Avis - Le dernier coup de marteau

La Rédaction - 18 mars 2015 à 07:04
 Yves - 6 avril 2015 à 16:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1897467-le-dernier-coup-de-marteau/

Belle histoire, avec des acteurs inconnus, mais qui jouent tous très justes. J'ai passé un très bon moment.
Ce film ne manque pas d'intérêt mais on s'y perd un peu. Ca traîne. Pas de besoin d'acteurs excellents, seul un bon casting suffit. je n'ai pas accroché.
J'ai été captivé par cette histoire -ordinaire et singulière à la fois- de gens simples (quoique..) avec lesquels je me suis trouvé en totale empathie. Tous les interprètes sont remarquables, le casting est parfait. En résumé donc, je vous recommande chaudement ce film.
Le jeu de Romain Paul est tout à fait exceptionnel. Pas besoin de beaucoup de dialogues quand les acteurs sont excellents !
Alix Delaporte confirme son talent dans ce deuxième film sensible, mais sans sensiblerie -le sujet avait tous les ingrédients d'un "mélo"- peu de dialogues mais tout se joue "avec les corps" et notamment passe à travers le jeu prodigieux du jeune Romain Paul. Clothile Hesme et Grégory Gadebois sont aussi extraordinaires, comme toujours. L'histoire se construit à petites touches, il y est question de transmission et .... de Malher. A voir !