaisir malgré l'émotion intense dégagée. Vite allez le voir
Tout est beau dans ce film : interprètes magnifiques et lumineuses ; mise en scène remarquable et images somptueuses.... Bref, il ne faut surtout pas le rater !
Un film très émouvant ! Très bien joué avec de belles images.. A voir absolument !
Un film très émouvant qui permet de mieux comprendre la vie des handicapés et qui montre que toute vie vaut d'être vécue. Magnifiquement interprété, on en sort bouleversé. Une vraie leçon d'humanité ! Superbe ! Merci au réalisateur.
un chef d ?uvre d humanité.tres bon et beau.ames sensibles,sortez vos mouchoirs
Excellent film où, encore une fois, la lumineuse Isabelle Carré nous transmet beaucoup d'émotions ainsi que la jeune Ariane Rivoire, boulversante. Merci à Jean Pierre Améris d'avoir si bien porté à l'écran cette belle histoire d'humanité !
Magnifique! Emouvant! ... On ne regrette pas sa soirée. Félicitations aux interprètes et au réalisateur. Mentions spéciales pour Isabelle Carré et Ariana Rivoire (sourde), mais tous sont biens.
Magnifique! A voir absolument pour ceux qui veulent découvrir un autre monde, et comprendre qu'aujourd'hui la langue des signes a encore de bonnes raisons d'exister; mais n'oubliez pas vos mouchoirs... Félicitations aux interprètes.
henri et Sylvaine
18 nov. 2014 à 23:08
Film magnifique plein de sensibilité qui mérite d'être vu !Interprétation majestueuse !!!Bravo
Poignant! Bouleversant! Très belle interprétation! A voir absolument!
très bon film, on comprend bien la difficulté rencontrée, la patience dont il faut faire preuve pour obtenir un résultat : le deux actrices principales sont remarquablement bien dirigées
Très emouvant. Superbement interprété, à voir absolument.
Très émouvant, et superbement interprété, à voir absolument.
Excellent film porté par Ariana Rivoire et Isabelle Carré. Je le conseille sans hésiter.
Film très inégal, plutôt mal construit, les seconds rôles et scènes de groupe pas très bien dirigés, des situations peu crédibles. Reste que l'histoire est touchante et qu'Ariana Rivoire est excellente. Elle fait preuve d'une grande diversité d'expression.
Film génial avec une belle histoire.
Film magnifique vu au Festival de Locarno. Ariana Rivoire est formidable d'énergie et de présence, Isabelle Carré lumineuse, Brigitte Catillon forte et subtile... Un casting sublime au service d'une histoire traitée sans complaisance.