Avis - Chante ton bac d'abord

La Rédaction - 3 déc. 2014 à 15:55
 La Rédaction - 3 déc. 2014 à 15:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1900287-chante-ton-bac-d-abord/

c'est un très bon documentaire et une belle touche d' authenticité qui vient du nord bravo au cinéaste ......
merveilleux film à voir quel que soit votre âge adolescent parent ou grand-parent
A voir absolument film.
minouchka44
22 oct. 2014 à 14:19
Vu à la télé en replay, je crois que je vais retourner le voir en salle pour y accompagner ma vieille Maman de 82 ans : je suis sûre que ça lui plaira. Ce petit bijou montre, une fois de plus, les talents , trop souvent cachés, du cinéma français, dans des productions inattendues, originales et qui nous apportent beaucoup plus qu'un simple moment de détente : c'est à la fois grave, sérieux, souvent drôle et plus qu'émouvant, enfin on nous montre des gens, des choses, des situations qui nous parlent et qui ne nous laissent pas emporter par la sinistrose et le pessimisme ambiant.
Une pépite ! Un style totalement inattendu, inclassable. Mais tellement d'humanité et de vérité. A voir et à revoir.
Vu sur France 2 hier soir. Un vrai bonheur. On s'attache très vite à ses ados qui sont à un tournant de leur vie, plus enfant mais pas encore adulte. Désabusés ou désenchantés, par la complexité de la vie qui les attends, par le refus de suivre leur parents, par le doute et l'espoir qui se profilent à l'horizon. Mais cela reste un formidable message d'espoir pour toute une génération, un message qui dit que tout est possible, qu'il y a des forces et des faiblesses dans chacun de nous et qu'il faut les connaître pour les maitriser. Les chansons sont un vrai plus: émouvantes et profondes, elle apporte une dimension supplémentaire à ce documentaire. Donc, si vous ne l'avez pas vu sur France 2, courrez le voir en salle, avec vos ados.