Avis - Les Souvenirs

La Rédaction - 31 janv. 2015 à 14:23
 Anonyme - 22 mai 2015 à 13:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1897839-les-souvenirs/

Un film magnifique, émouvant et drôle à la fois. Il comporte une histoire de transmission, une histoire d'amour, une histoire de famille... dans lesquelles chacun peut se retrouver. A voir !
Beau film; Beaucoup de sentiments dans ce film qui nous ouvre les yeux sur la réalité de notre fin de vie (pour certains). Les acteurs sont brillants et sont tout à fait dans le ton. Merci Jean Paul Rouve. Amicalement
J'ai adoré ce film. C'est une très jolie histoire dans laquelle tous les acteurs sonnent juste, et c'est rare dans un film de trouver tous les acteurs épatants, ici c'est le cas. MERCI à Jean-Paul Rouve pour nous offrir ce très beau film à la fois teinté d'humour et d'émotion, le tout à bonne dose. Je regrette que ce film ne soit déjà plus à l'affiche dans les grands complexes de cinéma, j'ai du courir aujourd'hui (mardi 10 février 2015) dans un petit cinéma de quartier pour pouvoir le voir à la dernière séance, c'est dommage? ce film mérite de rester en salle plus longtemps.
Film très réaliste émouvant et drôle à la fois. A un moment de sa vie, on se sent concerné par les thèmes du film (la retraite, la vieillesse...) Belles interprétations des acteurs.
Rien d'exceptionnel. Très peu d'émotions.
film qu'on regarde jusqu'au bout parce que les acteurs font ce qu'ils peuvent : c'est "gentillet" , le jeune homme est très beau ; beaucoup de clichés quand même qui ne font ni rire ni pleurer, on a même droit à la morale chrétienne en fin de film, passez il y a beaucoup mieux sur les écrans en ce moment.
Émouvant et reflet de la réalité. J'ai adoré la chanson finale que je ne connaissais pas.
Bonjour j ai adore le film les souvenirs de jean Paul Rouve Je voudrais savoir les titres des chansons et les interprètes si possible car je suis animatrice d une radio locale et voudrais passer ces chansons que j ai aimer je vous remercie d avance mon adresse est facq.jeanne@numericable.fr tel 0680484693
J'ai adoré! C'est un film gai, tendre et en même temps émouvant! Les acteurs sont excellents et l'acteur qui joue le petit fils a une gueule d'ange! A suivre...
JEAN-YVES OLLIVIER
29 janv. 2015 à 21:51
Superbe film - personnages justes - Annie Cordy : merveilleuse mamie attendrissante . acteurs touchants .
excellent moment , ça passe trop vite a voir de toute urgence ! merci Jean Paul......
Superbe film tout en finesse et subtilité. On passe des larmes aux sourires. Les acteurs sont excellents, très bon casting, à voir absolument!
Excellent film. Il y a de l humour et de la réflexion sur le passé, sur les deuils à faire, le futur qui inquiète. Les acteurs jouent merveilleusement bien. Je me suis régalée à voir ce film.
Le sujet est tellement vrai qu'on ne peut s'empêcher de s'y projeter personnellement, entre sourire et émotion. Le casting est excellent . Et il faut surtout souligner le jeu exceptionnel d'Annie Cordy, hélas trop rare sur les plateaux de cinéma.
Sentiments, lucidité, des enfants intéressés plus qu'interessant et petit fils prévenant et attachant, soucieux du bien être de sa Grand Mère. Une certaine satyre de notre société individualiste jusqu'au sein de la famille. Une Annie Cordy émouvante et touchante.
Vraiment un film à voir. C'est très drôle (Michel Blanc extraordinaire de justesse), c'est souvent émouvant. Tous les acteurs sont parfaits (il y a un petit jeune vraiment craquant). Ne ratez pas ce très bon film mais ... emportez quand même un mouchoir !
Merci à Jean-Paul Rouve pour ce film magnifique porté par des acteurs d'une justesse époustouflante. Annie Cordy est émouvante et une mention spéciale pour Mathieu Spinosi. Une future grande star est née. Nous n'avons pas fini d'en entendre parler. Quant à Michel Blanc et Chantal Lauby, égaux à eux mêmes, ils n'ont plus rien à prouver. Ils sont juste parfaits. Pas de larmoiements inutiles, joli moment de bonheur...
beau film émouvant!!laisse a refléchir nous les enfants par apport a nos parents!belle musique et quelle annie cordy ! et ses acteurs surtout le jeune acteur mathieu spinosi.
Cette comédie réaliste, émouvante. pleine d'humanité, parfois drôle est menée par d'excellents acteurs dont le jeune Mathieu Spinosi (comédien et violoniste, fils de notre chef d'orchestre brestois Jean-Christophe Spinosi). A voir absolument.
cannelle13127
20 janv. 2015 à 23:30
Absolument magnifique ! Des comédiens exceptionnels, un ton juste ! On oscille entre rires et larmes et on se retrouve dans les personnages. Un bel éclairage sur la vie
Formidable ! je vais encore y aller de ma petite note franchouchouille, mais qui décrit la vie de tous les jours mieux que notre cinéma ? Qui n'a pas connu la visite aux anciens collègues lesquels n'ont plus un instant à accorder au veinard retraité, qui lui n'a rien à foutre, et l'homme las dont l'épouse en pleine forme se voit reprocher d'être un avachi. Jean-Paul Rouve est vraiment un grand : il peut tout jouer. Toute la distribution est parfaite, la belle cri cri du chanteur de Mexico à pris quelques rides, mais le talent est toujours là.
Merci pour ce moment de pur bonheur, un hymne à la vie. Des larmes bienfaisantes.
Très beau film, émouvant et bien joué, belle histoire. Et en plus on rit beaucoup.
Une Annie Cordy excellente, émouvant, u? jeune petit fils comme on les aimerait Appel aux jeunes allez voir ce film
Très juste, très bien joue (tous.) vraiment un très bon film. Français.
chronique familiale émouvante,tendre,juste,avec même du rire,bravo aux acteurs
Excellent! Excellent! Excellent! Un vrai film : histoire, action, acteurs en grand forme et surtout la radiographie de la société actuelle. Les gens ont oublié de vivre ensemble à cause de indépendance économique. Le résume : l'argent et la cause des malheurs et des problèmes et incite à la solitude"
Christine DELHAYE
14 janv. 2015 à 20:56
Sentiments, souvenirs du passé, tracas du présent et craintes du futur : tout est justement réuni. Avec de belles musiques et chansons, ça passe mieux que dans la vraie vie. Je me suis bien détendue, entre larmes et rires. Finalement, le bonheur semble à portée de main.
Sentiments, souvenirs du passé, tracas du présent et craintes du futur, tout est justement réuni, sans trop d'intériorisation. Que de la vie simple de tous les jours, belle et moins belle. Avec de jolies musiques et chansons, ça passe vite et mieux que dans la vraie vie... Et c'est bien. Je me suis détendue, entre larmes, sourires, et espoirs...
Très beau film, profondément réaliste et plein d'humour malgré la gravité du sujet. Casting au top!
A voir absolument film.
Sylvain ZANETTI
13 janv. 2015 à 22:55
Sylvain ZANETTI
13 janv. 2015 à 22:55
Film touchant, vrai, des jeux d'acteurs sympathiques,... A voir sans hésiter !
Dominique SIMON
10 janv. 2015 à 12:53
Vu en avant-première. Un très joli film, tendre et émouvant et dans lequel on rit beaucoup. On y retrouve la patte de JP Rouve, qui aborde avec beaucoup de subtilité, des problèmes de fond et qui a su merveilleusement transposer ce roman à l'écran . Excellent casting et une découverte de poids (pour moi) : William Lebghil qui joue Slimane dans "soda", irresistible, bien connu des jeunes.