Avis - L'amour ne pardonne pas

La Rédaction - 18 mars 2015 à 16:13
 rems - 18 mars 2015 à 16:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1896037-l-amour-ne-pardonne-pas/

Remake de "Tous les autres s'appellent Ali" de Rainer Werner Fassbinder, 1974. D'ailleurs les 2 personnages masculins se ressemblent beaucoup... L'acteur masculin, Helmi Dridi est très beau, mais ne fait pas passer beaucoup d'émotions (problème de direction d'acteur ?) Quant à Ariane Ascaride, qu'on connait mieux, elle est très mal dirigée, on ne croit pas une minute à son coup de foudre pour ce jeune homme sur qui elle se jette... Histoire peu crédible. Comment parler d'AMOUR alors qu'ils n'échangent RIEN : que des caresses, des sourires et du plaisir sexuel ? Ils se marient, OK, mais qu'attendent-ils l'un de l'autre ? Le film n'en dit rien. Il ne suffit pas que l'un-e comble la solitude de l'autre pour que le couple s'épanouisse et pour qu'on puisse parler d'Amour. Il s'agit uniquement de besoin l'un de l'autre, de désir sexuel (ce qui peut être le début d'une histoire d'amour...) Je me suis un peu ennuyée. J'étais toute seule dans une grande salle... C'est dire...
si , l'amour pardonne tout ! il est plus grand que tout ! pourquoi trouver normal quand c'est l'homme qui est plus vieux .