Avis - Enemy

La Rédaction - 28 août 2014 à 16:59
 Gege - 26 mars 2023 à 12:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1899729-enemy/

Il est évident que ce film passe au dessus de la tête de la majorité . Quelle surprise !
Une heure et demie perdue. Un film étrange, sombre...
spectralvalue
29 mai 2021 à 22:34
Quelle belle idée. Ne sommes-nous pas tous ennemis de notre personne intérieure qui tente souvent de nous entraîner dans des voies tortueuses que l'on regrette par la suite, agissant ainsi comme un traître ?
film très improbable, d'une situation très improbable, qui n'apporte rien ou peu à la connaissance de l'être. Inutile.
Aucun sens
Ni queue ni tête, décevant
Le fait qu'il s'agit d'une seule et même personne n'est pas assez clair, et la fin est incompréhensible. Si le réalisateur a voulu faire un effet fight club, c'est complètement raté.
Fan du comédien et du réalisateur, je n'ai que pu adorer le film a sa sortie en salle. Du talent à la Lynch à en perdre la raison. Pour moi, la dernière araignée géante est depuis mon premier et unique visionage : l'acceptation du/des personnages à vivre une vie fidèle et se retrouver dans la toile des femmes de sa vie et de perdre sa notion personnelle de la predation. D'avoir une vie simple qui suis des fils tendus, d'abandonner son libre arbitre.
Complètement d'accord avec l'analyse présentée. Seule l'araignée énorme à la fin me paraît à la fois incompréhensible et grossière. Dualité sous toutes ses formes dans un film onirique, noir et mystérieux qui rappelle Lynch, aussi servi par une très belle bande sonore ... un très bon moment original
Ce film a gâché ma soirée très décevant,que Denis machin change de métier
La scène finale avec l'araignée est aussi une référence à 'Donnie Darko' avec le même acteur mais adolescent qui voit a plusieurs reprise un lapin terrifiant. Film génial qui évoque également l'inconscient.
Les projections de ses peurs en voulant les surmonter et les fantasmer dans le même temps. Le film est puissant , néanmoins pas à la portée de tout le monde dans le cadre de sa mise en scène et pourra ennuyer certains. C’est un cinéma que j’aime.
Trop compliqué pour moi....
Film pour spectateur averti et capable de réfléchir et d'interpréter des métaphores et des symboles. Si vous n'aimez pas David Lynch, passez votre chemin, c'est un film psychologique qui joue avec votre cerveau. Si vous ne voyez qu'une simple araignée dans une araignée, vous perdez votre temps.
Nul de chez nul, j'ai perdu mon temps (1h30) que dire de plus, nous sommes plusieurs à avoir été déçu, vu les regards des personnes dans la salle, nous étions sidérer par l'ennui et l'incompréhension.
Nul de chez nul, j'ai perdu mon temps (1h30) que dire de plus, nous sommes plusieurs à avoir été déçu, vu les regards des personnes dans la salle, nous étions sidérer par l'ennui et l'incompréhension.
Je suis allée voir le film avec mon ami, la bande annonce donnait envie. Comme quoi ne pas se fier aux apparences. A la fin du film toutes les personnes se regardaient et nous avons voulu savoir si quelqu'un avait compris quelque chose...Nous avons été rassurés....personne n'a compris et effectivement on se demande bien que vient faire l'araignée .... Un conseil: ne perdez pas votre temps et votre argent. A éviter à tout prix.
nous n'avons absolument rien compris a l'histoire.le film est sombre,filmé en mode sépia..la musique est lugubre..l'histoire avec l'araignée,on n'a pas saisi le rapport..bref,ne vaut pas la dépense et le déplacement!!
drole de film ,tourné en sepia et tres ennuyeux et sombre .J'ai failli sortir avant la fin mais j'ai résisté pour essayer de comprendre .Mais en fin de compte je n'ai rien compris.ne vaut pas le déplacement
Film ennuyeux , intéressant à la dernière demi heure , ne vaut pas le déplacement et le depense
film génial