Avis - Le Labyrinthe du silence

La Rédaction - 29 avril 2015 à 06:58
 Anonyme - 14 juin 2015 à 09:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1897713-le-labyrinthe-du-silence/

Excellent film qui tient en haleine du début à la fin. Evidemment un film historique édifiant. Je recommande.
Passionnant, surtout si on a déjà réfléchi à toutes ces questions. Mièvre, non....la vie continue....ds les années 50-60 c'était la reconstruction et le baby-boom et heureusement avec ses joies et ses bons moments, c'est ce que le film montre aussi ; l'un n'empêche pas l'autre d'un côté on avance et d'un autre on recherche la vérité qui est horriblement difficile à accepter.
J ai aime ce film outre le passé de l allemagne, c'est la responsabilité individuelle qui est en avant ! Pour un premier film, vraiment très bon ! A voir en vo. Je recommande, dommage que ds ma séance on était pas plus de 30 !
absolument d'accord avec "Papa". C'est un très beau film à voir absolument, révélateur des pratiques de l'après guerre et qui interroge aussi sur la recrudescence des ces idées nauséeuses. A voir en V.O
le sujet est incontestablement passionnant et tant mieux si le film permet de renseigner, de participer même très modestement à un travail de réflexion. Mais le traitement est celui d'un vulgaire biopic avec notamment musique mièvre, rebondissement scénaristique minable et une fin proche de la happy end... absolument indigeste.
Magnifiquement interprêté !!! à voir absolument..une autre manière d'aborder le Nazisme avec tous ces méandres nauséabondes qui ont profondément marquées l'Allemagne après-guerre ! Et on ne peut s'empêcher de se poser la question en sortant de la séance :" et si nous étions nés à cette époque, qu'aurions-nous fait pour empêcher cela ' !
Un film très beau et aussi très instructif qui devrait être plus largement diffusé, révélateur de la difficulté à punir les grands criminels de guerre et de la complaisance des structures étatiques : justice, police et grands médias. Il faut beaucoup de courage au jeune procureur pour que la vérité éclate et que le peuple allemand fasse la paix avec lui-même. Tout de même c'est bizarre de voir la sympathie que ces idées nauséeuses trouvent largement écho dans certains esprits et comme certains médias leur donnent largement la parole.